Par fanfan2B
Dites-le avec des fleurs ...
Depuis quelques jours ,une histoire, genre Clochemerle agite un petit village de 60 habitants dans le sud de la Corse:
Une personne a demandé la disparition d'une croix érigée à l'entrée du village ; elle a saisi le tribunal administratif : sans doute n'avait -elle rien à faire de plus passionnant .
Cela a suscité une levée de croix de boucliers dans toute l'île.
Il y a toujours eu des croix aux entrées et sorties des villages chez nous, sans compter celle qui se trouvent au croisement de routes ,pour indiquer la bonne voie aux voyageurs.
Jusqu'à une époque très proche, il me semble que cela ne dérangeait personne . Elles faisaient partie du paysage.
Et puis lorsque les intégristes musulmans se sont mis à vouloir défier les lois de la république, les intégristes laïcs se sont réveillés et ont commencé à demander la suppression des croix et la démolition des statues dans les espaces publics .
C'est quand même étrange...Tout à coup ,ils ont craint que les catholiques ,les protestants et autres ... ne menacent la république !
Je suppose que bientôt ils vont demander qu'on débaptise les villages et les villes portant le nom d'un saint? St Etienne, St Denis , etc...
Lza bêtise humaine n'a pas de limites et en France, nous sommes les champions de l'absurdité ...
Je voudrais savoir si les intégristes laïcs sont dérangés par les prières ,le vendredi , en pleine rue ? Je ne les ai jamais entendus s'exprimer .
Je plains cette pauvre femme qui va sûrement avoir la vie dure dorénavant! Une info secrète : il paraît qu'elle est dans l'opposition ....
Bon je retourne dans mon antre ... car je risque de recevoir la foudre !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog