Par fanfan2B
Pour ce nouveau défi des "croqueurs de mots ", Zaza , qui tient la barre cette quinzaine, nous propose ceci :Le 30 avril :
– Nous fêterons la Saint Robert ! A vous de nous parler des Roberts célèbres ou non, du petit Robert, de la ville de Robert, des roberts, que sais-je encore… !!! En prose ou en rime, et surtout de tenter de nous faire sourire.
Je vous présente Robert !
Vous ne saviez pas que cette plante s'appelait ainsi ? Moi non plus .
Je cherchais désespérément un Robert qui sortirait du lolo lot,pour ce défi, et je suis tombée par hasard, sur un article qui parlait du géranium Robert, appelée aussi "herbe à Robert" .
Mes talents en botanique sont très limités pour ne pas dire nuls ; donc ne vous attendez pas à un cours sur cette plante .
Mais , vous saurez au moins qu'il existe : d'accord, je sais que vous le connaissez , mais son nom , vous le connaissiez ? Ah ! Vous voyez que je vous apprends quelque chose .
Ses vertus ? Robert a-t-il des vertus ?
Mais bien sûr, c’est un jeune homme de petite grande vertu :
-Il cicatrise les plaies visibles : peut-être aussi celles qu’on ne voit pas comme les chagrins d’amour …
Il soigne les maux de gorge : si vous voulez concurrencer La Castafiore, une cuillère à soupe dans un bol d'eau bouillante , et lorsque Robert est tiède .... Et glou et glou... "Il est des nôtres , il a bu son vin ... "Pardon je m'égare , ne l'avalez pas ; juste des gargarismes , cela suffira .
Je ne veux rien entendre ni rien voir ... Je me comprends .
- Il soigne le diabète: si vous êtes trop sucré(e), c'est le moment d'en faire une cure :une infusion matin midi et soir (pas plus, n'allez pas vous shooter avec Robert tout de même )
Voilà : pour vous évitez une overdose de Robert, j'arrête là,et je souhaite une bonne fête aux Robert.
Passez une bonne semaine
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog