• Tous les matins du monde ...

    Tous les matins  du monde ...

    Vous vous levez tôt le matin ?

    Moi, je me lève à 8 heures ; quelquefois, je resterais bien un peu plus longtemps au chaud , sous la couette : lorsqu'il fait gris  et froid. Mais cela n'arrive pas souvent  chez nous .Il y a presque toujours du soleil.

    Donc , aucune excuse pour faire la grasse matinée. C'est bizarre: si je me lève un peu plus tard, je me sens presque coupable ! De quoi ? Je ne sais pas trop  !

    Une sorte de conditionnement   depuis le jour où on a des enfants ? De puis le jour où on commence à travailler ? L'impression de perdre mon temps au lit ?

    Pourtant, lorsque j'étais adolescente , je faisais toujours la grasse matinée , et j'avais même mon café au lait au lit  !

    On change ...

    Tout cela pour vous dire que , dès que je mets "pied à terre" , cela n'arrête plus : ranger la vaisselle, nettoyer la cuisine, mettre de l'ordre dans la maison, préparer le feu ....Du temps perdu , car on recommence tous les jours ....

    Le temps passe trop vite , vous le savez comme moi ...

    Alors, je continue de lui courir après , sans espoir de le rattraper . Mais  lorsqu'on court, on fait du sport; et le sport, c'est bon pour la santé , n'est-ce pas ?

    Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne semaine .

    Tous les matins  du monde ...

    Tous les matins  du monde ...

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février 2018 à 10:18

    Hé oui ! Merci pour ce clin d'oeil  winktongue .

    Bonne semaine à toi aussi et gros bisous  kiss .

    2
    Lundi 12 Février 2018 à 10:27
    LADY MARIANNE

    joindre l'utile à l'agréable !
    dépenser des calories en faisant le ménage---
    bonne nouvelle semaine- bisous-

    3
    Lundi 12 Février 2018 à 10:39

    Bonjour Fanfan, une saine bonne habitude, je comprends cela dans le magnifique paysage qui t'entoure ! Moi j'étais matinale avant aussi, maintenant à 8 h 00 je me réveille seulement. Gros bisous.

    4
    Lundi 12 Février 2018 à 11:15

    En vieillissant, je me réveille aussi beaucoup plus tard, mais je ne m'endors jamais avant 1heure du matin. Quel ciel bleu !

    Soleil aussi ce matin mais très froid et des carambolages dans le département annoncés par la radio. Ça glisse ! Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 12 Février 2018 à 12:20

    Belles photos !

    Moi, c'est le contraire, je ne peux pas rester au lit dès que je suis réveillée, il faut que je me lève, même s'il est 5 heures du mat' !

    Mais le soir, je tombe toujours de sommeil ...

    Bon début de semaine, après un très bon WE que le soleil est venu éclairer, avec mes zamours : que du Bonheur !
    Bisoux, ma fanfan

    6
    Lundi 12 Février 2018 à 13:08
    Je suis une lève tôt alors je te comprends. J'aime le calme du matin quand la maison est endormie. J'écris, je fais le tour des blogs. Bisous
    7
    Lundi 12 Février 2018 à 15:04
    Josette

    tu me culpabilises... je me lève de plus en plus tard !

    le ménage Pfuittt la poussière peut attendre ça lui évite de revenir demain ...

     

    8
    Lundi 12 Février 2018 à 16:33

    Salut,

    Dans le nord on peut se lever à 9h surtout lorsque le ciel est gris.

    Aujourd'hui on a du soleil alors je suis sorti faire des courses.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 12 Février 2018 à 19:28

    oh quelle beau ciel bleu, cela fait belle lurette que chez nous il n'y en avait pas.

    bonne semaine

    10
    Lundi 12 Février 2018 à 21:22
    bonne semaine, bisous Nadine
    11
    Lundi 12 Février 2018 à 22:20

    Bonne semaine à toi aussi.

    12
    Mardi 13 Février 2018 à 04:48
    colettedc

    Oui, on en court un coup, ça, tu peux le dire, Fanfan !!! Bonne semaine à toi également ! Bisous♥

    13
    Mardi 13 Février 2018 à 06:37

    jolies photos ! bonne journée

    14
    Mardi 13 Février 2018 à 07:01

    Je suis comme toi, c'est à dire que lorsqu'on se lève tard, la journée semble trop courte après, déjà que nous n'avons pas le temps de la voir passer.

    Bisous

    si on parlait accessoires

    15
    Mardi 13 Février 2018 à 09:36

    C'est pareil chez moi ! Dire que j'adorais la grasse matinée étant (beaucoup) plus jeune ...

    Bisous, bonne journée

    16
    Mardi 13 Février 2018 à 11:23

    Je me lève vers 7h30 tous les matins. Je n'aime pas faire la grasse matinée et je gagne quand même 1h tous les jours par rapport à l'époque où je travaillais. Bisous et bonne journée

    17
    Mardi 13 Février 2018 à 15:38
    renee

    Prendre le petit déjà au lit ça c'est cool sauf que voilà personne ne me l'amène!!!!!!!! Zut. Bisous me suis désabonnée mais réabonnée suite changement mail.

    18
    Mardi 13 Février 2018 à 18:24
    C'est vrai qu'on fait du sport!dès 7 h!Bona simana!
    19
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:03

    Et chez moi  je dois monter descendre les escaliers   xxx fois dans la journée  ,je garde les fesses musclées  hihihi  bonne journée  ma douce bisous

    20
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:15

    C'est bien vrai... on court tout le temps.

    Mais, en ce moment, je l'avoue, je cours beaucoup moins. :)

    Bisous et douce journée ma Fanfan.

    21
    Mercredi 14 Février 2018 à 20:48

    Un beau ciel. 7 kms de la RN 193 une belle balade non ?

    Bonne soirée. 

    22
    doudou
    Jeudi 15 Février 2018 à 17:45

    je reconnais cet endroit au bout de ton village  j'y ai fait des photos un jour en sortant de chez toi  il y avait des vaches  ça remonte a plusieurs années que sont elles devenues?  elles ont fini dans une assiette  les pauvres peut être la tienne. Le temps est redevenu plus doux pu de neige

    j'espère tu te porte bien,  le 27 juin arrive tout doucement frangine  jumelle hi hi

    bisous du doudou

    23
    Jeudi 15 Février 2018 à 22:00

    Coucou Fanfan

    Ah je me suis levée tellement tôt une bonne partie de ma vie, que maintenant : cooool ! mari et moi très couche-tard et ... lève- comme -on -veut ! Na ! Sauf urgence ! mais voilà où le bât blesse : dès le pied par terre... c'est la course ! donc on se rejoint !!! et ça m'énerrrrve ! Le pire... hé bien c'est le Dimanche ! debout tous les deux à 7 H, chacun  pour une raison particulière ! Pas moyen d'y échapper, sauf maladie !

    nous aussi, un ciel magnifique bien qu'il fasse bien froid ! Mais que c'est beau !

    Bonne et douce soirée et bisous

    24
    Andrée
    Vendredi 16 Février 2018 à 15:30

    Ben oui la vie de retraitée n'est pas un long fleuve tranquille!

    Bises

    25
    Mardi 20 Février 2018 à 18:49

    Je me lève à 6 h 30 maintenant à cause de ma chienne qui nécessite d'être sortie assez rapidement le matin  ( elle devient incontinente ) pas question de dormir plus longtemps sinon les surprises sont au rendez - vous .  Comme tu dis on court toujours après le temps surtout le matin en ce qui me concerne je suis plus cool l' apres - midi .

    Bonne semaine à toi aussi 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :