Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi N°214: il faut savoir...

Domi m'a laissé la barre de la coquille de noix des "croqueurs de mots "jusqu'à jeudi  à ses risques et périls. Alors, voici la consigne que j'avais donnée  aux  intrépides matelots :

Voici la consigne  :

-Vous allez écrire une lettre pour demander un emploi (sorte de lettre de motivation) , en prose, en vers, en image , comme vous voulez. Mais il faudra convaincre votre futur employeur.

-Dans cette lettre ,il faudra  "incorporer", pour que la mayonnaise tienne,  des titres de chansons .J'ai choisi Aznavour (Si vous le déteste  choisissez des titres d'un chanteur qui vous convient )

. Voici les titres (à utiliser dans n'importe quel ordre )

- Il faut savoir ; la bohême ; non, je n'ai rien oublié ;hier encore ; les plaisirs démodés ;

je m'voyais déjà ; comme ils disent;tu t'laisses aller ;viens pleurer au creux de mon épaule ; la mamma.

Mr le PDG

Je sollicite de votre haute bienveillance  (si elle n’est pas haute, c’est pareil ), un emploi dans votre superbe  et merveilleuse entreprise .

Non, non, je n’exagère pas.

Il paraît que » c’est dans les vieilles marmites qu’on fait la bonne soupe » comme ils disent . Alors, j’ai toutes mes chances, n’est- ce pas ?

Mes amis me serinent,    depuis que je suis à la retraite : « tu t’laisses aller , tu t’laisses aller « .

Pourtant, je n’ai rien oublié de ma vie active .Il faut savoir  que , je m’active beaucoup , surtout pour une corse , même si j’ai des plaisirs démodés : la danse, le chant …Hier encore, j’ai fait une répétition de chant traditionnel.

 

 Mais , il est temps que la bohême finisse : j’ai donc décidé de  revenir sur le marché du travail , d’autant plus que la mamma ne cesse de me répéter : « ma fille , je ne vais pas te dire : viens pleurer au creux de mon épaule, si tu es fauchée  ! Bouge-toi   « 

 Pourtant , je m’voyais déjà , passer ma retraite  sur une plage de sable fin , bercée par le murmure des vagues, sous les cocotiers,ou plutôt , à côté des cocotiers (je ne prendrai pas le risque de recevoir une noix de coco sur la tête comme mon voisin  qui ne s’en est pas tout à fait remis ).

Mais je divague : je suis motivée , motivée .Si vraiment , vous n’avez pas un poste pour moi,  il faut savoir laisser la place ..

Recevez mes sincères salutations distinguées,  respectueuses ,considérables et admiratives (n’en jetez plus, la coupe est pleine ) 

Fanfan

Défi N°214: il faut savoir...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A ce que je vois, cette envie de retravailler est un... canular!
Répondre
D
C'est un peu la cigale et la fourmi revisitée par toi lol, voilà ce que c'est d'avoir cru que la retraite ce n'était que glander, il va falloir rebosser maintenant, c'est malin <br /> Bravo Fanfan et tu as raison profite à fond.<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
M
Et si la jeune retraitée s'envolait sous près des cocotiers avec le PDG ! Ce serait inédit (on peut toujours rêver...) Les Cabardouche vous remercient Fanfan pour cette originale proposition de défi !
Répondre
L
Coucou Fanfan, ouf je suis déjà venue, pas fini mon comm, j'ai été éjectée. Le PDG sera-t-il sensible à la flatterie mêlée d'humour de cette retraitée qui veut rempiler ? Je le souhaite  ! Une lettre de motivation bien rigolote, bravo et merci pour ce défi. As-tu vu ma participation au défi de lundi ? Il n'était pas prêt tôt dans la matinée, pardon mais je n'aurais pour rien au monde voulu le rater. Gros bisous.
Répondre
B
Je me voyais déjà tout en haut de l'affiche, mais la bohème continue, Mdrrr<br /> Bonne journée.
Répondre