Par fanfan2B
Non, chez nous ,il n'y a pas d'autoroute ,quoique ...Il y a bien un petit tronçon qui a l'orgueil de se prendre pour cela.Un comique de chez nous l'avait appelée : l'autoroute Furiani-Furiani (du nom de la commune sur laquelle elle se trouve). Cela résume bien sa longueur.
Nous avons malgré tout des routes ex-nationales (ce sont des territoriales maintenant) : De temps en temps, une vache l'emprunte , ou un cheval en plus des voitures. D'ailleurs,on se demande ce que les autos font sur ces routes ?
Non, chez nous ,il n'y a pas de TGV, quoique ...Nous avons un petit train qui n'a qu'un wagon , qui avance parce qu'il faut bien avancer ; nous l'appelons TGV: train à grandes vibrations :tout est dit !Il s'est amélioré pour les vibrations au fil du temps.Je vous avais parlé des déboires de ce petit train (nous disons la micheline),lorsqu'il a fallu le changer . Rails trop étroits: on a changé les rails, trop de hauteur,on l'a raboté ...
Notre consolation, c'est qu'on a largement le temps d'admirer le paysage ;il s'arrête lorsqu'il a envie , il se repose ...Je vous le conseille si vous n'êtes pas pressés .
Et puis nous avons les ferries ... Ce n'est pas triste non plus !
Non, nous n'avons pas de magasins discount, pas de Lidl et autres casse-prix : Nous avons des grandes surfaces qui augmentent leurs prix (qui ne sont pas bas) lorsque la saison estivale arrive ..pour plumer les touristes et les corses par la même occasion ...
Heureusement que nous avons des petites boutiques locales qui font de la bonne qualité: ça compense .
J'arrête là les comparaisons ; je me dis que, nous avons du soleil à ne plus savoir qu'en faire , des incendies , des plages sur lesquelles on peut avoir un peu d'espace sans avoir le nez sur le livre du voisin ,une mer à bonne température, des paysages de rêve et une qualité de vie qui fait des envieux : que demander de plus ?
Il est arrivé :
J'en ai déjà lu la moitié : la prochaine fois nous écrirons une saga en plusieurs tomes !Chiche ?
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog