• Je suis rentrée d'Italie sur les rotules, mais enchantée.

Notre chorale, c'est "les colonies de vacances " pour grands enfants attardés et en goguette ...

Nous avons visité , nous avons chanté et nous avons fait des choses étranges : par exemple, se  déguiser et réveiller toute la chorale à minuit en tapant aux portes des chambres:  on voyait du monde en pyjama et chemise de nuit  dans les couloirs de l'hôtel !

Des touristes croates qui ont eu la malchance de se trouver là, se sont précipitamment enfermés ,  se demandant sans doute dans quel  coupe-gorge ils étaient tombés!

(Les copines de chambrée)

Les hôtelier nous ont pardonné:ils nous ont offert un immense gâteau le jour du départ

Nous avons perdu une choriste à Vérone .Je crois qu'elle était partie à la poursuite de Roméo  .Il l'a lâchement abandonnée  pour retrouver sa Juliette  .Nous avons eu du mal à la retrouver , elle et à la consoler . Mais tout est rentré dans l'ordre.

Comme de bien entendu, j'ai perdu ma pochette avec tous mes papiers et mon argent. Mais St Antoine veillait : moins de 2 heures après tout était retrouvé, sauf l'argent,grâce au dévouement de nos accompagnateurs italiens et à la vélocité de la police italienne.

Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps pour Venise.

L'hôtel était confortable mais vieillot: le pommeau de douche était fixé au mur. Solution: pour éviter de se muiller les cheveux à chaque fois,il fallait grimper sur un tabouret  qui se trouvait là , sans doute pour cela. Nous risquions notre vie,et notre dignité, chaque fois qu'on se lavait !

(Cette fois-ci c'est moi )

Tout ceci ne nous a pas empêchés de chanter

Malgré

Une "roumaine" dans le car, qui volait les pâtes achetées en voyage

Et Sheila qui s'était invitée  aussi ..

C'est sûrement l'effet du bon vin ...

Et pour finir en beauté, le jour du départ, j'ai renversé mon chocolat chaud dans mon sac!