Par fanfan2B
Nous sommes presque à la mi-janvier ;il est temps de prendre de bonnes résolutions , sinon, il n'y aura plus qu'à attendre le premier janvier 2017 ...
Martine 85 ,à la tête du défi N°157 des "croqueurs de mots"nous demande de faire court mais drôle en ajoutant des mots choisis.
Allons-y,le temps presse ! Alors voici mes 6 résolutions :
1- Prendre les choses avec humour cela allège les soucis les plus pénibles.Par exemple , si l'ophtalmo me dit un jour que mon oeil droit va faire des siennes, je déciderai de mettre un cache en cuir teinté qui va rendre jaloux papa Le Pen, na !
2- Ne plus me tromper de place , ni de wagon, lorsque je prendrai le TGV pour aller acheter des cookies Laura Todd à Paris :j'ai des circonstances atténuantes :Il n'y a pas l'ombre d'un TGV chez nous sauf le petit Train à Grandes Vibrations .
3-Si je prononce un jour les mots : " je m'ennuie", promis ,j'irai balayer le soleil sur le toit de ma maison ,un jour de canicule . Je sais, je suis maso, mais je ne prends pas trop de risques avec cette résolution...
4-J'irai planter quelques arbres à l'ombre ,pour participer au reboisement .Pourquoi à l'ombre ? Parce que, lorsqu'il fait très chaud, avec le vent, les feuilles des arbres frottent les unes contre les autres et pffftttt, elles s'enflamment et mettent le feu à l'arbre et à la forêt. Parfaitement!
5-Lors des prochaines messes auxquelles j'assisterai (oui, je suis le bedeau, faute d'un volontaire ), je respecterai le silence lorsque le curé chantera faux , mais faux, que c'en est un péché , et je ne piquerai plus des fous-rires intempestifs en me cachant derrière le missel . (Heureusement que nous n'avons que 4 messes par an).
6-Je trouverai une solution à tous les problèmes qui oseront me pourrir la vie en 2016. Même si j'ai toujours eu horreur des maths. Ils n'ont qu'à bien se tenir !
Et ainsi ,l'année se passera cahin-caha comme il se doit.
PS:je passe vous voir entre deux coupures de courant dues au vent violent qui va emporter mes bonnes résolutions ...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog