Par fanfan2B
Mamie Davia (fin)
Encore secouée , comme un cocotier un jour de cyclone, après sa rencontre militaro-sportive, Mamie Davia , décide de devenir plus circonspecte dans sa recherche .
Devant son ordinateur, lisant les CV des candidats qui voudraient se faire soigner ,trouver une vieille encore jeune ,chaussure à leurs pieds calleux , Mamie Davia se gratte la tête , dérangeant sa belle coiffure laquée .C'est une coquette , et puis ,pour trouver un pigeon, compagnon , il faut être au top !
Elle repère un bel homme, à la moustache conquérante , l'oeil noir et pétillant ,comme un bon vin muscat Casanova (c'est le meilleur , foi de mamie Davia).
-"Cette fois-ci c'est le dernier ;ça passe ou ça casse" (ben oui, elle regarde Money Drop à la télé ,pendant ses longues soirées solitaires )
Elle envoie un message , attendant , la réponse avec l' impatience d'une puce amoureuse.
Le candidat choisi lui répond aussitôt. Ils décident de se voir sur le quai de la gare de Bastia et de faire un bout de chemin dans la micheline Bastia-Corté, en attendant d'en faire un bout dans la vie.
Connaissant l'allure avec laquelle celle-ci roule,ils auront le temps de faire ample connaissance.
Entre chaque arrêt ,pour cause de vache ,ou de chèvre qui gambadent sur la voie ferrée, ils discutent à bâtons-rompus.
-"Je crois que j'ai tiré le bon numéro "( elle joue aussi aux jeux de grattage ) pense-t-elle , après un freinage brutal qui la jette dans les bras du beau moustachu, et sur le quai de la gare de Corté..
D'un commun accord,ils décident de refaire le chemin en sens inverse; ce qui en dit long de la hauteur du petit nuage rose sur lequel ils sont montés ,en plus de la micheline.
Et voilà, les deux tourtereaux (n'ayons pas peur des mots ) ,main dans la main , épaule contre épaule , cuisse contre cuisse(il faut être précis) sur le retour vers le futur.
Un jour, nous aurons peut-être des nouvelles fraîches comme les pâtes italiennes , de Mamie Davia ?Qui sait ? En attendant, laissons-là vivre sa nouvelle vie moustacho-amoureuse.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog