• C'est l'hiver !

    Je ne sais pas  quand  je vais manger des tomates cette année: peut-être à Noël ?
    Elles restent désespérément vertes : oui, je sais, je pourrais faire la danse du ventre devant elles , mais je ne suis pas sûre qu'elles succomberaient  à mon charme.

    Il fait un temps et un froid dignes du mois d'octobre. D'accord, je suis en montagne mais tout de même , ce n'est pas juste!

    L'été est court et on nous vole notre chaleur : comment allons-nous nous réchauffer l'hiver prochain, s'il nous manque notre réserve de chaleur estivale ?

    J'ai appris l'autre jour, que les vaches se mettent au soleil en juillet pour emmagasiner la chaleur  en prévision de l'hiver: pas bêtes les vaches!

    L'hiver prochain, nous allons grelotter de concert, les vaches et nous  !

    Je vais ressortir les couettes et les vêtements chauds  : vous croyez qu'on peut se baigner avec un pantalon et un pull ?
    Pas de baignade en rivière cet été: je ne tremperai pas un orteil , de peur qu'il ne se transforme en glaçon: je tiens à aux et je ne prendrai pas le risque d'en geler un .
    Je vais me consoler en mangeant quelques carreaux de chocolat noir !
     Bonne journée


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:21

    Ici chez moa pareil fanfan, ce jour brume qui stagne, il ne fait pas froid mais on perd le nord côté saison.... Bizzzzzzzzzzz jill wink2

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:45

    C''est momentané ma Fanfan. Ici aussi la fraicheur et la grisaille sont revenus. Il nous reste encore août et septembre.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    3
    Mardi 29 Juillet 2014 à 12:36

    ici le ciel est couvert, il a plu cette nuit. mais franchement, il fait bon. D'accord on a sorti un petit coupe vent ce matin pour aller au magasin ! Mais franchement, vivre ici c'est formidable. courage Fanfan

    4
    josette
    Mardi 29 Juillet 2014 à 23:22
    Elles sont vertes mais au moins tu en a !
    ici que dalle
    j'ai fais l annee passee des confitures de tomate s verte s
    biz
    je m'entraine sur une tablette pas facile pour les vieux...
    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 06:54

    je me demande si ma fille pourra se baigner dans sa petite piscine !!! quel temps affreux ! bonne journée

    6
    Andrée
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 08:01

    Eh oui ma chère Francine l'été est pourri! Il a fait plus froid en juillet qu'à Noël 2013! et il pleut à verse pendant des heures si pas des jours! Nous viendrons chercher le soleil en Corse s'il veut bien être au rendez-vous...


    Bisous


     

    7
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:19

    On est quand même en belle saison d'automne ...

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux

    dom

    8
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:10

    Tout fout l'camp , même la météo !! Même si le fond de ton article n'est en fait pas très agréable ( pas comique, cet été pourri !! ) j'ai bien ri de tes "élucubrations" et dissertations diverses : merci !!! Ici, c'est le ciel qui s'est déversé hier après-midi avec d'énormes dégâts dans certaines régions . Je t'embrasse . A bientôt. Francine.

    me

    9
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 20:13

    Après la pluie et le froid, cet après-midi nous avons emmagasiné de la chaleur pour un bon bout de temps. Hélas, déjà le ciel se couvre et il est question d'orage.

    10
    Dimanche 3 Août 2014 à 07:57

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    dom

    11
    Lundi 4 Août 2014 à 23:02

    bonsoir fanfan, ben si toi tu grelotes nous on transpire si je pouvais je partagerais avec toi

    bisous

    12
    mamichba13
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:27

    Et les mazzeri des villages corses ont-ils le méme pouvoir ?


    Bona sera Fanfan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :