• Tartarin de Corse

     

    La chasse est ouverte depuis quelques temps déjà: chez nous , depuis le mois d'août!!

    Nos pauvres chasseurs parcourent des kilomètres pour déloger un sanglier ! oui, il y a beaucoup de sangliers en Corse :Obélix serait heureux de vivre en Corse!!!

    Il y a ceux qui courent et ceux qui sont « en poste » ils attendent que le sanglier arrive; c'est la meilleure place:

    vous êtes sur le bord de la route, habillé de pied en cap , genre Rambo ; de temps en temps , vous poussez un grand cri pour effrayer le sanglier , qui doit rigoler dans son groin!!

    quand une voiture passe, surtout si c'est une conductrice, vous vous redressez d'un air viril, vous bombez le torse en gonflant les biceps , pensant que celle-ci va tomber en pamoison devant vous!!

    Bien souvent, la conductrice en question se dit:

    - » Non, mais regarde-moi ce crétin qui tue tout le gibier de nos campagnes !!Il ferait mieux de passer son temps à remonter les murs qui s'écroulent et à démaquiser.... »


    Accessoirement, si les sangliers ont choisi de jouer « à qui perd gagne », le chasseur pour passer le temps , tire sur les pancartes: c'est le sport préféré des débiles ...pardon des chasseurs corses:

    - » je vois une pancarte qui me nargue: pan! Je tire dessus! Non, mais! On va voir qui est le plus fort!! »

    Il y a aussi celui qui chasse en solitaire : c'est le moins dangereux! En général, il fait cela pour être enfin seul et au calme(il doit avoir une femme qui le tarabuste sans cesse!!!)

    Et il se fait une petite sieste sous un arbre, histoire de ne pas trop se fatiguer;Il rêve..... qu'il est en Norvège ..... qu'il attrape un beau cerf(à défaut de sanglier)Pourquoi en Norvège? Parce qu' il n'y a plus de cerf en Corse depuis longtemps (grâce aux chasseurs )

    Il est heureux ... peut-être rêve-t-il du traîneau du père Noël ... il y a plein de cerfs ....... des biches .... pan! Pan! Pan!

    Pour Dominouche


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2009 à 18:39
    Pace é salute fanfan. Je viens à l’instant de t’accueillir, avec plaisir, parmi les Architectes d’intercoeurs. Ce soir, je n’ai le temps que de rajouter la bannière de ton blog dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est accessible au début de mon blog par le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs. Je viens de finir un article afin d’annoncer ton arrivée dans les articles de mon blog. Je ne le publierai que demain matin pour qu’il puisse être parmi les premiers articles de mon blog au moins cette journée entière de ce mardi. En effet, j’arrive à publier tous les jours trois articles au moins… Je te souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi de bien belles personnalité et de beaux talents. @ bientôt Fanfan. @mitié, Marc de Metz. Je suis vraiment heureux de trouver dans ton blog beaucoup de cette Corse que je porte dans le cœur.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 25 Février 2009 à 10:35
    fanfan
    Merci beaucoup de m'accueillir avec tant de gentillesse; j'espère que je serai digne de cet honneur , et des gens qui  y sont déjà .
    Je vais aller voir  ton blog: trois articles par jour, c'est du travail!!
    J'espère donner de la Corse une autre image que celle , négative, qu'on voit souvent dans les journaux!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :