• C'est grave docteur ?

    Aujourd'hui c'est dimanche . Bien sûr , vous le savez , du moins je le crois: je ne vous prends pas pour des nouilles  tout de même ! Je n'écris plus le dimanche pour oublier un peu l'ordinateur , pour souffler un peu, pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire en semaine , pour ceci, pour cela...

    Ce matin, je fais une exception  : non, pas d'annonce extraordinaire , pas de secret à dévoiler , pas de catastrophe  à annoncer.  Rien  de tout cela !

    Mais alors, pourquoi est- ce que j'écris ce matin, au lieu de faire la grasse matinée, au lieu de penser au repas de midi -il va falloir que j'y pense d'ailleurs -, au lieu d'écouter des chansons débiles , juste pour le plaisir ?

     

    J'écris parce que je suis troublée : j'ai cherché mon téléphone portable pendant une minute entière alors que je l'avais à l'oreille , et que j'étais en train de bavarder avec quelqu'un !  C'est grave docteur ?

    Et une chanson débile :" Ma chi ti po fà ?"( Mais qu'est- ce que ça peut te faire ? )

     

     


    18 commentaires
  • La douceur de l'automne est toujours là...

    Ce matin, j'ai entendu ,à la radio , un reportage sur les "Restos du coeur ".

    L'animateur disait que Manuel Valls  venait assister à l'ouverture officielle  et allait proposer un projet de loi  visant à inciter les gens à faire des dons:  la déduction d'impôts sera plus conséquente.

    Je trouve que , lorsqu'un gouvernement appauvrit les  personnes qui ont des petites retraites ou des petits salaires , en leur faisant payer des impôts , alors, qu'ils n'en payaient pas auparavant, il faut du "toupet  "pour oser assister à ce genre de manifestation.

    Ce sont eux qui contribuent   en partie (ils ne sont pas les seuls bien sûr) à l'augmentation de la précarité  et qui envoient les gens aux "Restos du coeur "!

    Le premier ministre devrait plutôt se préoccuper de supprimer toutes les primes diverses et variées des députés au autres sénateurs, ainsi que tous leurs avantages, et baisser leurs rémunérations .

     Bon je commence mal la semaine, si je m'énerve  dès le matin !

    Un de ces jours, je vais faire la révolution toute seule !

    On commence l semaine

    "-Vais-je la manger cette clémentine qui me tend les bras ? "se demande -t-il

    Je vous souhaite une bonne semaine !

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  •  Un conseil:lisez une ligne au début, une ligne au milieu et une ligne à la fin  : ce n'est pas intéressant aujourd'hui!

     

    La campagne

    L'été continue : il fait 26 degrés .Impossible de rester au soleil  !

     

    Nous avons des incendies comme en été, c'est la sècheresse,  , les fraises fleurissent et moi aussi  et le maquis brûle . Je songe à planter des cocotiers et des flamboyants : ils seront en miniature comme la plupart de mes plantations mais cela ne fait rien.

     

    Les premières châtaignes  ont fait leur apparition , pendant que les figues continuent de mûrir; les arbousiers font leurs fruits...

    Ce matin j'ai l'esprit campagnard ... Je vais peut-être aller à la plage entre deux transports en voiture : j'en emmène une à l'auto-école, un autre à son travail et le troisième aussi. Il me reste peu de temps pour le reste .

    Je passe ma vie en voiture depuis un mois et demi et j'en ai encore pour quelques jours . Ce sont les inconvénient de vivre en montagne loin de tout.Mais il y a aussi beaucoup d'avantages  :

    -S' il manque un ingrédient pour faire un plat, on change le menu au lieu de faire 30 km .

    -On prévoit des lampes et des bougies lorsqu'il neige .

    -On  achète du pain toujours rassis , au boulanger ambulant ...

    Mais, mon Dieu, que la montagne est belle ...

    Mais nous avons la nature ,les paysages ...

    Je me prépare déjà pour un transport familial ;je vous souhaite une bonne semaine.

     

    La campagne


    16 commentaires
  • Ce n'est pas vous qui avez mis en route le radiateur de mon salon ? Non ?
    Alors, c'est inquiétant : personne dans la maison ne s'est dénoncé !
    Même le chat n'a pas répondu .
    Je l'ai donc éteint, soupçonnant tout le monde : il fait encore trop chaud pour allumer les radiateurs  : 26 degrés le jour .


    Ensuite, c'est le congélateur qui était ouvert : personne n'était responsable .
    Nous avons entendu marcher à l'étage au-dessous , alors que nous étions à table :un fantôme affamé ?
     Que feriez-vous à ma place? Vous convoqueriez un exorciseur ?


    J'y songe sérieusement , d'autant plus qu'hier soir , le radiateur était encore allumé .
     Qui a dit que c'est moi qui suis allumée ?  D'accord , je me trompe de route ,bien que je la fasse tous les jours, je laisse mon répertoire sur le toit de mon auto lorsque je démarre,  je roule tous phares éteints la nuit, je perds mon gilet bleu  , attaché autour de ma taille , (là, je soupçonne le lutin bleu de Quichottine de me l'avoir pris pendant que j'avais le dos tour né ... )
    Mais je continue à croire qu'un mystérieux fantôme farceur , hante ma maison si  vous connaissez  un exorciseur   , dans vos relations, envoyez-le moi !


    16 commentaires
  • Un pendule sans "e"

    Je n'ai pas traduit Adriano, hier  je n'ai pas eu le temps ; c'est fait !

    Ce matin, j'ai décidé d'acheter un pendule : non pas une pendule : le "e" fait toute la différence  . C'est fou ce qu'un petit "e" peut changer  . Vous croyez lire l'heure  ,mais non, pas du tout;A cause du "e" vous ne savez pas l'heure qu'il est. A cause de lui, vous arrivez en retard à votre rendez-vous et vous  vous faites remonter les bretelles  ....

    Laissons donc le "e" de côté, il ne crée que des ennuis  !

    Donc , revenons au pendule  : il paraît qu'il aide à retrouver  des objets ,  votre belle-mère (là je pense que vous préfèreriez un pendule avec un "e" ),l'amour perdu   : votre mari est parti avec votre meilleure amie ; il croit qu'elle va lui ramasser ses chaussettes sales , ses chaussures qui sentent mauvais, qui traînent partout dans la maison, comme vous le faites avec abnégation (mon oeil ), depuis des années ...Il croit aussi qu'elle est plus belle , plus ceci , plus cela que vous .

    Et grâce au pendule, un jour il s'aperçoit que ses chaussettes ne sont pas lavées, que ses chaussures sont toujours dans le salon, qu'elle n'est pas si belle, ni si  ceci, ni si cela , et il revient , la queue entre les jambes , vous demander pardon  : c'est à ce moment là que vous lui envoyez une ( avec un "e") pendule sur la tête   en ricanant (c'est très important de ricaner  ).

    Mais , de quoi parlions -nous ? Ah ! oui ! Du pendule  ! C'est de votre faute aussi : vous me faites dévier de la conversation ...

    Moi, c'est pour retrouver les objets que je songe à en acheter un  : retrouver mes lunettes, mon portable, mon appareil photo, mon gilet rouge (encore) , mon répertoire   que j'avais oublié sur le toit de la voiture .

    C'est très utile un pendule: ce n'est pas madame Irma qui dira le contraire  !

    Je vous souhaite un très bon week end:ici c'est l'été  avec deux "é" et pas de "e" !

    Un pendule sans "e"

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique