Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

L'Italie(fin,enfin)

Donc, nous nous sommes promenés dans le train  en essayant d’apercevoir notre voiture qui devait s’inquiéter pour nous. Un aller ,un retour et bing, la bonne gare et le bon train qui s’arrête !

La journée suivante : voir le Colisée et mourir; non tout de même pas!
Cette-fois- ci nous avons trouvé la bonne gare .En avant pour l'aventure !
Nous  sommes arrivés, mais oui, sans encombre ,près du Colisée .
Nous avons d'abord, cherché un restaurant .Nous n'avions que l'embarras du choix.
Nous en avons repéré un ,mais la serveuse n'a pas voulu nous placer  où nous voulions ,pour avoir une vue imprenable sur le Colisée et pas sur les touristes ou sur le mur de la salle.
 Gérard s'est énervé et hop   nous avons trouvé le bon.

Pendant que les autres faisaient une cure de pâtes et de pizze, moi, j'ai fait une cure de bruschette .
La visite du Colisée a été assez mouvementée ,parmi la foule. Certains voulaient y entrer d'autres non (à cause de la queue interminable  ). Certains en ont fait le tour. Quelques incidents diplomatiques ont été évité de justesse.
Du coup , personne n a vu l'intérieur . Ce sera pour une autre fois.

 Nous avons ensuite essayé les bus pour  se rapprocher de notre but suivant :
Nous avions projeté de voir la fameuse fontaine de Trévi . Pour y arriver, en dépit de la carte, que chacun a interprétée à sa manière, nous avons fait le tour de Rome , en bus, en métro et à pieds.
Nous avons étudié la carte, à l'endroit, à l'envers et  nous y sommes arrivés.

L'Italie(fin,enfin)


 Impossible de s'approcher de la fontaine: un monde fou  ! Nous avons quand même pu voir un bout de la fontaine. Nous n'avons même pas jeté une pièce dans le bassin . 
 Et nous sommes ensuite allés chercher  le métro, comme les chevaliers de la Table Ronde partis chercher le Saint Grâal.. 
Evidemment, la station dans laquelle nous  nous sommes échoués  était fermée : je soupçonne les romains de l'avoir fait exprès .

 Il a fallu en chercher une autre, place d'Espagne : elle est très belle la place d'Espagne   avec son immense sculpture et tous ces jeunes agglutinés sur les marches ...Elle est encore plus belle lorsqu'on  n'a pas fait 5 km à pieds.

Mais c'était le bon métro, et la bonne gare... Nous sommes rentrés à une heure convenable dans notre gîte . Encore un mois, et nous serions devenus de vrais guides de Rome.
Tous les soirs , pour nous remettre de nos émotions , nous avons joué aux cartes  avec une bonne tisane , comme des gens du 3ème âge , qui se respectent.

Le dernier jour ,nous sommes partis tôt car le bateau nous attendait à Livourne.
Cette fois-ci, nous avons fait taire le GPS, et Waze nous a guidés. Nous sommes arrivés , sans encombre, et très étonnés, dans le port et presque dans le bateau, sans encombre  , sous l'oeil vigilant de Manu et Roland qui surveillaient Gérard comme l'huile sur le feu !
Le bateau du retour nous a laissés à bon port.Et c'est là que s'est terminée notre aventure italienne.

L'Italie(fin,enfin)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Pardon, mais tu m'as fait rire avec toutes ces aventures...<br /> J'espère que maintenant que vous en avez fait le tour vous pourrez y retourner sans encombre.<br /> Tout vaut la peine d'être vu, mais c'est vrai qu'il y a souvent trop de touristes.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
P
Je suis en train de me dire : ce n'est pas possible, les aventures de Fanfan sont déjà terminées. Tu vois, j'en redemande.<br /> Que de souvenirs tu vas garder. Que de rigolades parfois lorsque vous vous retrouverez.<br /> Bonne soirée Fanfan
Répondre
J
Merci pour ce récit plein de rebondissements de vos aventures en Italie , je me suis régalée . J'espère que si je m'y attelle un jour à ce voyage , je n'aurais pas à affronter tous ces obstacles mais en même temps que de souvenirs .<br /> Bon mercredi <br /> Bises <br />  
Répondre
N
Tu vois que je crois que si vous y étiez restés une semaine de plus c'était la visite les doigts dans le nez...ah!ah!ah! Quel périple et c'est ça le goût des vraies vacances, hein? Il faut une pointe d'emmm.... Bon allez je vois que vous êtes bien rentrés, et c'est l'essentiel. Gros bisous, ma Fanfan et à bientôt
Répondre
M
Un vrai livre d'aventure  avec toi  c'est chouette, dommage de ne pas avoir pu jeter une pièce  tu y serai retourné  hihihi   tout est bien qui fini bien  ,  Bon  pas de vent ici ,  hier alternance soleil averses , mais pas froid  le chauffage le matin et soir  une petite heure ,  après  fenêtre ouverte  de 11 à 17 h  , ma foi  je ne suis pas pressée   d'avoir froid  ,  j'ai horreur de l'hiver  !!! big bises 
Répondre