• C'est la quille

     

    Le docteur m'a dit:"c'est la quille !

    -Vous pouvez jeter vos béquilles !

    Les vacances sont finies

    Il faut rentrer au pays  !

    C'est fini la balnéo:

    Vous irez dans le Golo !

    Moi qui espérait un peu de resquille

    J'ai failli partir en vrille!

    Quoi: plus de flan à la vanille?

    Avec un goût de morille?

    Plus de poisson ,un jour sur deux ;

    Plus de poules qui pondent les oeufs

    Le matin sous ma fenêtre ?

    Ah! Fini ce bien-être  !

    Je vais laisser la mer  pour la montagne

    Finalement je vis dans un pays de cocagne ;

    Je rentre chez moi, le coeur léger.

    Mon village me tend les bras, je le sais .

    PS : le Golo: rivière principale de Corse , qui passe dans la vallée au pied de mon village

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre 2023 à 09:05

    Séjour en clinique, par besoin, ce n'est pas un 5 étoiles côté "vacances" forcées, belle journée fanfan...

    2
    Sylvie (Oxygène)
    Mardi 24 Octobre 2023 à 09:51
    Bon retour dans le Golo ;) Reste prudente. Bisous Fanfan
    3
    Mardi 24 Octobre 2023 à 10:32
    Bon retour dans ton si joli village perché. Bisous
    4
    Mardi 24 Octobre 2023 à 11:52

    A toi de faire le nécessaire pour que tout aille bien ! Mais, avec toi, est-ce possible ?

    Pas mal, la description du côté hôtel de ton séjour !

    Bises

    5
    Mardi 24 Octobre 2023 à 14:41

    Bon retour chez toi  tu vas pouvoir profiter pleinement de ton pays de cocagne .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Mardi 24 Octobre 2023 à 16:22
    colettedc

    Bon retour à la maison, Fanfan !!! Prends bien soin de toi !!! Bises

    7
    Mardi 24 Octobre 2023 à 17:33
    josette

    bon retour chez toi mais prudence et ne joue pas trop sur les cailloux 
    bisous Fanfan

    8
    Mardi 24 Octobre 2023 à 17:50

    Finalement tu ne confirmes pas le vieil adage qui veut qu'on ne soit jamais aussi bien servie que par soi même mais je suis sûre que tu apprécies la douceur de ton chez toi. 

    9
    Mardi 24 Octobre 2023 à 18:09

    Surtout il faut être sage 

    Bon retour au bercail 

    Bises 

    10
    Mardi 24 Octobre 2023 à 21:04

    Excellent retour chez toi ma Fanfan.

    Bisous et bonne soirée - Zaza

    11
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:23

    Bon retour chez toi Fanfan. Prends ton temps pour te réadapter ! Bises et bonne journée

    12
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 14:03

    Bonjour Fanfan, toujours très inspirée !! Alors c'est la quille sans les béquilles (ouf !!) et tu te rends dans le Golo ? Je suis ravi d'apprendre qu'il s'agit d'une rivière en Corse. Que ton mercredi soit bluffant. 

    13
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 16:34
    Coucou me voilà de retour. Je vais pouvoir reprendre mes visites sur ton blog, et je vais avoir du temps pour le faire. Fais un petit tour sur mon blog et tu comprendras Bonne fin de semaine
    14
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 18:43

    Bien sur je connais le Golo (de nom) 

    Bonjour, que d'eau cette nuit le bruit de la pluie sur le vélux m'a réveiller et ç'est parti pour la journée  horreur bon de l'eau il en faut  mon tonneau d'eau de pluie déborde dans ma cour

    je te souhaite une bonne soirée  (et tes travaux chez toi c'est fini?)

    bisous

    le doudou JPaul 

    15
    ABC
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:19

    C'est tout bon de rentrer chez soi

    et de dormir sous son propre toit

    la quille sans béquille

    c'est la nécessité de se débrouiller

    la vie comme elle va sur ses deux pieds !

    Bises en espérant que tout va bien et que tu peux de nouveau chanter et peut-être bien danser.

    16
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:49

    bon retour dans ton beau village : le voyant perché je n'imaginais pas qu'il avait une rivière (sourire) Ecoute si tu le peux les conseils de tes kinés en y allant progressivement et doucement pour un complet rétablissement. bises et belle journée

    17
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:37

    Salut,

    BON RETOUR

    Il a plu ce matin mais cet après midi le ciel s'est éclairci .

    J'emmène la Tiotte chez le toubib.

    Ensuite on passe à la pharmacie pour faire plein .

    Bonne journée

     

    18
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:30

    J'espère que tout va bien 

    Bises 

    Chez un temps à pas mettre le nez dehors ...

    19
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 12:54

    Bonjour Fanfan. Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé exactement mais ça fait plaisir de rentrer chez soi après un séjour à l'hôpital. Prends bien soin de toi. Bisous

    20
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 14:20
    Renée

    Se faire dorloter c'est super mais on est quand même bien chez soi. Bisous bon début de weekend

    21
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:12

    allez toi tu jettes tes béquilles t'es sympa tu me les a filées, c'est cela le partage et l'amitié

    bonne fin de semaine et bon week end

    22
    Samedi 28 Octobre 2023 à 12:39

    Salut,

    Il fait beau , du moins jusqu'à ce soir , alors je vais bosser un peu au jardin cet après midi.

    J'espère que chez vous il fait beau.

    Bonne journée

    C'est un cauchemar ce monde cette France qui part en vrille?

     

    23
    Mardi 31 Octobre 2023 à 14:36

    Bonjour Fanfan, oh ! C'est la quille b....l !  J'espère qu'une semaine après , tu commences à retrouver un peu tes habitudes pour marcher avec un tout petit eu moins de difficulté ?

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:36

        coucou; oui tout va bien ; plus de problèmes pour me promener partout

    24
    Mardi 31 Octobre 2023 à 15:44
    Salut, On a de la chance il fait beau cet après midi. Plein d'enfants passent pour les bonbons . C'est la Tiotte qui s'y colle à la distribution et elle aime ça. Bonne fin de journée
    25
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 15:22

    Salut,

    On a de la chance , pas de dégâts sur la toiture.

    Il fait beau cet après midi.

    Concernant le scanner tout s'est bien passé  et il semble que tout va bien.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    26
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:59

    Salut,

    Le temps est pluvieux et venteux.

    On reste au chaud en espérant que la toiture tient pour le nouveau cyclone qui arrive.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Les infos du lundi sont déprimantes...

     

    27
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:21

    coucou j'espère que le vent n'a pas été trop dévastateur chez toi, à voir les infos à la télé c'est impressionnant ce que vous avez eu dans ton île. Bon week end

    28
    Lundi 6 Novembre 2023 à 11:51

    Salut

    Ce matin on a un beau soleil.

    La Tiotte est déjà en train de faire le ménage et moi je ne fais rien comme souvent hé hé hé

    J'espère que vous passerez une bonne semaine.

     

    29
    Lundi 6 Novembre 2023 à 14:25
    Renée

    et depuis ça va toujours bien Fanfan? Bisous bonne semaine

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:37

        oui, ça va bien ; je me promène tous les jours

    30
    Samedi 9 Mars à 08:38

    J'avais tant de retard, que j'ignorais ton état... mais tu as répondu ici que tout va bien maintenant. Ouf !

    On est toujours mieux chez soi. :)

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :