Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Où est le poulet au curry ?

Où est le poulet au curry ?

Non ce n'est pas une recette que je vais vous donner . C'est juste l'aventure d'un poulet au curry  qui  devait aller d'un point à un autre et qui est resté coincé dans une petite - que dis- je petite- minuscule serait le mot juste, gare.
-"Comment un poulet au curry , cuisiné avec amour , est- il arrivé dans cette gare ? " allez-vous me demander .
Patience, je vais vous expliquer cela .
D'abord ,il a fallu le cuisiner ; et comme je ne cuisine pas beaucoup, je vous laisse imaginer l'application que j'ai mis dans ce plat .
-"Il est délicieux m'ont assuré "ceux qui l'ont dégusté.


J'en ai donc prélevé une part , je l'ai mise dans un récipient , j'ai bien tout enveloppé pour éviter un accident  et j'ai chargé quelqu'un de le déposer à la gare.
La consigne était de le donner au chef de gare pour l'expédier à une autre gare où un gourmand attendait sa part, et allait réceptionner ce fameux poulet au curry..
Oui, je sais c'est compliqué comme l'histoire du train neuf corse.

Où est le poulet au curry ?

(image du net)


Seulement, l'envoyé spécial a oublié, et lorsqu'il y a pensé, le chef de gare était parti  déjeuner (peut-être  du poulet au curry ?)
Il a donc déposé le paquet dans un coin de la salle d'attente, croyant que celui-ci (le chef de gare pas le poulet) était dans le coin .


Il me raconte cela en arrivant : affolée, je lance un avis de recherche, voyant déjà mon poulet eu curry explosé par le GIGN ,  en voyant ce colis suspect abandonné  dans une gare. 

 

Vous imaginez les murs de la gare , constellés de morceaux de poulet ?

J'appelle la personne qui habite au-dessus de la gare.Elle trouve  et  récupère le poulet eu curry, le met dans son frigo en m'assurant qu'elle le donnera au chef de gare lorsqu'il arrivera.
Elle oublie , bien sûr. Ce n'est que juste avant le passage du dernier train qu'elle y pense. Elle le descend au chef de gare qui le met à son tour au frigo. Et lui aussi oublie de le mettre au dernier train.

Pendant ce temps la personne qui salivait déjà, a salivé tout l'après-midi et toute la nuit.
Ce matin, n'en pouvant plus d'attendre, elle vient en auto dans la minuscule gare: pas de chance !
Non, le chef de gare n'a pas mangé le poulet au curry : un écriteau annonce que la gare est fermée toute la journée.


Il lui faudra attendre que, demain, s'il n'oublie pas, le chef de gare mette le paquet dans le train .
Il l'aura bien mérité son poulet au curry, vous ne croyez pas ?

Où est le poulet au curry ?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ton histoire est aussi incroyable qu'une gare avec un chef de gare à l'ancienne et des gens qui acceptent de faire voyager un colis pour rendre service. ça existe encore ça?
Répondre
M
Donc les trois ours campent réellement quelque part en Corse!
Répondre
D
Bon dimanche.♥ Bisoux ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
P
ça me rapelle une histoire vraie de 30 ans en arrière nous avions envoyer un fromage un "Maroilles"  fromage du nord qui sent très très fort a des amis corse d'un petit village (Oletta)  la petite poste du village était embaumée  par l'odeur, pour le poulet au curry c'est pas trop mon gout je préfére un sauté de veau corse ou un cabri,  le beau temps revient chez nous bon weekend<br /> bises doudou<br /> GIAMPI
Répondre
R
Mince alors!Quel voyage ce poulet!Bona ghjurnata!
Répondre