• C'est la question

    Les cistes sont en fleurs

     

    Les copines, ont planché sur les oeufs ces jours-ci à la demande de Renée .

    Alors  j'ai pensé à l'éternelle question qui restera toujours sans réponse: Qui est  apparu en premier: l'oeuf ou la poule ?

    Dans ma région, qui s'appelle 'la ghjuvellina"  , (prononcer ;diouwellina ) on demande:

    "-Tu chi si di Ghjuvellina

    Dimmi s'ell 'hè natu prima l'ovu o à Ghjallina ?

    (Toi qui es de Ghjuvellina

    Dis-moi qui est né en premier de l'oeuf ou de la poule ?)

    Et nous on répond: -" Toi qui est de Morosaglia

    Dis-moi qui est  paru en premier; du marteau ou des tenailles ?

    -("tu chi si di Morosaglia

    Dimmi s'ell'hè natu prima u martellu o  à  tanaglia )

    Cette question est aussi compliquée que la première. Je n'ai pas la prétention d'y répondre  .

    Alors,je vous laisse cogiter...

    Ce soir j'ai un concert    pour l'association "des femmes solidaires "

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Avril 2023 à 11:20

    Eternelle question côté oeuf et poule...  Il y a forcément un "premier" dans tout, bon concert alors, bises

    2
    Vendredi 28 Avril 2023 à 11:22

    Bonjour Fanfan, 

    des questions qui restent sans réponse. 

    Passe un bon concert et un bon long week-end, gros bisous 

    Nadine

    Épinglé sur Cartes

    3
    Vendredi 28 Avril 2023 à 11:41

    Bonne question ma Fanfan ! happy

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    Vendredi 28 Avril 2023 à 11:47

    Ho cette question ! 

    Je te souhaite un très beau concert. Prends du plaisir pour en donner.

    Bisous FANFAN

    5
    Vendredi 28 Avril 2023 à 12:11

    Une interrogation qui se répète à l'infini.

    Bon concert pour ce soir et bon week - end 

    Bises 

    6
    Vendredi 28 Avril 2023 à 12:29

    Salut

    Elle est compliquée ta question dis donc ?

    C'est vendredi alors le fais un copier coller pour vous souhaiter un bon week-end.

    Pour l'instant il pleuviote mais il va faire faire beau parait-il.

    On attend la chaleur pour arrêter le chauffage.

    BON WEEK-END

    Mon coup de gueule su mois ou le Monde deviendrait-il débile ?

     

    7
    Vendredi 28 Avril 2023 à 12:48
    Question difficile. Je ne sais y répondre. Peut-être a-t-on inventé la tenaille pour retiré les clous enfoncés par le marteau. Bisous
    8
    Vendredi 28 Avril 2023 à 13:29

        L’œuf et le marteau!

    Sans oeuf il n'y a pas de poule mais sans poule pas d’œuf ......Ah j'ai compris il faut accuser Eve ,c'est forcément de là que viennent tous les problèmes?

    bisous

     

    9
    Vendredi 28 Avril 2023 à 14:01
    Renée

    je ne peux pas t'aider sur ces questions épineuses je n'étais pas née....MDR: Merci Fanfan...bisous bon début de weekend

    10
    Vendredi 28 Avril 2023 à 15:02

    Des questions essentielles qui pourtant restent souvent sans réponse !! Bises et un très bon week-end après le concert

    11
    Vendredi 28 Avril 2023 à 16:50

    Alors peut-être que le marteau est apparu le premier pour casser les oeufs... bon, après d'où venaient les oeufs sarcastic ou les poules... on ne saura jamais smileBonne fin de journée

    12
    Samedi 29 Avril 2023 à 03:56

    C'est comme chacun le veut 

    Je ne me casse pas la tête je mange l'le  quand il est cuit  glasses

    13
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:36

    Je ne connaissais pas du tout ce questionnement sur Morosaglia ! 

    Judicieux quand même, mais faut pas non plus cogiter trop longtemps...

    Bon week end et très bon concert.

    14
    Samedi 29 Avril 2023 à 13:26

    Bonjour Fanfan. C'est une question qui revient souvent, pour l'oeuf et la poule. Je ne connaissais pas votre version. Bon concert ce soir et bisous

    15
    Dimanche 30 Avril 2023 à 22:34
    16
    Jeudi 4 Mai 2023 à 20:09
    colettedc

    Bonsoir Fanfan,

    Je ne saurais réponde, mais, ce concert à dû être super !!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :