Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

L'Italie : Rome

L'Italie : Rome

 

Ayant assez visité la campagne  toscane , nous avons décidé de partir à Rome : Rome, son pape, son Vatican, sa fontaine de Trévi, son Colisée,sa villa Borghese, ses poubelles qui débordent …
Nous avons décidé de donner une dernière chance au GPS… C’est au moment d’ arriver vers notre gîte dans la banlieue, que cela s’est gâté.
Il nous a envoyés dans la campagne, romaine, qui mérite sans doute le détour ,mais bon, pas  dans nuit noire.Mais, comme tous les chemins mènent à Rome…
        Finalement, avec l’aide de waze, nous sommes arrivés à bon port.
Le lendemain,nous avons convoqué Leonardo (pas de Vinci) pour faire le point sur le logement .Il y  avait quelques petites affaires à régler .
Il a été adorable .Je vous le recommande.

L'Italie : Rome

                                               (Clin d'oeil à Quichottine : Don Quichotte )

Et nous avons décidé de visiter la ville . Mais, avec prudence, nous avons  choisi d’y aller en train. Nous avons laissé la voiture dans une petite gare perdue, puisque nous avons raté la grande gare (encore une blague du GPS). Et nous sommes partis à l’aventure .Le programme :
-visiter St Pierre et accessoirement, faire un coucou au pape.
Nous sommes descendus à la bonne station .Mais pour trouver le Vatican … Comment dire … Je crois qu’il avait changé de place … Parfaitement ! Nous avons tourné et retourné dans les rues  et puis ô miracle ! Devant nous ,il était là !

L'Italie : Rome

                                              Non, ce n'est pas le Vatican, je sais )
Nous avons essayé de voir le pape.
Hélas, celui-ci était occupé à célébrer une messe :il n’a pas eu le temps de nous saluer .
Impossible de visiter St Pierre à cause de la messe. Pourtant Josette   a essayé de soudoyer un garde suisse .Je crois même qu’elle lui a promis un muscat pétillant corse, et une coppa : rien à faire.Il était incorruptible ..

L'Italie : Rome


Donc , nous avons déambulé parmi les cornettes, les soutanes , les mitres   , les  aubes rouges  et les touristes …
Epuisés par tous ces km , nous avons décidé de rentrer au bercail.
Miracle (encore ,oui ) , nous avons pris le bon train .Mais , tout à coup un doute s’est méchamment  et lâchement ,insinué en nous :
-Qui se souvient du nom de  la gare où nous avons laissé la voiture ?
-Est-ce que le train s’arrête dans la gare où se trouve notre voiture ?
Vous avez répondu à la question , j’en suis certaine : c’est non et encore non.
Nous étions tous désespérés  et honteux … Pire  que des enfants de maternelle! ! Un fou-rire nous a pris … (à suivre,peut-être )

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore les périples de ce voyage , heureusement que vous étiez une bonne équipe pour ne pas criser .
Répondre
M
Te suivre est un vrai plaisir ! Tu me manquais :) Mais bon quand on est en vacances et en plus en groupe, on a bien le droit de faire quelques bêtises...je pense donc que tu as pu récupérer la voiture sans encombre et tant pis pour le pape, cela m'aurait étonné que tu le croises dans les couloirs...Bises et à bientôt
Répondre
M
Coucou Fanfan, <br /> j'adore tes aventures, on ne s'ennuie pas avec toi . <br /> Le principal est que tu soies bien rentrée. <br /> Passe un bon lundi, gros bisous<br /> Nadine<br />
Répondre
M
hihihi  que de pérégrinations,   eh oui ROME SE MÉRITE    alors vous n'aviez pas prévu le PAPE de votre arrivée  hihihihi   bon vous avez quand même pu en profiter en riant  c'est cela le principal !!!!!<br />  La tempête Amélie, comment un si joli prénom peut faire tant de dégâts Nous avons eu un bon weekend la pluie s'est évaporée samedi vers 9 h  pour laisser place a un soleil un peu pâlichon,, dimanche idem, j'ai pu laisser la fenêtre ouverte jusqu'à 18 h Je pense à tous ceux qui ont tout perdu, cette année je trouve qu'il y a beaucoup de catastrophes atmosphériques, croisons les doigts  pour que l'automne ne soit pas plus dévastateur !!!     Bonne semaine  big bises Fanfan 
Répondre
É
Bonsoir Fanfan. Il t'arrive toujours de sacrées aventures. Là vous avez fait fort. Bonne soirée et bisous
Répondre