• coucou

    Mon village est perché sur une colline  : cela ne nous empêche pas de suer   sous la canicule . Faut-il envisager de ne sortir que le soir  comme les oiseaux de nuit ? Sans pour autant ululer   entre nous ?

    La chaleur n'a pas empêché de fêter le 14 juillet 

     Notre maire ayant le covid, tout le village est cas contact, depuis le 14 !

    C'est la joie !

    Bon, je vous souhaite une belle semaine ; je vais aller continuer le farniente ...enfin... façon de parler ...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2022 à 09:47

    Eh bien pas de bol ça.... Que tout aille vite mieux au village, bises jill

    2
    Lundi 18 Juillet 2022 à 09:49

    Dans ce joli petit village perché, la fête battait son plein et tout le monde était joyeux. Je souhaite que l'entr'aide s'installe . Prends bien soin de toi. 

    3
    Lundi 18 Juillet 2022 à 09:50

    Un maire communicatif c'est super. Vous avez eu bien raison d'animer votre village pour le 14 Juillet.Il faut profiter. J'espère que soir et matin vous avez un peu de fraîcheur. Sur Ajaccio il fait chaud mais rien de bien anormal pour l'heure.

    Bonne semaine

    4
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:21

    Bon, je n'ai rien entendu de tel ici pour le moment !

    Tout le village étant consigné, plus personne pour faire les courses à la ville !

    Prends soin de toi. On a beau dire qu'il est moins grave en ce moment, mon fils pourrait te dire que c'est rudement dur quand même !

    Bises de l'Ardenne où, même s'il fait chaud, il fait bon vivre grâce aux nuits fraiches.

    5
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:39

    Bonjour Fanfan, 

    et bien bon courage avec ce fichu covid. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Journée ensoleillée

      • Lundi 18 Juillet 2022 à 11:52

        Coucou,je n'arrive plus à aller sur ton blog: on me dit qu'il est protégé et on me demande un mot de passe  ! Comment faire ?

    6
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:46

    Bon rétablissement à monsieur le maire et à toutes les personnes qui l'ont côtoyé en espérant qu'elles ne seront que cas contact ! Il faut bien faire la fête dans nos campagnes.

    31° à 10h43, grr... ça monte, ça monte mais nous ne sommes pas les plus mal lotis. Dans mon Gers natal, ils en sont à 32° à la même heure mais 41° sont prévus, pour eux, au programme.

    Bonne semaine Fanfan, reste au frais, bises, à +++ !

     

    7
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:46

    Quelle chaleur, même dans mon île... Le pire est pour cet après-midi... Tous aux abris et sortie en soirée pour aller se baigner, la mer sera haute.

    Bises et bon début de semaine ma Fanfan - Zaza

     

    8
    Lundi 18 Juillet 2022 à 12:56
    josette

    un avantage d'être dans ton village pas question à se poser pour savoir qui tu dois fréquenter !

    courage pour le covid et surtout pour la chaleur

    bises Fanfan et ne contamine pas tout ton groupe de chanteurs et danseurs

    9
    Lundi 18 Juillet 2022 à 13:47
    Renée

    Comme quoi les hauts placé n'amène que les ennuis!!"MDR, bien que ce soit as drôle. J'espère que personne n'aura de fièvre parce qu'avec cette chaleur encore plus dur du coup. 

    10
    Lundi 18 Juillet 2022 à 17:57

    Salut,

    Au moins vous vous rappellerez de ce 14 juillet.

    il fait chaud alors on s'enferme. Rideaux fermés et stores baissés il fait 25° , c'est super.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    Le lundi on ne se fâche pas , on se marre.

     

    11
    Lundi 18 Juillet 2022 à 20:07

    Bonsoir Fanfan. Tous cas contacts ? Ah oui, ça craint... Ici aussi canicule ; 42 °. Bonne soirée et bisous

    12
    Lundi 18 Juillet 2022 à 22:36
    colettedc

    Ah !!! Cette Covid, elle fait des siennes partout, hélas !!! Courage et bon retour au normal pour tous !!!

    Bonne semaine,

    Bises

    13
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:22

    J'espère que tous ne seront pas infectés gravement.

    Bon courage pour tout, Fanfan. Pensées pour toi.

    14
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:00

    Bonjour,

    On a un temps pluvieux.

    Cela fait du bien après la canicule.

    Ma sciatique s'est réveillée mais ça va.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Doit-on prendre les nouvelles du poissonnier au sérieux.

     

    15
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:14

    Salut,

    Le ciel est nuageux mais il fait bon.

    J'espère que vous allez bien.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    16
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 14:38

    Salut

    Il fait bon avec un léger vent qui amène de la fraîcheur.

    Bonne nouvelle , Leclerc met son carburant à prix coutant.

    Bonne journée

    Comprendre la macronnerie art.2

     

    17
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 16:03

    Bonjour Fanfan, un coucou qui fait du bien en cette chaude période estival !  Bonne convalescence au maire de ton village et bon farniente ! 

    18
    doudou
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 18:02

    Ha oui c'est moche tout le village est en quarantaine  mais depuis le 14 juillet maintenant c'est prescrit, je l'ai u à l'hôpital

    4 jours après être sorti 39°5 l'infirmière qui vient pour mon pansement me fait le test j'étais positif,  mais que de la fièvre et le nez qui couler rien d'autre et ça n'a pas durer c'est grâce aux vaccins m'a dit mon docteur, bien sur je l'ai filer à Martine mariés sous le régime de la communauté on partage tout elle l'a u encore moins fort que moi  peu de fièvre 38° et juste un rhume par contre notre voisine pas vaccinée de notre âge l'a u par sa fille et bien plus fort que nous elle à failli aller à l'hôpital elle l'a regretter.

    La bise en espèrant que tu va bien  ça fait la 4éme année depuis 2018 qu'on c'est pu rencontrer en Corse.

    JPaul Doudou du 27 juin comme toi.

     

    19
    Samedi 30 Juillet 2022 à 12:53

    Salut

    Il fait beau mais je reste chez moi.

    Il y a trop de circulation.

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    20
    Samedi 30 Juillet 2022 à 17:20

    Coucou Fanfan
    Mince alors ! Même chose pour nous, mais avec le Prêtre, le pauvre ! Vacciné pourtant ! Il est bien malade, c'est retombé sur les bronches... Donc toute l'assemblée est cas contact ! Et comme tout le monde se disperse dans le marché attenant, tout les gens du marché aussi... Bref, touristes et locaux... 
    Les températures avoisinaient les 40°... Nous restons planqués à la maison  climatisée, volets à demi-fermés et ne sortons que vers les 21 H... Un monde fou le soir... mais plus d'animations à part le bar, bondé, et les 2 restos.... Avant animation tous les soirs en été, plus rien désormais : c'est d'un triste !  Idem dans villages alentours...  Pauvres touristes !

    Merci Fanfan et bcp de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :