Par fanfan2B
Jeanne" Fadosi" à la barre des croqueurs de mots pour le défi de cette semaine nous propose:
Je vous invite donc à écrire un petit texte en prose ou en vers portant sur un moment (passé, présent, à venir, réel ou imaginaire) particulier (joyeux, saugrenu, étrange, stressant, agréable ...) dans lequel l'électricité (ou son absence) y a joué un rôle important. Mots imposés à inclure (ambre, ampoule, appareil).
Au village, les lampadaires s'éteignent à 23h30 de septembre à juin. Après cette heure -là, on se débrouille comme on peut pour trouver le chemin de sa maison.
Un soir, ma copine et moi, nous rentrions d'un concert qui s'était un peu prolongé .La 3 ème mi-temps .... .Il était 1h du matin. Le village était plongé dans le noir... et le silence (relatif ) : 35 habitants , forcément ...
Nous avons garé la voiture et j'ai voulu accompagner ma copine qui habite au milieu du village ,elle n'avait pas de lampe de poche.
Nous commençons à gravir les escaliers (il y en a partout dans le village) . Tout à coup la lampe de poche s'éteint:l'ampoule avait grillé.
Nous continuons à tâtons en discutant pour nous donner du courage ..
--Ahhhhhhhhhhhhhhhhh! (c'était ma copine )
- Quoi? Qu'est- ce qu'il y a ?
-Là... derrière cet espèce d'appareil ! On nous regarde !
-Quel appareil ? ...Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(c'était moi )
-Des yeux ,(deux paires ) couleur d' ambre brillaient dans le noir , et nous regardaient fixement.
Nos cheveux se sont dressés sur nos têtes : je ne sais pas lesquels étaient les plus dressés;dans le noir ,on ne voit pas .
Ma copine essaie de fuir, je la suis , elle s'étale dans les escaliers; je lui tombe dessus.
On entend une cavalcade :
- On ne bouge plus ,ou bien on continue ? chuchotai-je
--D'abord, tu te lèves et on continue ... (répond ma copine ). Nos répertoires étaient éparpillés par terre ;mais c'était le dernier de nos soucis.
On se relève précautionneusement et là on entend:
-Miaouuuuuuu. Miaouuuuuuuu....
Ce n'était que des chats , aussi affolés que nous ,qui avaient pris la poudre d'escampette, pour nous imiter je suppose ...
-
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog