Par fanfan2B
Martine 85 , à la barre de la coquille de noix des "croqueurs de mots " nous demande
d' écrire en prose ou en vers d'un texte ayant pour titre «Ça me fait une belle jambe » au sens propre ou celui de l'expression dont l'origine est surprenante.
(objets en chocolat )
Hier, j'avais des fourmis dans les jambes: nous devions aller au salon du chocolat et personne n'était prêt. Je piaffais d'impatience : comme vous le savez, ou devriez le savoir, je suis tombée dans un chaudron de chocolat quand j'étais petite et depuis, je ne peux m'en passer.
J'ai peut -être aussi fait une partie de jambes en l'air dans un lit en chocolat, mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : sans doute , n'était-il pas à la bonne hauteur ...
Toujours est-il , que lorsque nous sommes enfin arrivées sous le chapiteau, j'avais les jambes en coton, à force de faire du sur place dans la liste d'attente, sous un vent à décorner un cocu , boeuf ,ou un bélier orse .
Le préposé à l'entrée, nous a dit:
"- on arrête dix minutes ,il y a trop de monde !"
Cela s'appelle, tirer dans les jambes ! Zut alors !
Nous avons enfin réussi à entrer.
Je voulais m'acheter des escarpins en chocolat, mais "cela va te couper les jambes , et tu vas tirer la jambe au fur et à mesure qu'ils vont fondre a déclaré ma fille.
Nous avons acheté des "objets " divers pour toute la famille :des menottes, des grenades, des cagoules, des cercueils.... Quoi ? Vous trouvez ce choix étrange ? Mais pourquoi donc ?
Le vent soufflait très fort. Le chapiteau menaçait de s'envoler.D'ailleurs, des personnes s'accrochaient aux piliers .
Après avoir goûté beaucoup de bonnes choses, nous sommes parties satisfaites .
Le vent , soufflait encore plus fort : on a vu voler le plateau du serveur d'un bar proche de l'entrée du parking,il a failli assommer deux jeunes gens qui en sortaient. Nous avons pris nos jambes à notre cou et couru dans la voiture. Ouf, sauvées !
Les pauvres : cela leur faisait une belle jambe !
Il y avait un incendie (parmi d'autres ) sur les hauteurs de Bastia
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog