• une vraie corse

    J'ai très honte!!! bon quand je dis « très » , j'exagère!! j'ai honte; oh! Un petit peu , allez! Et puis .. finalement, je n'ai pas honte du tout!!
    Non, n'allez pas croire que j'ai fait quelque chose interdit par la religion , la loi ou autre règlement ... Voilà, je vous explique: j'ai une copine qui est tombée amoureuse de la corse dans sa jeunesse: le coup de foudre!!
    Certaines l'ont pour un homme; elle, elle l'a eu pour la Corse !! Elle a acheté une vieille maison, l'a retapée et l'habite à présent toute l'année.

    Ce n'est pas une fausse habitante qui ne vient que de temps en temps , quand il fait beau: c'est une vraie ,qui brave le soleil , la pluie, le vent , la neige et le reste....
    Mais, elle n'avait pas encore subi son baptême pour être déclarée: « vraie corse »!!
    Donc, l'autre soir , tous ses amis étant là, on a décidé de l'introniser .

    J'ai proposé de lui faire manger un morceau de vrai fromage corse, bien vieux qui dégageait un arôme à faire pâlir de jalousie les pieds d'un mâle sportif qui a couru 10 km en baskets!!
    Oui, parfois , je suis cruelle : honte à moi!!
    Ma copine, a hésité un long....très long moment ..;chaque fois qu'elle approchait le fromage de son nez elle pâlissait, gémissait , suppliait...

    Rien à faire: nous sommes restés intraitables:son amour de la Corse a finalement pris le dessus: elle a fermé les yeux, s'est bouché le nez et hop, elle a avalé une bonne bouchée de fromage!! Un petit coup de rouge , Corse aussi, l 'a aidée à digérer!!
    Sous les applaudissements , elle a été sacrée « vraie corse » et comme nous ne sommes pas des lâches , nous avons mangé du fromage nous aussi !!!!!

    D'ailleurs il était très bon: et puis, nous avons été gentils : il n'y avait pas de vers dans ce fromage!! Pas honte, non!!



  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2009 à 13:02
    catiechris
    juste envie de te dire que j'aime la corse
    mon mari a des cousins corses et nous avons assistés à un mariage à cargèse, j'aimerai y retourner bisous
    2
    c
    Dimanche 14 Juin 2009 à 23:31
    c
    merci! cela me touche!Cargèse est un beau village  avec ses deux églises ! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :