Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi N°200 : je me souviens ...

                Andrée ( Les petites graines) ,à la tête des  « croqueurs de mots » pour la 200 ème,  nous propose d’écrire un texte : la principale consigne est de commencer son texte par

"je me souviens"

et une proposition de consigne supplémentaire, uniquement si vous en avez envie,  : choisir un mot unique dans la liste et l'intégrer dans votre texte :

"maison, anniversaire, rouge, bateau ou lundi"

Je vais partir sur le continent, pour une quinzaine de jours. Je vais garder les petits-enfants et ensuite, voyage à Sète,et Gigean  pour chanter avec ma chorale  les 6 et 7 mars.

 Je me souviens donc, d’un voyage  épique, en bateau, avec mon groupe de danses traditionnelles "ochju à ochju"  : c’était la tempête ;pluie , vent violent , mer démontée …

Je me souviens qu’une copine (qu’elle soit  maudite..., bénie,...m’avait recommandé   ceci :

« - Contre le mal de mer, rien ne vaut le persil ! Tu en mets un bouquet dans ton corsage , sous la gorge  et tu  feras le voyage les doigts dans le nez ! »

Moi, naïve, bête et disciplinée  , j’achète le persil et je le mets dans mon corsage, sitôt embarquée .

Je ne vous raconte pas, le bon repas, les chants .. le retour en cabine en s’accrochant aux murs du couloir , comme des ivrognes.

Au bout de deux heures, je sens que le repas a des velléités de liberté . Je sniffe  désespérément mon persil .Rien à faire .. Pour faire court : j’ai passé la nuit, assise par terre, dans les toilettes ,en gémissant :

-«  Je vais mourir , je vais mourir »

Les copines , dans la cabine, étaient juste un peu moins malades que moi. Notre « cheffe » (médecin ) malade aussi ,me répondait :

 «  -Mais non, mais non, tu ne vas pas mourir « …

 Je suis quand même arrivée vivante, à Hyères  , mais dans un état proche d’un sac de patates écrasées et oubliées quelque part.

Quant au persil, je n’i plus voulu en voir une feuille pendant longtemps. Les copines m’en parlent encore lorsqu’ils ont envie de rire …à chaque voyage :

-«  Tu n’as pas oublié ton persil ? « 

Je vous souhaite ,une bonne semaine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
morte de rire. J'essaie de remonter le temps à la recherche de vos écrits et là c'est un régal : je comprends que l'on en rit encore ... bises
Répondre
D
Ah ben voilà tout le monde vient me parler de toi en disant qu'il n'y a pas que moi qui ai le mal de mer. Faut dire que moi la crémaillère n'y est pas pour rien <br /> Bisous Fanfan, la prochaine fois tu te mets une grenouille dans le corsage <br />
Répondre
É
Quand ça secoue beaucoup la traversée n'est pas agréable, et je comprends que tu t'en souviennes. Pour le persil, je ne connaissais pas cetteutilisation... Bisous
Répondre
D
J'oubliais de te remercier pour ta participation.
Répondre
D
Ton souvenir est moyen. Je crains la mer. Sur un petit voilier durant un petit moment j'ai été bien malade. Je te souhaite un bon voyage avec ta chorale. Bises
Répondre