Par fanfan2B
Jeanne du blog "fadosi" est à la barre des croqueurs de mots pour cette quinzaine.Elle nous propose :
"Racontez ou inventez les temps forts d'une heure de votre vie en un minimum de mots. (Idéalement au plus l'équivalent d'une dizaine de nouveaux tweets de 280 caractères).
18 h , un vendredi soir ,comme les autres , non pas tout à fait. Nous allons chanter devant plus de 800 personnes . Le chef a dit :
-"Tout le monde doit être là à 18 h."
Malgré tout, je vois arriver en courant trois choristes retardataires dont l'une manque se tordre une cheville ,perchée sur des talons vertigineux.
Cela me rappelle que j'ai oublié d'enlever mes baskets .Je repars en courant jusqu'à la voiture .Je repars en bas pour faire plus vite, sous le regard étonné de deux légionnaires , et je me chausse au pied de la scène .
La mer est derrière nous, il fait frisquet.
L'un des choristes , s'approche du chef et lui dit:
-" J'ai le vertige , je ne peux pas monter sur les marches ." (Les hommes sont derrière les femmes , sur des petits escaliers )
Le chef , lui lance un regard noir , et lui dit de rester près des femmes.
18h 30 :Tout le monde est en place, on échauffe nos voix,les techniciens font les ajustements avec le son.Ils nous font recommencer sans cesse.
On entend de temps en temps:
-" Tu n'as pas un gilet noir (nous sommes habillés en noir) à me prêter ? " Certaines sont venues en tenues légères .non voyons pas trop légères, tout de même !
Le stress monte , le chef transpire malgré la petite brise fraîche .
La musique de la Légion arrive au pas .On admire les jolies tenues, les beaux garçons, instruments.
On recommence les essais avec eux pour une chanson finale commune .
Les gens arrivent de plus en plus nombreux.Il y en a partout: sur les chaises (normal ) debout, sur les rochers (nous sommes sous la citadelle de Calvi ) ,sur les figuiers de Barbarie ( ils ont la peu dure ceux-là ), sur des pierres , sur l'eau (non, ceux-là ,ce sont ceux qui surveillent ), des galonnés , des officiels, plus ou moins importants , les habitants de la cité et d'ailleurs, des touristes ...
19h : c'est le moment . Le concert commence . On oublie tout et on donne le meilleur de nous-mêmes. Notre récompense:
Les applaudissements bien nourris et plusieurs personnes nous ont dit qu'ils avaient eu les larmes aux yeux pendant certains chants.
C'était le 50 ème anniversaire de l'arrivée du 2ème REP (régiment étranger parachutiste) à Calvi
-"
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog