• Débarquement

    Le ciel était bleu, la mer aussi, ainsi que mes pensées , quand tout à coup... à l'horizon, je vis poindre ,quoi donc ?

    Un navire de corsaire ? Mille millions de mille sabords  (oui, je suis une fan de Tintin  et du capitaine Haddock ). Des pirates avec une tête de mort ? Non, une tête de maure ?

    Des corses envahissent la Corse ?

    J'en perds mon Mars latin . Que signifie cette invasion .

    ça y est, ils sont là,ils ont débarqué . Ont-ils des intentions belliqueuses ?

    Ils sont armés... Mais la foule ne semble pas s'affoler .Bon, il faut reconnaître qu'avec ces escopettes, ils ne feront pas trop de dégâts .Se sont-ils trompés d'époque ?

    Sont-ils en retard de presque 300 ans ?

    Renseignements pris , il paraît qu'ils fêtaient l'anniversaire du retour des cendres  de Pascal Paoli,"u babbu di à patria "(le père de la patrie) le copain de Boswell,  celui qui a écrit une constitution avant celle de la France (dont celle-ci s'est d'ailleurs inspirée ) .

    Ouf ! Me voilà rassurée .

    Je vous souhaite un bon week end

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:42

    Très sympa. Bon week-end et à lundi. Bisous

    2
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 17:46
    renee

    ça a du être une jolie fête parce que c'est est bien une non? Bisousssss

    3
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:06

    Une belle façon de fêter cet évènement marquant dans la vie des corses !

    Bonne fin de semaine, avec un temps mitigé ...
    Bisoux, ma fanfan

    4
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:22
    Une belle façon de rendre hommage, en somme. Belle reconstitution avec ce défilé. Moi aussi j'aime bien tintin et Haddock. Gros bisous, Fanfan et très beau week-end.
    5
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:30

    Ah tout s'explique... j'apprends !  Merci fanfan et bon W-E la Corse, bises

    6
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:55

    winktongue  !!! Quelle bonne nouvelle  wink2    cool  !! 

    " Le grand homme" , super qu'on en reparle !! 

    Merci à toi et gros bisous  kiss .

    7
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:59

    Une belle manifestation ma Fanfan.

    Bises et bonne soirée

    8
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:24

    super ces invasions en costumes d'époque tu n'as pas eu besoin de prendre la poudre...

    9
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:01

    Oui j'ai vu dans le médias insulaires cet évènement.Beaux clichés que tu nous offres.

    Bonne fin de semaine.

    10
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:40
    colettedc

    Un superbe moment festif, alors, Fanfan ! Comme c'est bien raconté ! J'♥ ! Bonne fin de ce jour ! Bises♥

    11
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:13

    une belle reconstitution qui aura mis un peu de piment dans votre univers. Passe une bonne journée.

    Deux nouveaux

    12
    Samedi 21 Octobre 2017 à 09:55

    Impressionnant ! ! bonne journée

    13
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:26

    Bonjour Fanfan. J'aurais pensé à des corsaires, mais non... Bisous

    14
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:49

    Belle célébration... :)

    Finalement, depuis qu'un Corse est devenu le premier empereur des Français, nous leur devons tout. :)

    Gros bisous et douce journée.

    15
    Samedi 21 Octobre 2017 à 15:54

    Salut,

    C'est une belle reconstitution bien narrée,

    Il fait beau cet après midi,

    bonne journée

    16
    Samedi 21 Octobre 2017 à 20:49
    LADY MARIANNE

    j'aime les reconstitutions !!
    ha bon on leur a  copié des paroles ! c'est pas bien ! lol
    petites querelles de clochers  --
    si la Corse devenait indépendante -- la cata , les states l'occuperaient de suite---
    pas de ça Lisette !!
    et puis la France aide bien la Corse je trouve--- mais ça c'est une autre histoire-
    on trouve toujours qu'on pourrait avoir plus--
    bisous- bonne soirée-

    17
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 09:40

    Une commémoration haute en costumes ! C'est super !

    Bisous, bonne journée

    18
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:00
    Finalmente in patria!Bravi!Bona domenica o cara,basgi
    19
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 15:44

    Salut,

    On a beau temps en octobre,

    Bonne semaine

    20
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:08

    Bonsoir Fanfan. 2 questions. Souhaites tu toujours recevoir le livre voyageur car Erika l'a fini et tu es la prochaine sur la liste ? Vis tu toujours à la même adresse ? Bisous

    21
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:36

    Un beau débarquement en tous cas !

    Bonne nuit Fanfan

    22
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:13

    ☆ BONJOUR 

    ☆ Mon passage sur ton bel univers

    ☆ Tout en Tendresse et en Douceur

    ☆ Pour te souhaiter une bonne semaine 

    ☆ Une agréable journée

    bisous pour la belle fête  

    ╔═.♥.════════╗

    ♥ Bon Lundi ...♥. 

    ╚════════.♥.═... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :