Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Quelle circulation !

Lénaïg , à la barre des "croqueurs de mots" nous propose:

"Pour lundi 6 novembre, une étonnante photo de ma "coloc" Eliane (clic !) pour nous inspirer"

A nous d'apporter à la photo une belle légende, en prose ou en vers. Une seule contrainte qui joue sur les homonymes cygne et signe : inclure dans votre page l'une des trois citations que voici, extraites du Dicocitations du Monde.

"Les difficultés commencent , c'est le signe de la réussite"(Pagnol )

A quoi bon avoir un ami ,s'il faut lui faire signe pour qu'il regarde, et tout lui dire pour qu'il comprenne"(Kipling)

La mémoire est faite de tiroirs pratiques qui s'ouvrent ou se ferment pour simplifier notre vie.C'est un signe de médiocrité de vouloir  se souvenir de tout"(René-Jean Clot)

 Quelle circulation  ! Mais pourquoi toutes ces autos vont-elles dans la même direction que moi ?  De vrais moutons de Panurge tous ces gens   ! Et pas un se pousse pour me laisser passer ,ou pour me prendre en stop.  Si cela continue je vais en apostropher un et il va comprendre sa douleur !Je fais des signes désespérés  pour qu'on me laisse passer ;rien à faire ,ils sont pressés .
Il y  a un malotru qui s'est moqué de moi et qui m'a dit:
-"Circule, virgule  , espèce d'oie blanche ou bien je t'écrase ! "
 Quelle  goujaterie ! Je vais lui mettre les points sur les i et lui expliquer que je ne suis pas une oie blanche, et que la route est à tout le monde,   même aux cygnes .
Zut, ça bouchonne.
Mais comme disait l'autre :
"Les difficultés commencent, c'est le début de la réussite" . J'avance , malgré tout : vais-je y arriver ? C'est le grand point d'interrogation .
J'aperçois l'étang  tout au bout de la rue , il faut que je me hâte ,j'ai un rendez-vous galant ;., notre relation est en points de suspension , mais je  suis sur le bon chemin pour la reconquérir .
J'ai promis de l'emmener au "Point-Virgule": c'est un restaurant chic  près de l'étang .
Bon,  assez traîné, je file sur cette route qui n'en finit plus.

-" Fais-moi un cygne, signe...la la la

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Fanfan<br /> Comme quoi : le resto plus la dulcinée.. ou le contraire suivant le penchant secret, fait faire toutes les folies... même à un cygne !<br /> Merci et bisous
Répondre
J
Bonsoir Fanfan !! çà c'est plutôt bon cygne !! Ah ! le pourquoi du comment les autos vont toutes et au même moment dans la même direction , c'est le propre de la circulation en ville ou de la ..."circulacon" qui m'a inspiré cette chanson que voici : https://soundcloud.com/jerry-ox/jerry-ox-la-circulacon
Répondre
P
J'avais beaucoup de problèmes avec le blog toute cette fin de semaine mais je crois que  j'avais encore oublié !<br /> Que j'aimé ton cygne amoureux qui file ou essaye de fier au rendez-vous donné à sa belle !<br /> Bonne soirée Fanfan
Répondre
E
hoooo pauvre petit volatile!!!<br /> mais ça finit en rv romantique ton histoire ... une "happy end" ...<br /> bisous et belle fin de journée
Répondre
Q
Il faut qu'il fasse attention mais j'aime beaucoup sa destination. :)<br /> Bravo pour le défi bien relevé.<br /> Bises et douce journée Fanfan.
Répondre