Par fanfan2B
Zaza à la tête des "croqueurs de mots" , nous propose :
C'est drôle : la nuit dernière, j'ai rêvé de mon institutrice du CM ...
Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ... Pourtant, j'étais une bonne élève .Mais comme je me battais avec son neveu, elle ne m'appréciait pas trop .Les autres élèves n'osaient pas , ayant peur des représailles. (C'était une vieille demoiselle qui élevait son neveu qui était une peste comme moi.)
J'aimais le français, surtout les dictées et le vocabulaire..allez savoir pourquoi !
Je crois que j'aimais découvrir les mots nouveaux qui me faisaient rêver et me permettaient de bien comprendre les lectures. J'ai toujours aimé lire . Pour l'écriture , c'est une autre histoire : on m'a toujours dit que j'avais une "écriture de docteur" ; ce que n'appréciait pas forcément l'institutrice.
J'aimais aussi l'histoire de France ; cela me passionnait .
Par contre ,ma bête noire, c'était les maths, et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Les "lignes " pour recopier les tables de multiplication ... au grand désespoir de ma mère , qui adorait les maths , je m'en souviens encore . Mais ,il a bien fallu que je les apprenne pour les transmettre à mes élèves, plus tard.Et plus tard, avec la physique cela a continué: je n'étais pas une scientifique, décidément : pour le bac , j'ai dessiné un beau fer à repasser au tableau , devant le prof qui me demandait de lui expliquer la loi d'ohm ... Il m'a demandé si je me fichais de lui..
Zaza , en ce moment, j'ai un peu la tête à l'envers... je ne suis pas souvent chez moi... j'ai pplein de rendez-vous ...Alors, j'ai oublié le défi ...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog