Par fanfan2B
Mon arlésienne a failli disparaître pour de bon ! Cela aurait été un comble !
Enriqueta , à la barre des "croqueurs de mots "nous propose de ressortir un "vieux défi , car dit-elle "c'est dans les vieux pots "...
J'ai donc ressorti celui-ci , proposé par Hauteclaire en 2012
Il ou elle a disparu dans des circonstances étranges, tragiques, mystérieuses. L'histoire dit que ses jours se sont arrêtés, et que le livre est fermé.
Pourtant ....
Vous avez retrouvé un document, une archive, dans le fond de votre grenier, dans un rayonnage de bibliothèque poussiéreux, et maintenant vous savez.
Vous savez que il ou elle n'a pas fini ses jours comme il a été dit, que tout n'a pas été dit, et que cette personne a vécu , ailleurs, dans le secret.
Il est temps de lever le voile, à vous de le faire ! De nous dire comment c'est arrivé et ce que cette personne est devenue, après
Au fond de mon grenier, un jour j'ai retrouvé...un petit cahier poussiéreux .
Intriguée , je l'ai ouvert et j'ai lu..
" -Voici quelques temps, j'ai décidé de disparaître pour toujours . J'en ai eu assez de passer pour une jeune fille à la cuisse légère . J'ai ma fierté tout de même.
Un matin, j'ai senti l'appel de la lavande et du thym ,peut-être bien du serpolet aussi , mais je n'en jurerais pas .J'ai fait passer mes cotillons par dessus tête (pas facile pourtant) ; j'ai fait un petit balluchon, et je suis partie au lever du jour, lorsque le soleil paresse au-dessus des collines .
J'ai oublié Jean ou Frédéric,( c'est selon les auteurs) :un bonhomme qui ne balaie pas les préjugés pour l'amour de sa belle , ne mérite pas son amour .
J'ai marché tout droit , comme le conseille un chanteur , mais là, j'anticipe ...
J'ai marché trente jours, j'ai marché trente nuit ;non, Caën n'est pas mon cousin , et je me suis arrêtée lorsque le chemin s'est arrêté.Logique, n'est- ce pas ? Et puis mes espadrilles donnaient des signes de fatigue .
J'étais sur une colline , fleurie, éclatante de couleurs; un ruisseau, gazouillait tout près , et j'entendais les oiseaux me chanter à l'oreille:
-"Reste avec nous, reste avec nous.."
Je suis restée .
J'ai construit un cabanon , je l'ai décoré :un vrai petit nid.
D'ailleurs Ivan Colonna m'a demandé des conseils lorsqu'il est parti dans le maquis lui aussi .
Vous n'y croyez pas ? Mais la lavande ça conserve , je vous assure !
Je coule (comme le ruisseau ) des jours heureux loin du tumulte de la ville et des médisances des gens .
J'ai oublié mon fiancé . Je sais que depuis plus de cent ans , on me cherche .Personne ne m'a jamais vue ; on va me chercher encore ,mais moi , je ne me ferai pas prendre .
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog