• Dites- le avec des fleurs

     

    Dites-le avec des fleurs ...

    Depuis quelques jours ,une  histoire, genre Clochemerle agite un petit village de 60 habitants dans le sud de la Corse:

    Une personne a demandé la disparition d'une croix érigée à l'entrée du village  ; elle a saisi le tribunal administratif : sans doute n'avait -elle rien à faire de plus passionnant .

    Cela a suscité une levée de croix de boucliers dans toute l'île.

     Il y a toujours eu des croix aux entrées et sorties des villages chez nous, sans compter celle qui se trouvent au croisement de routes ,pour indiquer la bonne voie aux voyageurs.

    Jusqu'à une époque très proche, il me semble que cela ne  dérangeait personne . Elles faisaient partie du paysage.

    Et puis lorsque les intégristes musulmans se sont mis à vouloir défier les lois de la république, les intégristes laïcs se sont réveillés  et ont commencé à demander la suppression des croix et la démolition  des statues   dans les espaces publics .

    C'est quand même étrange...Tout à coup ,ils ont craint que les catholiques ,les protestants et autres ... ne menacent la république  !

    Je suppose que bientôt ils vont demander qu'on débaptise les villages et les villes portant le nom d'un saint? St Etienne, St Denis , etc...

    Lza bêtise humaine n'a pas de limites et en France, nous sommes les champions  de l'absurdité ...

    Je voudrais savoir si les intégristes laïcs sont dérangés par les prières ,le vendredi , en pleine rue ? Je ne les  ai jamais entendus  s'exprimer .

     Je plains cette pauvre femme qui va sûrement avoir la vie dure dorénavant!  Une info secrète : il paraît qu'elle est dans l'opposition  ....

    Bon je retourne dans mon antre ... car je risque de recevoir la foudre !

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 11:03

    Bonjour fanfan et comme le dis un célèbre animateur C8 on marche sur la tête ! Tout devient dérangeant, provoque le conflit, pauvres de nous, les sages !!!!  A plus, bises jill

    2
    Lundi 15 Avril à 11:03

    Bonjour Fanfan, 

    nous vivons dans un monde ou tout dérange à tout le monde. 

    Chez nous il faut enlever la croix de la mitre de st Nicolas, enlever les crucifix dans les écoles et j'en passe. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif scintillant Bon Lundi - Un thé - Un café - les gifs animés de  dentelledelune

      • Lundi 15 Avril à 11:36

        Coucou Nadine, je n'arrive plus à ouvrir ton blog. Tu peux m'envoyer le passe sur mon adresse mail? Bise

    3
    Lundi 15 Avril à 11:39

    Hélas ma Fanfan, la bêtise humaine est incommensurable et certains en portent une couche épaisse.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Lundi 15 Avril à 12:09
    Je connais bien ce problème. Aux Sables-d'Olonne c'est la statue de St Michel que les libres penseurs on voulu faire abattre. Le tribunal administratif leur a donné raison. Le maire l'a fait déplacer de quelques mètres après avoir donné à l'église un bout de terrain pour qu'elle ne soit plus sur l'espace public. Bien joué. Bisous
    5
    Lundi 15 Avril à 14:26

    C'est du n'importe quoi !!!!! J'ai lu à l'instant que l'instigatrice de la suppression de la croix regrettait la polémique. Fallait y penser avant de parler. Je n'ai rien à rajouter tant c'est une conversation inutile (pas avec toi Fanfan) car la croix restera à sa place, na.

    Bonne semaine Fanfan, bises, à +++. Très chaud encore aujourd'hui avec du vent.

    6
    Lundi 15 Avril à 15:10

    Bonjour Fanfan

    oui j'ai vu ça cette histoire de croix ils en ont parler aux infos corse sur Via Stella ce matin que je regarde

    sur la 311 avec ma Free box c'est dingue, la bêtise humaine est une source inépuisable de richesse.

    He oui on à pas u cette chance d'habiter en Corse mais nous y sommes venus en vacances 20 ans

    je pense pas hélas qu'on reviendra cette année cause budget, la loc, le bateau les frais de route nous avons 900 km pour

    descendre à Toulon prendre le bateau donc 1800 AR l'essence l'autoroute.....etc  nous sommes des petits retraités!

    On c'est vu la dernière fois en 2018 tu chantais dans la paroisse de Ville di Parisio en Balagne nous étions venus te voir.

    La tempête souffle

    bon lundi

    bisous

    Doudou JPaul du 27 juin et doudou Martine

    7
    Lundi 15 Avril à 15:19
    Renée

    Complètement à la masse cette personne! Et cela fait le jeu des intégristes qui, si il sont pas d'accord on le choix d'aller dans un endroit ou il n'y aura pas ce genre de symbole catholique, c'est nettement plus au sud mais au moins ils ne être outrés!

    Pourquoi en Europe faisons nous tout pour détruire ce qui fait partie de notre identité? On baisse bien facilement le froc il me semble. Bisous bonne semaine

    8
    ABC
    Lundi 15 Avril à 15:28

    A force de marcher sur la tête on en perd nos racines, c'est vraiment désolant et tristement véridique !

    9
    Lundi 15 Avril à 15:51

    Salut

    Le temps est à la tempête de nouveau avec des vents à plus de 100km/h

    On se tient devant la TV bien au chaud.

    Je vous souhaite une

    BONNE SEMAINE

    Humour avec le meilleures histoires

     

    10
    Lundi 15 Avril à 16:13

    Ah oui, il y a des personnes que tout dérange. C'est quand même incroyable de demander qu'on enlève des croix présentes depuis tant d'années. Je ne parlerai pas de notre statut en Alsace Moselle qui hérisse aussi les laics intégristes mais régulièrement il est attaqué , jusque là nous tenons bon .

    Bonne journée et semaine 

    Bises 

    11
    Lundi 15 Avril à 17:00
    colettedc

    C'est un problème qui existe un peu partout, hélas !!! En quoi cela peut-il bien les déranger ? Tu fais bien de retourner dans la paix de ton antre ; je t'y rejoins à l'instant, Fanfan. Bises 

    12
    Lundi 15 Avril à 19:23
    josette

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...on peut la plaindre mais elle aurait mieux fait de réfléchir avant de parler ! 

    en absurdie il y a aussi les ex citadins qui se plaignent des coqs et autres  cloches.

    la paix est déjà bien assez menacée sans de telles sottises 

    Je suis contente de te lire Fanfan, j'espère te retrouver régulièrement sur ton blog

    gros bisous

    13
    Lundi 15 Avril à 21:28

    une nouvelle lubie, que vont-ils encore inventer ? Bonne semaine

    14
    liedich
    Lundi 15 Avril à 22:00

    Moi non plus. certes Fanfan ! moi dessines moi dessines une certes a la prochaine ! prochaine liedich..

    15
    Mardi 16 Avril à 11:18
    marine D

    Oui à chaque pays ses beautés, ses particularités et ta région est splendide, oublions toutes ces tracasseries et vivons !!

    Maman disait " laisse flotter les rubans "

    Bonne journée Fanfan

    16
    Mardi 16 Avril à 12:28

    Salut,

    Je me remets doucement mais sûrement de ma chute.

    Heureusement qu'il y a la Tiotte.

    Aujourd'hui il pleut comme souvent , c'est un peu comme en Bretagne.

    J'espère que tout va bien .

    Ma coach est arrivée mais elle fait son sport toute seule.

    Des infos en demi-teinte pour ce mardi.

    BONNE JOURNEE

    17
    Mardi 16 Avril à 17:01

    Sont fous ces ... non, même pas ces Romains !

    Tiens, en sorties du village, il doit y avoir trois croix si je compte bien. A la quatrième sortie, je crois ne jamais en avoir vu.

    Pourtant, je ne nous crois pas plus sages qu'ailleurs !

    Retourne dans ton antre, tu y es plus en paix.

    Bises Fanfan.

    18
    Mercredi 17 Avril à 19:25

    Tous ces intégristes, laïcs ou musulmans sont dangereux. Jusqu'où va t'on aller dans la débaptisation ? Bonne soirée et bisous

    19
    Vendredi 19 Avril à 11:51

    J'ai cherché une information fiable et il me semble que je l'ai trouvée : Croix de Quasquara : de la querelle de clocher à la polémique (francetvinfo.fr)

    Et je suis navrée de voir ici un (des amalgames) à l'emporte-pièce et des flous dont je n'étais pas habituée ici.

    Il semble que ce ne soit rien d'autre qu'une querelle de voisinage et de course au fauteuil de maire. "pour une partie des habitants, l’affaire relèverait davantage de la querelle de clocher que d’un combat opposant religion et laïcité..." est la conclusion de cet article de France3 régions et cela n'a rien à voir ici avec les musulmans qui sont les premiers à souffrir des intégristes de tous poils (ou tout poil ? à l'aide les bons en orthographe !). Il reste que la dite croix est toute récente, et donc procède aux mêmes interrogations que celles posées par les crèches édifiées sur des lieux de la République. Il m'apparait aussi que l'objet est beau et sobre et dans un endroit qui ne met pas en danger les usagers de la route. Combien de fois le calvaire du bout de ma rue a-t-il été embouti par un conducteur bourré ? Je ne les compte plus.

    Mais je venais pour ce copié collé :

    Je viens tardivement c’est vrai (pas eu le temps avant) pour te dire que les cadarbouche

    proposent un défi des CROQUEURS DE MOTS Cabardouche à la barre, défi n°291 . – Cabardouche (francois-marie.fr) pour lundi prochain, si cela te tente d’y participer. Une façon comme une autre de faire des parenthèses

    bises et belle fin de semaine

     

    20
    Vendredi 19 Avril à 12:16

    Bonjour,

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

     

    21
    Mercredi 24 Avril à 16:04

    Salut

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    22
    Vendredi 26 Avril à 13:09

    Bonjour Fanfan, mais quel monde de cucul nous avons hérité ! Depuis quand une croix tout à fait légitime et qui fait partie du patrimoine doit elle être retirée sous de fallacieux prétexte ? On marche sur le tête, c'est vrai ! Tu évoques Clochemerle , je connais bien , j'ai vécu 4 ans non loin de là ! j'adore tes fleurs !

    23
    Vendredi 26 Avril à 16:04

    Salut,

    Le temps est à la pluie comme souvent.

    J'espère qu'en mai le soleil sera plus présent .

    Il y a des travaux dans la rue et cela commence sérieusement à emmerder les gens surtout pour le bruit le matin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

     

    24
    Dimanche 28 Avril à 10:27

    Bonjour,

    Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.

    J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :