• Tous en cuisine

    Vous connaissez tous en cuisine sur la 6 avec le cuisinier Cyril Lignac  vers 19 h ? 

    J'ai voulu faire ses recettes  et au vu des résultats ,ma fille a écrit ce texte: il est un peu long mais il vaut la peine d'être lu !

     

    Il y a quelques jours maman m'a donné une liste de courses à faire, elle a décidé qu'elle allait (enfin) apprendre à faire la cuisine (il était temps) (alléluia) (Dieu est grand) (que Cyril Lignac et toute sa famille soient bénis sur sept générations) (gloire, richesse et prospérité à lui) (et à tous les Lignac de la planète).

     

    Hier soir a été son premier essai. On ne va pas s'appesantir sur le sujet, on n'a toujours pas compris ce que Cyril Lignac a proposé comme recette à ma mère, mais franchement il aurait mieux fait de s'abstenir, parce-que si c'est pour proposer des trucs immangeables, ce n'est pas la peine.

     

    Ce soir c'était gaspacho et salade de crevettes. A 17 heures j'ai décidé de préparer les ingrédients pour aider maman qui était au jardin (hier elle a utilisé 14 oeufs) (14 oeufs) (14 OEUFS).Je suis une fille aimante et je voulais aider ma maman chérie (je craignais le pire) (14 OEUFS).

     

    17h 42 - J'ai tout préparé. Enfin, presque. Quelqu'un a bouffé presque tout le melon, il en reste juste une petite tranche. Ca ira. Quelqu'un a aussi bouffé presque toutes les tomates cerises, il n'en reste que cinq. Je décide que ça ira (y'en a un qui va passer un sale quart d'heure).

     

    18h39 - Maman arrive du jardin, elle me demande ce que je vais faire avec tout ce qui est sur la table. Je lui réponds qu'ELLE va faire un gaspacho avec Cyril, elle me dit que non, qu'elle voulait juste faire le plat d'hier et celui de demain mais pas le gaspacho. Je lui demande pourquoi elle m'a mis les ingrédients du gaspacho sur la liste des courses (qu'on me sorte de cette famille), et je lui rappelle tout le mal que j'ai eu à trouver du melon vu que toute la Corse veut faire le gaspacho ce soir

     

    18h42 - Après une longue discussion, elle décide de faire le gaspacho. Elle me dit qu'il manque du melon et des tomates cerises sur la table, je lui conseille de ne pas insister.

     

    18h43 - On allume la télé. La team Lignac est au taquet.

     

    18h45 - Cyril apparaît à l'écran, il dit que dans une heure on va tous passer à table. Moi je dis que c'est pas gagné. Maman me fusille du regard.

     

    18h 47 - Cyril demande à Jérôme avec qui on cuisine ce soir. Je dis que je me pose la même question. Maman me fusille encore du regard.

     

    18h49 - Gros plan sur les ingrédients qui sont devant Cyril Lignac, les tomates sont coupées en morceaux, il n'avait pas dit qu'il fallait couper les tomates en morceaux, maman hurle que les tomates ne sont pas coupées en morceaux, je hurle que c'est la faute à Lignac (et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin), Jean-Claude (c'est notre chatte) (qu'on me sorte de cette famille) traverse la cuisine en courant, elle vient de nous piquer la menthe (le seul chat au monde qui aime la menthe est chez nous) (qu'on me sorte de cette famille une bonne fois pour toute).

     

    18h54 - On n'a pas réussi à récupérer la menthe, il va falloir songer à se remettre au sport. On décide de mettre du basilic.

     

    18h55 - Maman coupe les tomates. Je vais chercher le basilic.

     

    18h57 - Pub.

     

    18h58 - Je dis à maman de tester le blender. Maman me demande si du coup on doit aussi couper le concombre et le poivron. J'hésite entre le 50/50 et l'appel à un ami.

     

    18h59 - Le blender ne fonctionne pas. LE BLENDER NE FONCTIONNE PAS. C'est un signe. On est mal.

     

    19h00 - Le blender n'était pas branché. Je branche le blender. Le blender fonctionne. On est bien.

     

    19h01 - Le blender ne veut plus s'arrêter. On est mal.

     

    19h02 - Le blender ne veut toujours pas s'arrêter. On est très mal.

     

    19h03 - Jérôme chante "je ne suis pas un cuistot, mais ce soir je fais un gaspacho". Grand bien lui fasse. Nous ce n'est pas gagné.

     

    19h04 - Le blender vient de s'arrêter; ça tombe bien, on doit mettre les légumes dedans.

     

    19h05 - Maman dit que ça ne rentre pas. J'appuie avec la main. C'est rentré. Vive moi.

     

    19h06 - Maman allume le blender.

     

    19h07 - Il fallait garder du melon. Oups.

     

    19h08 - Maman se met à hurler, le blender vient de déborder, ça a sauté, y'en a partout. Je me demande si moi aussi, comme Jean-Claude, avec un peu d'élan, je peux sauter par la fenêtre.

     

    19h10 - Maman dit qu'on va changer de méthode, elle veut une marmite et le mixeur plongeant. Je lui dis que je crains le pire. Elle me dit que le pire vient d'arriver.

     

    19h11- Cyril dit qu'il a une astuce à nous donner. Je suis tout ouïe.

     

    19h15 - Maman mixe, on n'entend plus Cyril. On n'a pas entendu l'astuce non plus.

     

    19h18 - C'est mixé. On en a pour dix jours à faire la vaisselle, mais le gaspacho est prêt. Cyril veut qu'on mette des glaçons dans le gaspacho. On n'a pas de glaçons. Je propose de racler les parois du congélateur.Maman propose que je me taise.

     

    19h19 - Cyril dit qu'on va dresser une assiette. Moi je dis qu'on va surtout faire comme on peut. Une tomate cerise vient de m'arriver dessus, je l'évite de justesse (call me Matrix).

     

    19h20 - Cyril dit que maintenant on attaque la salade de crevettes. Quelles crevettes, je demande. Maman fait une drôle de tête.

     

    19h21 - Je dis à maman qu'on ne va pas faire les crevettes. On va faire un tiramisu aux fraises à la place. J'évite la deuxième tomate cerise qui m'arrive dessus. Je suis surprise. Il en restait plus que je ne le pensais finalement.

     

    19h52 - On passe à table. Tout le monde dit que le gaspacho est délicieux. Maman dit que demain soir c'est moussaka. Ha ha ha. J'ai pas pensé aux aubergines. M'en fiche, on a mangé toutes les tomates

    cerises.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin à 18:47

    Dix jours de vaisselle, oups, ce gaspacho froid devra se déguster avec mérite, lol.... bon W-E la Corse, bises

    2
    eglantine lilas
    Vendredi 5 Juin à 18:53
    eglantine lilas

    voila une digne fille de sa mère :-) c'est long mais c'est extra !!!!

    3
    Vendredi 5 Juin à 19:23

    Coucou Fanfan, 

    et bien bravo à ta fille pour son texte je me suis régalée pas avec le gaspacho mais avec le texte mdr. 

    Bonne fête et bon week-end, gros bisous

    Nadine

    4
    Vendredi 5 Juin à 19:56

    Morte de rire les filles, il vaut mieux éviter de vous avoir en cuisine toutes deux, et 10 jours de vaisselle pour su peu ....^^happyhappy  

    Bravo dans tous les cas pour cette narration si vivante ! Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 5 Juin à 20:53

    SALUT?

    A DEFAUT DE ME REGALER JE ME SUIS BIEN MARRE.

    LE TEMPS EST POURRI AVEC FROID ET PLUIE.

    AUJOURD'HUI JE SUIS ALLE CHEZ LE DENTISTE ET J'AI ENCORE DEUX MOIS DE TRAITEMENT POUR REPARER MES GENCIVES EN MAUVAIS ETAT;

    ON A FETE L'ANNIVERSAIRE DE LA TIOTTE COMME IL SE DOIT.

    BON WEEK-END

    6
    Vendredi 5 Juin à 22:16

    Ouille 

    Ah non 

    Moi je n'aime pas les éclaboussures

    Je suis morte de rire yes

    Bonne fin de semaine 

    7
    Samedi 6 Juin à 00:47
    colettedc

    Hi ! Hi ! Hi ! Merci pour la détente ! 

    Bon week-end,

    Bises♥

    8
    Samedi 6 Juin à 08:16

    C'est adorable de préparer avec amour et en famille et ensuite de déguster un repas préparé avec une certaine ( je dis bien une certaine) délicatesse !

    je n'ai jamais cuisiné de ma vie, tout au plus ais je réchauffé des plats de chez Picard, mais j'ai heureusement épousé une femme dont la cuisine est une de ses passions.

    Bon week end je me posais la question de savoir si la machine à laver la vaiselle fonctionnait.Bravo à ta fille pour son récit coloré.

    9
    Samedi 6 Juin à 15:26
    Renée

    J'adore ce texte et imagine la scène et, ben oui suis pliée sur ma chaise! Bravo pas pour la cuisine quoique ça à l'air bon....Par contre bon courage au nettoyage! Doux weekend bisous

    10
    Samedi 6 Juin à 16:04

    Une cuisine animée, c'est vous tous qui devriez passer à la télé, on s'en paierait une bonne tranche !!! il paraît que cuisiner est une très bonne activité familiale yes wink2

    11
    Samedi 6 Juin à 17:57

    Salut

    Temps humide et venteux avec de temps en temps un rayon de soleil.

    On a rangé les parasols pour éviter qu'ils s'envolent.

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 7 Juin à 01:45

    Bonjour fanfan

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Dimanche 7 Juin à 10:24

    Ce récit n'est que du pur bonheur, j'adore !!!!!!!!!!!

    Je regarde Cyril tous les soirs, enfin, presque puisque pas d'émissions le samedi et le dimanche.

    Faut dire que je ne sais pas faire la cuisine mais que j'adore regarder les émissions dont c'est le sujet. C'est grave, docteur ?

    Bonne fête à toutes les mamans !!!

    Bon dimanche Fanfan, très, très moche ici ! Basgi.

    14
    Lundi 8 Juin à 07:23

    J'ai bien ri en lisant le texte de ta fille...Je n'ai pas suivi Cyril Lignac mais beaucoup de gens l'ont fait à ma place...mon mari qui ne cuisine jamais et a toujours oublié de saler l'eau des pâtes quand exceptionnellement je lui demandais d'en faire lorsqu'une réunion m'empêchait de rentrer pour les enfants...aime regarder les émissions de cuisine :) Ce qui a du bon c'est que mes deux fils du coup cuisinent ! L'éducation par le manque, ça marche aussi...bises et merci pour cet instant de pur bonheur et tant pis pour la moussaka... Belle semaine

    15
    Lundi 8 Juin à 11:37

    Ha ha ha, telle mère telle fille, bravo à ta fille, Fanfan, de nous avoir introduits dans cette cuisine si animée. Oui je regarde souvent Cyril Lignac, plutôt distraitement parce que je ne tente pas de faire les recettes, il faut trop d'ingrédients et je me dis qu'il nous prend trop pour des pros, ce qui est flatteur mais bon. Le chat Jean-Claude qui est une chatte, trop fort, au fait ! Bises.

    16
    doudou
    Lundi 8 Juin à 16:00

    je regarde pas son émission on comprend rien  je préfére regarder la une: qui veut gagner des millions  pour une association.

    Basgi

    17
    Lundi 8 Juin à 22:31

    Ta fille a hérité de ton humour... j'adore !

    Mais je ne regarde pas les émission cuisine, ça me donne faim et je suis au régime. :)

    Bravo à vous deux pour cet excellent moment et les rires que vous m'avez offerts.

    Bisous.

    18
    Mardi 9 Juin à 09:04

    J'ai beaucoup ri. J'adore l'humour de ta fille, et le tien aussi. J'imagine bien la scène, moi qui rate toujours la présentation. Finalement je ne sais pas si je vais regarder cette émission de Cyril Lignac. 13 oeufs ?

    19
    Mardi 9 Juin à 11:03

    Un grand bravo pour ce texte ! J'adore !

    Bisous

    20
    Mercredi 10 Juin à 17:24

    Excellent , je suis pliée en deux après ce récit d'anthologie . Un gaspacho qui restera dans les annales .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :