Par fanfan2B
Domi m'a laissé la barre de la coquille de noix des "croqueurs de mots "jusqu'à jeudi à ses risques et périls. Alors, voici la consigne que j'avais donnée aux intrépides matelots :
Voici la consigne :
-Vous allez écrire une lettre pour demander un emploi (sorte de lettre de motivation) , en prose, en vers, en image , comme vous voulez. Mais il faudra convaincre votre futur employeur.
-Dans cette lettre ,il faudra "incorporer", pour que la mayonnaise tienne, des titres de chansons .J'ai choisi Aznavour (Si vous le déteste choisissez des titres d'un chanteur qui vous convient )
. Voici les titres (à utiliser dans n'importe quel ordre )
- Il faut savoir ; la bohême ; non, je n'ai rien oublié ;hier encore ; les plaisirs démodés ;
je m'voyais déjà ; comme ils disent;tu t'laisses aller ;viens pleurer au creux de mon épaule ; la mamma.
Mr le PDG
Je sollicite de votre haute bienveillance (si elle n’est pas haute, c’est pareil ), un emploi dans votre superbe et merveilleuse entreprise .
Non, non, je n’exagère pas.
Il paraît que » c’est dans les vieilles marmites qu’on fait la bonne soupe » comme ils disent . Alors, j’ai toutes mes chances, n’est- ce pas ?
Mes amis me serinent, depuis que je suis à la retraite : « tu t’laisses aller , tu t’laisses aller « .
Pourtant, je n’ai rien oublié de ma vie active .Il faut savoir que , je m’active beaucoup , surtout pour une corse , même si j’ai des plaisirs démodés : la danse, le chant …Hier encore, j’ai fait une répétition de chant traditionnel.
Mais , il est temps que la bohême finisse : j’ai donc décidé de revenir sur le marché du travail , d’autant plus que la mamma ne cesse de me répéter : « ma fille , je ne vais pas te dire : viens pleurer au creux de mon épaule, si tu es fauchée ! Bouge-toi «
Pourtant , je m’voyais déjà , passer ma retraite sur une plage de sable fin , bercée par le murmure des vagues, sous les cocotiers,ou plutôt , à côté des cocotiers (je ne prendrai pas le risque de recevoir une noix de coco sur la tête comme mon voisin qui ne s’en est pas tout à fait remis ).
Mais je divague : je suis motivée , motivée .Si vraiment , vous n’avez pas un poste pour moi, il faut savoir laisser la place ..
Recevez mes sincères salutations distinguées, respectueuses ,considérables et admiratives (n’en jetez plus, la coupe est pleine )
Fanfan
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog