• Les fantômes écossais

    J'ai entendu quelque part , que la marque Weight Watchers  ( rien que le nom déjà, décourage  une bonne partie de ceux et celles qui voudraient faire un régime  ), offrait un voyage en Ecosse   aux courageux(ses) qui décidaient de perdre 30 kg pour le 31 décembre .
    Non, ne vous inquiétez pas: je n'ai aucune envie d'aller en Ecosse, en plein hiver!

    D'abord parce que je suis frileuse .

    Ensuite parce que j'ai peur des fantômes : chacun sait que l'Ecosse est truffée de fantômes ! A croire que cette engeance ne craint pas les coutants d'air !
    Pourtant ,il doit y en avoir des courants d'air dans ces vieux châteaux  en ruine !

    C'est à vous dégoûter de croire aux fantômes!

    de lus, si je perds 30 kg , je vas devenir transparente et c'est pour le coup que je vais devenir un fantôme, moi aussi.
    Aucune envie d'aller hanter ces lieux froids et pluvieux .
    On pourrait même me promettre de me donner la permission de regarder sous les jupettes des écossais, que je refuserais tout net!
    Pas du tout envie d'aller en Ecosse.

    Et puis, je n'ai besoin que de perdre 3 kg : vraiment , vous croyez que cela vaut le coup d'aller en Ecosse, pour mourir de froid ou d'une crise cardiaque à cause d'un fantôme gelé qui me poursuivrait dans la lande , sous un vent glacial, en poussant des "houhouhououou..."(le fantôme, pas moi )Moi ce serait plutôt des "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" que je pousserais .

    Ce serait pour le cas où il me prendrait la folie, après avoir avale quelques verres de whisky ,de faire une promenade au clair de lune en plein mois de janvier , au pied d'un château en ruine ... N'importe quoi !

    Et puis , pourquoi l'Ecosse? Est-ce qu'on peut frimer sur les plages d'Ecosse en janvier , en maillot de bain  pour montrer qu'on a maigri ?Il n'y aurait encore une fois que les fantômes pour nous admirer!

    Donc, en conclusion, je ne perdrai mes 3 kilos  que si on me propose un séjour aux Seychelles !Sinon, je les garde.

    Les fantômes écossais


    16 commentaires
  • Cette nuit, j'ai rêvé qu'on avait découvert un gisement de pétrole au village  !

    Ce sont sans doute, les premières vraies chaleurs estivales qui m'embrouillent un peu le cerveau . Le sable , les palmiers, les dromadaires ...et le pétrole !

    Je voyais déjà le village crouler sous les richesses : une route sans trous , les bassins d'eau , refaits à neuf, un téléphérique (on peut rêver ) pour aller du hameau du haut,   jusqu'au hameau du bas , des parkings partout (faut-il un "s" à ce mot anglais au pluriel ? ) ,  les vieilles fontaines  réparées, une piscine ,  , une salle des fêtes  , des hôtels , des emplois ... 

    Heu ... Pour les hôtels, cela demande réflexion ... Un tout petit suffirait, sinon, notre tranquillité disparaîtrait ...Finalement, je crois bien , qu'au lieu de trouver un gisement de pétrole, il vaudrait mieux trouver un gisement d'eau  , car en période de sècheresse , en plein mois d'août , cela nous aiderait .

    Je vous souhaite une belle journée : je vais chercher le sable au bord de l'eau ...

     

     


    8 commentaires
  •  

    Cailloux ou galets ?

     

     

    Hier matin, pas d'électricité jusqu'à 15 heures ; c'est sans doute pour cela que j'ai vu passer une vieille camionnette  d'EDF, sur laquelle il y avait écrit  :"  EDF URGENCES" , qui roulait à 30 Km/H .

    C'est sans doute pour cela que la réparation a été longue.

    Les orages de cette nuit , n'ont pas arrangé les choses, mais pour l'instant , nous avons du courant .

    Il va falloir que je change ma courroie de distribution  : oh ! ça va ! Je sais bien que ce n'est pas cela qui va m'enlever 20 ans , il faudrait aussi changer les plaquettes, les bielles et que sais-je encore !

    C'est pour mon auto , pas pour moi ! C'est pour cela que , étant une mécanicienne expérimentée, j'ai dit à mon fils :

    -" Il faut changer la courroie de distribution et les cailloux  "

    -" Quels cailloux ? "

    -"Ben, les cailloux   qui vont avec "

    -" Tu veux dire, les galets ? "

    - "Les cailloux, les galets, c'est la même chose  ! "

    Il paraît qu'il faut dire, "les galets ", pas " les cailloux " : Mais quelle idée aussi, de mettre des galets pour tendre la courroie ? Faut-il aller les ramasser au bord d'une rivière ? Si ce n'est que cela , je veux bien y aller  ! Cela me permettra de prendre un bain par la même occasion .

    Alors, cailloux ou galets ?


    6 commentaires
  • Notre nouveau roi

    Nous avons un nouveau roi  ! Absolument !

    Felipe, le nouveau  roi d'Espagne  est  aussi roi de Corse depuis plusieurs siècles : hier, lors de son intrônisation, tous ses titres ont été énoncés , dont celui-là.

    Il est aussi roi de quelques provinces françaises  parmi tous ses titres...

    Je ne sais pas encore comment nous allons fêter cela  : peut-être en demandant notre rattachement à L'Espagne ? On va attendre un peu je crois bien , vu la conjoncture économique .

    Mais si les impôts sont moins chers, je vais tout de suite demander l'asile politique puisque je suis aussi espagnole par la force des choses.Mon roi ne pourra pas  refuser  de m'accueillir !

     

    Et si je demande la double nationalité , comme le font beaucoup de citoyens qui sont français quand cela les arrange,  et étranger quand cela les arrange aussi ?

    Nous pouvons aussi demander un pont entre la Corse et l'Espagne ? Non, non, pas de tunnel: je suis claustrophobe !

    Je n'imagine même pas un "bouchon sous 'terrain " ....

    Je vous laisse: il faut que j'aille apprendre l'espagnol et le flamenco !

    Notre nouveau roi

     


    15 commentaires
  • Est- ce que vous savez  ne rien faire ?
    Ne répondez pas oui, précipitamment :  si vous avez déjà répondu , cele ne fait rien  ! Je ne vais pas vous contredire. Il n'est pas donné à tout le monde, de ne savoir rien faire .Cela s'apprend , comme le reste .
    On vous a  certainement demandé un jour :
    - Qu'est- ce que tu fais ?
    Vous avez répondu :
    -Rien !
    Mais vous faisiez quelque chose à ce moment-là, n'est- ce pas ? Mais oui, mais oui !
    Donc, vous voyez que j'ai raison  ! C'est  tout un art  de ne faire rien; il faut avoir l'esprit pour cela .Ce n'est pas la même chose de ne rien faire  : faire rien ,  et ne rien faire,  sont deux choses absolument différentes .Un petit rien les sépare .
    Vous sentez la nuance ? Vous n'en savez rien ? Non, je ne vous crois pas.
    Mon discours ne vaut rien ?  Puisque c'est comme ça, je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée et ... soyons fous ... un bon week end !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique