Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

J'environne

 Il fut un temps ,où nous étions les rois du plastic en Corse .. Ce temps est révolu. C'est peut-être  que l'un a découlé de l'autre  :

Qui est- ce qui sait que l'initiative de la suppression des sacs en plastique,  et les remplacer par de des sacs biodégradables vient de Corse ?

C'est lors qu festival du vent,(Festiventu"  qui se tenait à Calvi tous les ans , que l'idée a été lancée. Ensuite, la Corse a été la première région  a utiliser  ces nouveaux sacs  et un an plus tard,le continent a suivi  le mouvement.

Pour ceux qui sont intéressés voici un lien :(à copier/coller)

https://www.corsematin.com/article/derniere-minute/dix-ans-apres-festiventu-se-felicite-de-halte-aux-sacs-plastiques.

Bon, je parle de cela parce que  c'est la journée de l'environnement, du moins c'est ce que j'ai entendu ,à la radio.

 Mais qu'est- ce qui m'a pris de parler environnement ce matin?

J'ai laissé brûler mes futures tartines,

J'ai laissé bouillir l'eau de mon thé

J'ai oublié de sortir le beurre

Et j'ai oublié de nourrir mon chat !

Chienne de vie !

Je vous souhaite une excellente semaine .

Je ne sais pas encore si je vais mettre mon gilet jaune  ;il faut d'abord que je le trouve .

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Etourdie va, on te  pardonne d'être autant absorbée pas ton blog!
Répondre
É
J'ignorais aussi que l'abandon des sacs en plastique avait d'abord été décidé en Corse. Bisous
Répondre
P
Voilà d'où ils nous viennent alors !<br /> Les gilets jaunes sur les arbres aussi ?<br /> Il y avait bien longtemps que tu n'avais pas oublié tes tartines  dans le grille pain !<br /> Serait peut-être temps de te ressaisir.<br /> Bonne fin d'après-midi Fanfan
Répondre
M
Ah oui, très bonne initiative ! Des sacs biodégradables ici.Un gilet de feuilles jaunes ce serait très joli :-)Gros becs
Répondre
C
J'apprends, Fanfan, je ne savais pas !!! Bravo !!!<br /> Cet arbre pourra te remplacer lui, on ne va pas le bousculer, il ne risque rien, hein !<br /> Bonne soirée,<br /> Bises♥
Répondre