Pour le défi 227, c'est Lenaïg qui est à la barre des "croqueurs de mots" :
Inventer un titre de livre puis en écrire la présentation : qui en est l'auteur, de quoi parle-t-il, proposer un extrait, libre à chacun(e) de présenter son livre à sa façon en tâchant de ne pas faire trop long. Pour les pros du dessin, les illustrations "maison" seront les bienvenues.
Plan B si l'on n'est pas inspiré par le sujet : évoquer un livre que l'on a bien aimé, nous donner envie de le lire mais, attention, ne pas tout raconter !
Le titre du livre :" La chaussure "
Ne vous fiez pas au titre banal.Ce roman va faire marcher et courir ses lecteurs.
L'auteure est une célèbre écrivaine de romans policiers qui tiennent les lecteurs tellement en haleine , qu'on a déploré quelques décès cardiaques, à la lecture de certains de ses romans. C'est dire si cette écrivaine est une maîtresse du genre ! Souvenez-vous de : "la vie sexuelle des pucerons", (pas porno), la mort mystérieuse de la feuille de chou" (pas jardinier) ...et tant d'autres ....
Elle s'appelle :Anna Tomi (un nom corse bien sûr ). Vous trouverez son livre, aux éditions Parsimoni (encore un nom corse).
Le sujet du livre : Une drôle de chaussure d'homme , trouvée par l'héroïne Aba Sourdi (oui, je sais ), au milieu d'un sentier montant , et ombragé où tout incite au romantisme .... Comme le prince charmant autrefois,Aba va partir sur les traces de la chaussure et essayer de trouver à qui elle appartient , pourquoi elle est là , d'autant plus qu'elle va trouver la seconde chaussure plus loin .. mais je ne vais pas dévoiler le drame qui se cache sous les chaussures ...Il faudra lire ce futur succès de librairie....
Un court, très court , extrait:
Il fait chaud ce matin; Aba se demande ce qu'il lui a pris de vouloir grimper sur ce sentier escarpé qui sent le thym sauvage et les bouses de vaches. Est- ce l'appel du crime ? Est- ce son coeur meurtri après une rupture avec son chat , qui s'est terminée par des coups de griffes qui lui brûlent la main. Plongée dans ses réflexions romantiques, elle sursaute, tout à coup, non sans glisser sur les feuilles mouillées d'un châtaignier . Ce qui la fait jurer sans aucun romantisme :
-" Per la Madona! Mais qu'est- ce que c'est là devant moi ? "
Question stupide s'il en est,puisque ses yeux sont à la hauteur d'une chaussure de ville masculine , toute maculée de bouse boue, au milieu du sentier .Elle semble avoir été posée là sur un caillou , en équilibre ...A suivre.
Je m'arrête là, ne voulant pas avoir un malaise cardiaque sur la conscience ...
J'ai une pensée très attristée pour "Lady Marianne", du blog "Chienne de vie" , qui est partie trop vite pour un monde meilleur (j'espère) et qui doit nous lire et rire de là-haut .Elle nous manquera beaucoup