Par fanfan2B
Etant à la barre des "croqueurs de mots" pour cette quinzaine , j'ai proposé :
Dire ce que vous inspirent ces chaises . (En espérant qu'elles vous inspirent ) Pourquoi sont-elles là ? Que font-elles là ? Qu'attendent-elles ? Qu'ont-elles vu ? Etc ... Et pour corser le tout,je vous demande juste de glisser deux fois le mot "chocolat" dans votre texte en vers ou en prose.
Elles attendent .. Elles attendent …Qui donc ?
Elles attendent Godot ? Mais qui est- ce Godot ? Depuis le temps qu’on l’attend, il a dû arriver .
Elles attendent toujours » son « retour , le jour et la nuit , dans l’espoir fou qu’il leur rapportera une boîte de chocolats délicieux ?
Je n’ai osé m’assoir sur aucune d’entre elles ; je suis frileuse , moi, et pas question de me geler le derrière pour attendre un quelconque prétendant, qui pourrait éventuellement passer sur le bord de la route .
On dit qu’un anglais a attendu 7 ans et puis ….
Elles attendent la saint Glinglin peut-être ?
Ont-elles été abandonnées pour les punir d’avoir déçu l’attente d’une personne rancunière , de trois personnes peut-être ?
Elles sont bien sur la colline : attendent-elles le bouquet d’églantines ? Laïlalala ….
Elles peuvent chanter comme Johnny :
J’ai tout fait contre
J'ai rien fait pour
J'ai joué la montre
J'ai perdu mon tour…
Je vais demander à Ionesco ce qu’il en pense …
Et vous ? Cela ne vous tente pas d'aller vous asseoir pour les essayer , tout en buvant un bon chocolat chaud bien onctueux? Ceci compenserait cela... Allez , un peu de courage , vous leur feriez tant plaisir ...
Ces pauvres chaises ont au moins la chance de pouvoir se tenir compagnie , de papoter et de se geler en chœur, tout en regardant passer les voitures et tout en observant le village ...
Je vous souhaite une belle semaine , il fait zéro degrés chez nous et la route est une patinoire .
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog