-
St Ange d'Omessa
Le maquis est en fleurs; nous un peu moins.Malgré tout nous avons décidé de faire une marche en montagne tout là-haut ,jusqu'à la chapelle de St Ange d'Omessa (petit village pas très loin du mien):
Nous allons là ! Mais quelle idée de construire une chapelle en plein maquis ,au somment d'une montagne!
Nous grimpons sous un soleil de plomb (27 degrés) en plein midi: nous ne savions pas qu'il allait faire si chaud. La doyenne du groupe, 85 ans , en tête tout le long du chemin ; Ce n'est qu'une fois arrivée là haut qu'elle s'est écriée:
-"ça grimpe tout de même! "
"A benedica" (Qu'IL la bénisse ",disent nos anciens , pour éviter d'envoyer le "mauvais oeil" à la personne dont ils parlent en bien .
Il y a eu des abandons en cours de route ,pour cause de chaleur, de fatigue, d'ampoules ...
-"Alors ? Vous arrivez ,oui ? "dit la doyenne Lina , aux feignantes qui traînent sur la pente ,et elle est rude cette pente, je vous assure.
Mais la vue panoramique nous récompense de nos efforts.Après un pique-nique conséquent , nous prenons la descente vers les personnes que nous avions semées sur le sentier .
Ouf,un peu d'ombre près du ruisseau.
Et après le retour aux voitures, un petit café avec des petits gâteaux : normal , non ? Après, l'effort, le réconfort .
Je vous souhaite une bon week end.
Je vais au St Ange de notre village :le 8 mai c'est la tradition
Tags : ange, petit, omessa, montagne, arrivez
-
Commentaires
Merci pour cette montée... Bravo à ceux et celles qui l'ont faite en entier... et aussi aux autres, parce finalement j'aurais peut-être abandonné aussi, je ne sais pas. ;)
Passe une douce journée Fanfan.
Bisous.
Kikou ,
Désolée pour ce copier/coller mais un imprévu fait que je n’ai pas trop le temps pour passer sur le net. En fait j’ai fait la mousse au chocolat pour Jessica et puis elle m’a sonné pour avoir mes tables pour demain soir et je lui ai proposer de venir souper , donc ce soir nous serons avec Christophe, Julie, Jess, Ludo et les enfants. Ah que j’aime mes enfants, demain nous serons vraiment tous puisque Steph , Baptiste et les petits seront là aussi. Je vous lis quand même lol.
Bon week-end et à lundi et encore mes excuses, bisous, Nadine
il faut respecter les traditions mai cette chapelle est vraiment haut perchée, pas pour moi une telle marche
Aaaaah, pour une belle randonnée, c'était une belle randonnée ! Et surtout un beau compte-rendu ! Merci beaucoup, Fanfan, comme si on y était aussi ! Sous ce cagnard, je pense que j'aurais été dans les retardataires ... Bizzz !
un beau pèlerinage- bravo à la doyenne-
c'est quoi comme tradition stp ! tu aurais du nous expliquer le pourquoi de cette chapelle si haut dans le maquis-
bonne soirée- bisous :Quel courage pour monter là-haut ! Bravo à la doyenne infatigable ! Moi je serais restée dans la pente. Bisous
c'est bien volentiers que j'aurai était avec vous en ce moment je me suis mis au vélo
bon weekend bisous
GIAMPI
j'ai honte en lisant ton article, j'ai aussi fait une marche hier mais pas de cette envergure, et aujourd'hui mes mollets me font souffrir, et quand je lis que votre doyenne a parcouru un chemin aussi dur.... je n'ose même plus rien dire bon dimanche
Ajouter un commentaire
En effet si haut perchée faut être chamois ou courageux bipède, bonne grimpette fanfan, bises de JB