Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi n°153 : Née du soleil..

Ce matin, je me suis trompée d'heure: je suis retournée à l'heure d'été : à 5 heures 30, je me suis levée , croyant qu'il était 6h 30 . Ce soir ,je vais bien chanter à la chorale  , à moitié endormie!

Domi,

à la barre des "croqueurs de mots "nos propose, en ce jour des morts, de parler de la naissance à travers les 4   éléments : terre, mer, eau, air , au choix , avec quelques mots imposés .

J'ai choisi : soleil,asphalte, vitesse, rouge, combatif," on a eu chaud"

Je suis née du soleil ...Forcément, j'habite au sud  et mes parents y  habitaient aussi. Je n'allais quand même pas naître un jour de pluie , en hiver ! Non, je suis née au début de l'été , la meilleure période de l'année  forcément.

Je suis née sur l'asphalte ... Bon ,là j'exagère un peu  ... Ma mère a eu le temps d'aller dans un lit.Mais c'était tout juste!

:Elle avait bien dit: '"Je vous assure docteur que le bébé arrive, ce n'est pas une indigestion de soleil.". Et puis, , vous n'allez pas croire  que le soleil m'a lâchée , comme ça,platch ?

Eh! Bien , oui, il l'a fait! Je suis tombée comme un cheveu dans la soupe .  Je suis née en vitesse, car il voulait se débarrasser de moi,pour aller briller plus loin, comme le docteur qui voulait aller bronzer sur la plage.

C'est sûrement  pour cela que je suis toujours pressée, que je ne sais pas  faire les choses lentement , et que je fais des sottises , forcément.

Quand , je suis née , il paraît que j'étais rouge  : à cause du soleil bien sûr, il m'avait déjà grillée ! Et puis, étant née par le siège, je manquais d'air . C'était une blague du soleil . J'en ai gardé une peau claire qui rougit facilement . Si je reste trop au soleil,  là où je passe, inutile d'allumer les lampes .J'éclaire tout  !

Naître à l'envers des autres, ça vous rend combatif , ne serait-ce que pour aspirer l'air qui manque ; il ne faut pas me dire : -" toi, tu ne manques pas d'air ! " :là, je vois rouge  car c'est faux !

J'en ai manqué avant de naître  et j'en suis restée claustrophobe  ! J'ai toujours besoin d'air , même au sens figuré.

Alors , est- ce parce que je suis née , un jour de grand soleil,  en vitesse ,  toute rouge,presque sur l'asphalte, que j'ai combattu pour trouver la sortie , que mes parents se sont écriés, quand ils m'ont vue  :"

-- On a eu chaud !

Pour l'instant, je ne peux mettre une image  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je m'appelle Domi j'aurais pu être corse et pourtant je suis née à Metz Par contre j'ai le teint mat, il suffit que j'ouvre ma fenêtre en été pour être toute bronzée hihi!!!<br /> Ca me fait penser à une petite blague belge hihi!!!<br /> En Belgique nous avons une ville qui s'appelle Steenokerzeel et il parait qu'il n'y a aucune petite fille appelée Florence , tu sais pourquoi???<br /> As-tu déjà entendu à Florence des petites filles appelées Steenokerzeel <br /> Bisous Fanfan et merci pour ta participation qui m'a bien amusée.<br /> Domi.
Répondre
É
J'ai bien ri en te lisant. Moi aussi je suis tête en l'air et maladroite, et pourtant je ne cours pas tout le temps. Bisous
Répondre
D
beaucoup d'humour - c'est un vrai plaisir de voir toute l'imagination des matelots.. Bonne soirée 
Répondre
L
peut-être bien pour ça !! Une belle participation-moi née en fév 56 très froid, conduites éclatées etc je suis frileuse !!bon aprem ! Bisous !!
Répondre
L
Ce qui s'appelle vivre sur les chapeaux de "roux" !<br /> Sortir à fond du ballon ! hihihi<br /> Bon ne te reste plus qu'à t'accrocher au lent pas d'air pour respirer un peu sans trop te bousculer.... <br /> Je sors vite <br /> Bisous ma chère Fanfan et merci pour ce récit captivant
Répondre