• Pâques et le "catenacciu"

    Bonnes fêtes de Pâques à tous

    Le pénitent 

    Le catenacciu de Bisinchi avec la mise en croix

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    liedich
    Samedi 30 Mars à 11:08

    fanfan en Pâques. Corse. 

    2
    Samedi 30 Mars à 11:12

    Merci ma Fanfan.
    Joyeuses Pâques.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    3
    Samedi 30 Mars à 11:43

    Bonjour fanfan, mais de même pour toi et que tout aille bien, bises jill

    4
    Samedi 30 Mars à 12:02
    Merci. Joyeuses Pâques.
    5
    Samedi 30 Mars à 13:58

    Merci Fanfan.

    Joyeuses Pâques à toi aussi sans oublier ceux que tu aimes !

    6
    Samedi 30 Mars à 15:48
    josette

    j'espère que tout va bien aller avec Pâques

    bises Fanfan

    7
    Samedi 30 Mars à 16:50
    Renée

    Une fête qui doit être très belle chez vous. Bisous très bonnes Pâques.

    8
    Samedi 30 Mars à 17:25

    Impressionnant ce chemin de croix .

    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi 

    Bises 

    9
    Samedi 30 Mars à 20:29

    Je suis heureux de constater que nous continuons à respecter et faire vivre nos traditions.Je suppose que tu as assisté à celui de Bisinchi près de chez toi

    Merci pour ces photos et vidéos

    Bonnes Pâques

    10
    Dimanche 31 Mars à 07:43

    Joyeuses Pâques - Envoyez une Carte Virtuelle Ludique et Colorée

    Bisous 

    @ bientôt 

    11
    Dimanche 31 Mars à 17:58

    Tu nous emmènes au coeur de la tradition et dans ce domaine là le peuple Corse est fort et fier. 

    12
    Dimanche 31 Mars à 19:12

    C'est vrai qu'à chaque Fêtes importantes les traitions se montrent chez vous.

    J'espère que le temps n'était pas trop mauvais pour cette célébration.

    Bises

    13
    Lundi 1er Avril à 12:06

    Bonjour,

    Il fait beau malgré ce que dit la météo.

    On aurait dû aller à la mer car en ce moment les gens mangent de la coquille st Jacques qui est le met préféré de la Tiotte.

    J'espère que vous êtes remis de votre dimanche pascal.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Les petites infos d'un lundi de pâques !

     

    14
    Lundi 1er Avril à 20:15
    colettedc

    Merci du partage, Fanfan !

    Bonne soirée de ce lundi de Pâques,

    Bises 

    15
    Mercredi 3 Avril à 11:40

    Bonjour,
    Le ciel est gris et on a quelques averses .

    Il ne fait pas froid alors on peut faire une balade mais avec le parapluie.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    16
    Samedi 6 Avril à 15:38

    Bonjour,

    Il fait beau mais on sort avec un pull quand même.

    Tout se passe comme des vieux chez les "Tiot".

    On va certainement peindre la barrière cet après midi.

    J'espère que vous aurez une bonne journée et

    un BON WEEK-END

    Notre gouvernement est heureux d'une Saint Sylvertre sans  problème particulier?

     

    17
    Mercredi 10 Avril à 14:42

    Bonjour Fanfan, bonne fête de Pâques avec des images étonnantes et inédites pour ma part. Et bon mercredi ! 

    18
    Jeudi 11 Avril à 11:20

    Salut

    La France va mal mais heureusement je suis

    près de la Belgique alors je pourrais toujours

    me réfugier chez les wallons.

    Non je rigole c'est encore plus terrible ailleurs!

    Sinon tout va bien à part ma sciatique qui est de retour!

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

    Qu'attend-t-on au gouvernement pour bouger son cul ?

     

    19
    Jeudi 11 Avril à 18:46

    Ces traditions de pénitents sont spectaculaires à voir. Je me souviens il y a presque 50 ans à Perpignan. Et pour ajouter à leur peine il neigeait !

    bises et belle fin de semaine

    20
    Samedi 13 Avril à 15:30

    Bonjour Fanfan

    Beau temps chaud ce samedi 13 avril  ça fait du bien.

    Après midi je vais me faire bronzer dans ma petite cour

    j'ai hélas pas de jardin .

    Tu en à un?

    Avant ou nous habitions à la campagne on avait 500 m2 de pelouse.

    Je te souhaite une belle après midi au soleil

    bisous du doudou

    21
    Dimanche 14 Avril à 11:22
    Renée

    Coucou et bisous en passant espère que tu vas bien. bisous bon dimanche

    22
    Dimanche 14 Avril à 12:48

    Salut,

    Ce matin le ciel était gris , mais vers midi le soleil est apparu et le vent est tombé.

    J'ai pu brûler toutes les archives qui ne servaient plus à rien.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    L'équipe des "Tiot" vous souhaite

    UN BON DIMANCHE

    et une BONNE SEMAINE

    Humour avec les meilleures histoires

     

    23
    Mercredi 17 Avril à 19:22

    Bonsoir Fanfan. Cela me fait plaisir de te lire. Une tradition spectaculaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :