Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi :155: Où est la hotte du père Noël ?

Lilou-soleil  à la barre des "croqueurs de mots " , nous demande de raconter un conte de Noël

 

Le père Noël est aux abois:   vite, vite il faut remplir la hotte. Les enfants l'attendent partout et il n'a qu'une nuit pour  faire sa tournée.
Il ne plus où donner de la tête :
-" Une boîte de chocolats pour la maman, une cravate pour le papa ,une reine des neiges  pour Jules, des légos pour Marie, non, je me trompe, c'est le contraire ...ça n'évolue pas beaucoup l'égalité , mais bon, je n'ai pas le temps de philosopher .J'ai tous les paquets à envelopper ."
-Vite, vite, où est ma hotte ?


Le père Noël court  partout, s'affole de plus en plus, se prend les pieds dans sa houppelande , fait un dérapage ,non contrôlé sur le parquet , et s'aplatit sur une boîte de chocolat. 
-"Mille milliards de rennes boiteux ! "jure-t-il , en essayant de se relever ;mais quelque chose l'en empêche !La barbe est coincée dans une latte du parquet.
Il tire   , quelques poils y laissent des plumes , ben oui , et il finit par se relever un peu moins barbu.
-" Ma hotte ? est- ce que je ne l'ai pas oubliée dans une cheminée ,au Noël dernier ? Je suis tellement étourdi !Il faut absolument que je la retrouve : un père Noël sans hotte , c'est comme un renne sans ses bois , un sapin de Noël  sans ses décorations ,une crèche sans le petit Jésus .Je dois absolument la retrouver. "


Le père Noël , remue tout son hangar, les jouets volent, les rennes s'inquiètent  de tout ce remue-ménage....
Enfin, ô miracle : la hotte est là sous le lit du père Noël  , toute poussiéreuse , en compagnie d'une vieille paire de bottes qui finissent leur vie paisiblement .Et .. dans la hotte ,une petite marmotte, pas contente, mais alors pas contente d'être réveillée en sursaut et de perdre sa maison improvisée !


-"Je suis sauvé! Je vais pouvoir faire ma tournée ! jubile papa Noël tout ragaillardi ." Et toi, la marmotte, je vais te donner  un joli  plaid en fourrure pour continuer ton sommeil bien au chaud.
Et il se met aussitôt au travail, en chantant à tue-tête .."Petit papa Noël ..Quand tu descendras du ciel ...
Cette année , nous aurons des cadeaux,les enfants ,mais on l'a échappé belle !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Fanfan<br /> Voici un conte rondement mené ! Commence à se faire vieux, Papa Noël ! Et si tu lui présentais une Maman Noël toute pimpante et méticuleuse ? en faisant le ménage, elle l'aurait trouvée de suite, tiens ! Et Papa Noël retrouverait le sourire et la forme... tout à son heureuse félicité, il en oublierait d'être stressé....Bravo et merci de ce régal...<br /> Bisous et à l'année prochaine<br /> Passe de joyeuses fêtes
Répondre
R
Trop fort u to Babbu Natale!Basgi o cara amica!
Répondre
É
J'aime beaucoup ton conte de Noël, surtout l'idée de la petite marmotte bien cachée dans la hotte. Bisous
Répondre
L
 que serait un Père Noël sans sa hotte... J'ai le frisson rien de d'y penser... Jolie histoire<br /> Merci de ta participation <br /> avec le sourire
Répondre
D
Bonjour, fanfanUn peu pressée ... et excitée : je vais essayer de nouvelles chaussures orthopédiques qui me permettront de retrouver la position verticale et, peut-être, marcher de nouveau !Bon mercredi automnal.♥ Bisoux ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre