Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi N°234: J'irai à Séville

Durgalola, aux commandes des" croqueurs de mots" ,pour le défi 234 nous propose:

 

 

Ecrivez une courte histoire sur une ville,une région, une montagne, tout simplement un endroit que vous connaissez ou que vous souhaiteriez connaître .Seule contrainte:vous mentionnerez le nom d'un poète ou d'une poétesse dans votre texte.

Cette année, j'avais prévu d'aller  visiter l'Andalousie , et plus particulièrement Séville .

Je rêve de rencontrer  le barbier , au détour d'une petite ruelle pavée et tortueuse  . Le soir , sous un balcon, écouter le comte Almaviva,  chanter une sérénade pour Rosine.

Mais hélas Figaro s'est marié et est parti pour un autre destin . Rosine a eu une flopée d'enfants ,est devenue une matrone et le beau comte , a pris du ventre .

Beaumarchais, n'en reviendrait pas   !

Pour me remettre de cette déception, je vais aller danser la" Jota" ou le flamenco, avec un beau Sévillan, armé de castagnettes , dans le quartier de la Macarena .

Manger des tapas dans les petits bars de la ville.

Mais je m'égare ... Il faut que je redevienne sérieuse et que j'aille visiter les merveilleux monuments qui ont fait la réputation de cette ville.Non je ne vais pas les énumérer, n'ayez crainte. Vous les connaissez ,comme moi,  au moins par le net.

Et j'espère bien y aller un jour  ,malgré tout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma grand-mère dansait la jota au cours des fêtes de villages. Viva España !
Répondre
É
J'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour. J'y reviendrais avec plaisir. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Séville, un de nos nombreux projets, que j'espère bien réaliser, un jour... peut-être. Bises d'ici
Répondre
M
Un premier Avril qui perd en crédibilité ,aucune blague ne sera faite , vraiment pas d'envie !!!!!  Trop de gens souffrent  et luttent pour leur vie .......Comment vous souhaiter un bon mois ,pourtant il faut garder le sourire , continuer à vivre, garder  son optimisme  Tant que nous sommes  en relation c'est que nous sommes privilégiés , Toutes mes tendres  pensées  arrivent chez toi   , big bises Fanfan    et merci  j'ai vécu 7 ans en Andalousie    j'ai adoré  !!!!!
Répondre
J
Ah l'Andalousie un voyage qui me tenterait bien aussi , non seulement pour Séville, le flamenco , l'architecture andalouse  mais pour ces chevaux magnifiques , de vrais stars .<br /> Je te souhaite vraiment d'y aller une fois que ce coronavirus  sera estourbi .<br /> Bonne soirée <br /> Bises 
Répondre