-
Un petit oiseau...
Ce matin , je me suis levée de bonne heure: les petits oiseaux chantaient à tue-tête: leurs "cui-cui" , m'ont réveillée. Ils se croient déjà au printemps !!moi aussi d'ailleurs: j'ai ouvert en grand la porte de mon balcon .
J'ai décidé de déjeuner dehors sous le soleil qui lui aussi se croit au printemps: il chauffe plus que de raison pour un mois de février.
Devant mon bol de café au lait, je rêvasse , les jambes allongées ... J'avale une gorgée :zut, j'ai oublié le sucre et aussi les biscottes beurrées dans la cuisine!
Obligée de me lever!J'étais si bien au soleil!Je ramène tout : récapitulation: le sucre, les biscottes la confiture,le jus d'ananas:
Je peux me remettre à l'aise et admirer le paysage!
Quelqu'un coupe du bois ; j'aperçois un homme dans son jardin ; cela me rappelle qu'il est temps de désherber le mien si je veux planter des légumes.Tout à coup, un "ploup" étrange, me ramène sur terre , du moins sur mon balcon .
Je cherche d'où vient ce bruit : et là, horreur: dans mon café au lait surnage une chose étrange ....il y a du café au lait sur les tartines et sur ma manche ! Prise d'un affreux soupçon, je lève la tête et j'aperçois un oiseau qui semble se moquer de moi , perché sur le bord du toit!!je comprends tout à coup qu'il a choisi mon bol pour se soulager !!!
Je saute en l'air :fini le farniente au soleil!!
Je jette tout dans l'évier : il ne me reste plus qu'à recommencer; non, non je ne déjeune plus sur la terrasse; je reste à l'intérieur!!
Et puisqu'il n'y a plus de jus d'ananas,restons dans l'exotisme: je mangerai une banane!
Texte pour Bigornette : devant un café ...
-
Commentaires
1teresaVendredi 27 Février 2009 à 10:48Sacré garnement cet oiseau !!! mais ne te plains pas, peu de gens peuvent se vanter de déjeuner au soleil !!! bonne journéeRépondre
bonne journéeSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire