Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi N°264 :souvenirs d 'école

Zaza  à la tête des "croqueurs de mots"  , nous propose :

 Ah oui, je me souviens… » –  Parlez-moi de votre matière préférée quand vous étiez à l’école.

 

Défi N°264 :souvenirs d 'école

C'est drôle : la nuit dernière, j'ai rêvé de mon institutrice du CM ...

Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ... Pourtant, j'étais une bonne élève .Mais comme je  me battais avec son neveu, elle ne m'appréciait  pas trop .Les autres élèves n'osaient pas , ayant peur des représailles. (C'était une vieille demoiselle  qui élevait son neveu  qui était une peste comme moi.)

J'aimais le français, surtout les dictées et le vocabulaire..allez savoir pourquoi  !

Je crois que j'aimais découvrir  les mots nouveaux  qui me faisaient rêver  et me permettaient de bien comprendre les lectures. J'ai toujours aimé lire . Pour l'écriture , c'est une autre histoire : on m'a toujours dit  que j'avais une "écriture de docteur" ; ce que n'appréciait pas forcément l'institutrice.

J'aimais aussi l'histoire de France ; cela me passionnait .

Par contre ,ma bête noire, c'était les maths, et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Les "lignes " pour recopier les tables de multiplication ... au grand désespoir de ma mère , qui adorait les maths , je m'en souviens encore . Mais ,il a bien fallu que je les apprenne  pour les transmettre à mes élèves, plus tard.Et plus tard, avec la physique cela a continué: je n'étais pas une scientifique, décidément : pour le bac , j'ai dessiné un beau fer à repasser au tableau , devant le prof qui me demandait de lui expliquer  la loi d'ohm ... Il m'a demandé si je me fichais de lui..

Zaza , en ce moment, j'ai un peu la tête à l'envers... je ne suis pas souvent chez moi... j'ai pplein de rendez-vous ...Alors, j'ai oublié le défi ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Petite, je n'aimais pas le français, j'étais nulle en orthographe.<br /> J'adorais les maths...<br /> En vieillissant, mes amours se sont inversés. J'ai plus de mal aujourd'hui avec les maths. :)<br /> Mais j'ai ri en te lisant.<br /> J'espère que tu vas mieux maintenant.
Répondre
P
Je ris en te lisant (je vois pourquoi tu es comme tu es maintenant) et en lisant les commentaires. Moi aussi ... français en écrit, en lecture, lus tard, tout ce qui va avec. A la communale, "les mathématiques" ne me gênaient pas plus que ça, c'est par la suite que cela s'est compliqué et que je m'accrochais avec ma mère qui voulait absolument me faire entrer l'algèbre alors que je lui disais qu'une inconnue, c'est une inconnue !<br /> Et tu es devenue instit. Formidable.<br /> Bise 
Répondre
A
Les maths ! On apprend à les aimer en recommençant à zéro avec ses élèves. L’écriture mathématique est, elle aussi, un support de la pensée qui fait gagner du temps à la communication et peut procurer une certaine satisfaction dans l’aboutissement d’un raisonnement, dans le plaisir de la réussite.
Répondre
J
Après avoir aimé l'école et sans docilité à ce que tu racontes, tu as dû être aussi une maitresse d'école dont se souviennent les élèves avec plaisir ! bises et belle journée
Répondre
É
Moi aussi, comme toi, j'aimais le français : rédaction et récitation, et les maths aussi. Bisous
Répondre