Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi N°271: le temps des horloges

 

Jeanne( fadosi ) ,à la barre des "croqueurs de mots "nous propose :

Evoquez une histoire réelle ou imaginaire avec une horloge ou une pendule ou un réveil, une montre, un chronomètre, une horloge pointeuse, un cadran solaire ou pourquoi pas le sablier pour les œufs à la coque ou un jeu comme le scrabble etc, ou encore un métronome (un seul ou plusieurs instruments).

Défi N°271: le temps des horloges

Ce n'est pas une histoire ..parisienna

Tango, tango, canta canta mi peina...

Je m'égare ..

 C'est" l'histoire " de l'horloge de mon clocher  .

Elle a été installée dans la joie il y a environ 50 ans;Elle a toujours bonnes aiguilles et bonne heure ; bon, de temps en temps,il lui prend un coup de folie : elle se met à sonner à tort et à travers, au grand émoi des habitants du village qui imaginent tout à coup, que la guerre est déclarée ,avec Poutine,ou avec on ne sait trop qui ...

Car  parfois ,les cloches se mettent à sonner n'importe quelle heure et n'importe quand .Nous ne savons plus à quelle heure nous vouer ...

Le pire c'est lorsque l'horloge tombe en panne: le silence s'installe et tout le monde est triste sauf... les estivants lorsque cela se produit en été.

Les estivants , habitués au bruit des villes (autos, motos, poubelles à 3 h du matin ...) deviennent  hystériques lorsque l'horloge sonne l'heure, surtout la nuit ...

Tous les étés ,il y en a au moins un qui demande d'arrêter l'horloge pour ne plus entendre le doux son des cloches  . les autochtones se lèvent comme un seul homme ou comme une seule femme : "niet" !

-"Pas question d'arrêter l'horloge ni le jour, ni la nuit  !"

C'est notre hymne, notre boléro de Ravel, notre adagio, d'Albinoni..! Alors : non!

L'été dernier, l'horloge est tombée en panne : nous soupçonnions un sabotage  : les estivants étaient regardés méchamment : lequel avait arrêté les aiguilles ?

La révolte a grondé: le maire ne savait plus où donner de l'heure ,craignant une révolte, ou  un règlement de compte  derrière le clocher ...!

Finalement , ce n'était qu'une panne banale.Elle avait eu un coup de chaleur . Ouf.."ils "l'ont échappé belle  !

Je vous souhaite une bonne semaine .

 

Défi N°271: le temps des horloges

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Fanfan. L'histoire de ton horloge, capricieuse, m'a fait sourire
Répondre
T
Salut,<br /> Pas de pluie ce matin alors j'ai passé le coupe bordure sur les parterres.<br /> Il y a de plus en plus de moineaux et oiseaux du ciel qui viennent au resto.<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Bon dimanche<br /> <br />  
Répondre
A
Un personnage incontournable dans le village, l’horloge! ! C’est tellement important l’heure et c’est tellement harmonieux le son des cloches. Bonne soirée Fanfan.
Répondre
J
Bonjour Fanfan, oh ! une belle histoire de cloches, d'horloge qui sone pile à l'heure du tocsin avec une fine allusion à la guerre en cours …Un boléro de Ravel , un adagio d'Albinoni qui a eu une panne ..d'aiguille et d'oreiller sur pattes ! 
Répondre
Q
J'aime entendre les cloches... c'est dommage que les grincheux aient souvent gain de cause...<br /> Merci pour ton partage, Fanfan, j'ai beaucoup aimé.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre