Par fanfan2B
Bon, je mets ma flemme dans ma poche pour l'instant.
Domi, le commandant de quart "des croqueurs de mots" nous demande pour ce premier défi :
"et si Jésus naissait à notre époque ? "Moi, je l'ai fait revenir ... c'est aussi une seconde naissance après tout
D'après moi, il repartirait en courant , mais bon ...Allons-y.
_"Oh! Mon Dieu! Oh ! Mon Dieu !
- Quoi,? Qui est- ce qui m'appelle , d'en bas ? C'est devenu tellement rare que je vais croire aux miracles moi aussi ! Ah ! C'est mon fils . Que se passe-t-il fiston ? Ce sont encore les romains qui te courent après ?Des touristes peut-être ? Ne t'affole pas , voyons.
-Non, mon père. Ce ne sont pas les romains : d'ailleurs , s'ils m'ennuient, je les attend de pied ferme. J'en ai assez de tendre l'autre joue. Elle est toute bleue , à fore de prendre des coups.
Ce qui me chagrine et m'effraie c'est le monde que je retrouve après deux mille ans .
Rien n'a changé ; c'est pire encore : la violence, encore la violence .Mes églises vides et comme la nature a horreur du vide ... Mais je connais les responsables ; D'ailleurs ,ils gèlent en enfer , oui,ils gèlent ...
-Comment ça ,ils gèlent ?Je croyais qu'ils brûlaient ?
-Pas du tout: tous ceux qui n'aiment personne , qui sont cruels,qui ont le coeur froid ne peuvent que refroidir les flammes de l'enfer.Donc, comme ça se bouscule en bas, ils gèlent .
- Ce n'est pas bête ; tu as raison mon fils.
- Papa, c'est la folie ici-bas. J'ai croisé un satellite en perdition . Il y a des ordures dans le ciel papa .Tu te rends compte , de ce qu'ils font de la planète Terre ?
J'ai failli me faire écraser plusieurs fois ,par des bolides qui avancent cent fois plus vite qu'un âne palestinien .J'ai failli être désintégré par des missiles nord-coréens. Les jeunes ne croient plus en rien,ils sont désespérés, ils n'ont plus de repères.
Ma parole a été détournée par de faux serviteurs de la foi , qui s'en sont mis plein les poches et ont raconté des balivernes (ils continuent d'ailleurs) aux gens. C'est le chaos total :mais quelle mauvaise idée de donner le libre -arbitre aux humains .Regarde ce qu'ils en ont fait !
- Eh ! Arrête : tu es en train de me critiquer . Si tu continues, je te laisse sur terre .
-Non papa. Pardonne-moi mes péchés . Je reviens chez nous en moto :j'ai trouvé une Harley Davidson ... Je ne te dis que ça !
-Diable ! Oh ! Pardon !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog