• Tenez la corde !

    On a dû vous dire quelquefois, surtout votre banquier , ou votre percepteur:
    -" Il ne faut pas trop tirer sur la corde !"
    On sait bien que ces gens-là ne valent même pas la corde pour les pendre : alors , laissons-les dire et faisons la sourde oreille .
    Parce que si on les laisse faire, ils vont nous mettre la corde au cou : pire qu'un mauvais mariage ;et ensuite  ils tireront dessus  tant qu'ils voudront , eux!
    Ne croyez surtout pas que je veux faire jouer votre corde sensible ... Je ne suis pas maligne à ce point .
    C'est juste que, par les temps qui courent, il y a beaucoup de gens sur la corde raide ; alors quelques encouragements sont toujours les bienvenus, même si la corde est usée ..
    Mais je ne m'inquiète pas outre mesure: je sais que vous avez plusieurs cordes à votre arc et que vous retombez toujours sur vos pieds!
    D'ailleurs, donner des conseils, ce n'est pas vraiment dans mes cordes ; je suis nulle en finances et en calcul.
    Alors le dernier conseil : tenez la corde et ne vous en laissez pas conter !

    C'est Sherry qui  veut savoir si nous avons plusieurs cordes à notre arc .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:26

    coucou

     

     

     

     

    hilda-humour-gif-anime-dentelledelune

     

    bonne journée

     

    bisousssssssssssssss

    2
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:32

    Bonjour ....je passe en ce premier jour de février avec la pluie ....la nature a besoin d'eau mais là elle est noyée .... et ce we les températures sont prévues a la baisse ... 1° ou 2° seulement ...conte hier d'avoir ramener pas mal de palettes ! même si la plupart des gens se moquent de moi en rue et que mon dos est en compote , mais au moins j'ai chaud ...

    dans la rue 3 personnes ont eu cette semaine le gaz coupé car factures impayées ....mais ces méme personnes gardent leurs grosses voitures .....

     hier derniers jours des soldes ici j'ai pas fait d'achat , mais j'ai pu voir que c'est pas encore la crise pour tous .... :)

     gros bisous

    .

    Louis-Honoré FRÉCHETTE   (1839-1908)

    Février

    Aux pans du ciel l'hiver drape un nouveau décor ;
    Au firmament l'azur de tons roses s'allume ;
    Sur nos trottoirs un vent plus doux enfle la plume
    Des petits moineaux gris qu'on y retrouve encor.

    Maint coup sec retentit dans la forêt qui dort ;
    Et, dans les ravins creux qui s'emplissent de brume,
    Aux franges du brouillard malsain qui nous enrhume
    L'Orient plus vermeil met une épingle d'or.

    Folâtre, et secouant sa clochette argentine,
    Le bruyant Carnaval fait sonner sa bottine
    Sur le plancher rustique ou le tapis soyeux ;

    Le spleen chassé s'en va chercher d'autres victimes ;
    La gaîté vient s'asseoir à nos cercles intimes...
    C'est le mois le plus court : passons-le plus joyeux

    3
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:49

    une histoire qui n'est pas racontée dans un "corps de" garde 

    bizzzzz Fanfan

    4
    Samedi 2 Février 2013 à 11:02

    coucou

     

    bonne-journee-tilda-poupee-couture-machine-a-coudre-gif-anime.gif

    bisoussssssssss

    5
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 4 Février 2013 à 14:12

    josette; non  c'est  une histoire à raconter partout!

    Linda: tu as bien raison de ramasser les palettes; ça chauffe bien ;

    Il  y a des gens qui préfèrent frimer  et se priver de manger! Bisous

    Merci pour ce joli poème.

    Merci Cerise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :