Par fanfan2B
Ayant assez visité la campagne toscane , nous avons décidé de partir à Rome : Rome, son pape, son Vatican, sa fontaine de Trévi, son Colisée,sa villa Borghese, ses poubelles qui débordent …
Nous avons décidé de donner une dernière chance au GPS… C’est au moment d’ arriver vers notre gîte dans la banlieue, que cela s’est gâté.
Il nous a envoyés dans la campagne, romaine, qui mérite sans doute le détour ,mais bon, pas dans nuit noire.Mais, comme tous les chemins mènent à Rome…
Finalement, avec l’aide de waze, nous sommes arrivés à bon port.
Le lendemain,nous avons convoqué Leonardo (pas de Vinci) pour faire le point sur le logement .Il y avait quelques petites affaires à régler .
Il a été adorable .Je vous le recommande.
(Clin d'oeil à Quichottine : Don Quichotte )
Et nous avons décidé de visiter la ville . Mais, avec prudence, nous avons choisi d’y aller en train. Nous avons laissé la voiture dans une petite gare perdue, puisque nous avons raté la grande gare (encore une blague du GPS). Et nous sommes partis à l’aventure .Le programme :
-visiter St Pierre et accessoirement, faire un coucou au pape.
Nous sommes descendus à la bonne station .Mais pour trouver le Vatican … Comment dire … Je crois qu’il avait changé de place … Parfaitement ! Nous avons tourné et retourné dans les rues et puis ô miracle ! Devant nous ,il était là !
Non, ce n'est pas le Vatican, je sais )
Nous avons essayé de voir le pape.
Hélas, celui-ci était occupé à célébrer une messe :il n’a pas eu le temps de nous saluer .
Impossible de visiter St Pierre à cause de la messe. Pourtant Josette a essayé de soudoyer un garde suisse .Je crois même qu’elle lui a promis un muscat pétillant corse, et une coppa : rien à faire.Il était incorruptible ..
Donc , nous avons déambulé parmi les cornettes, les soutanes , les mitres , les aubes rouges et les touristes …
Epuisés par tous ces km , nous avons décidé de rentrer au bercail.
Miracle (encore ,oui ) , nous avons pris le bon train .Mais , tout à coup un doute s’est méchamment et lâchement ,insinué en nous :
-Qui se souvient du nom de la gare où nous avons laissé la voiture ?
-Est-ce que le train s’arrête dans la gare où se trouve notre voiture ?
Vous avez répondu à la question , j’en suis certaine : c’est non et encore non.
Nous étions tous désespérés et honteux … Pire que des enfants de maternelle! ! Un fou-rire nous a pris … (à suivre,peut-être )
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog