• Dévote est la mascotte

     

    Dévote est la mascotte

    (Ce n'est pas moi sur la photo )

    (J'ai failli m'appeler Dévote, comme une de mes 2 grands-mères, ou Ambroisine, comme l'autre)

     

    Dévote  est la mascotte

    Du clan des bigotes .

    Le dimanche à la messe

    Elle les mène à confesse.

     

    Le curé en les voyant arriver

    Cache en hâte son bénitier :

    « Seigneur ,préservez-moi

     Des grenouilles que voilà. »

     

    On la soupçonne d’être fayote

    Pour  aller droit au paradis

    Le curé en a la tremblote.

    Il en fait des cauchemars la nuit

     

     C'est le prénom du jour dans la "cour de récré" chez Jill Bill

    Elle va lui gâcher


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:29

    Un prénom qui se prête bien aux fantaisies de rimes et autre ...

    " Bon mercredi toujours un peu plus doux.
    Pour ma visite chez l'oncologue, le cancer est sage mais la découverte d'ostéoporose dans une vertèbre explique ma forte déviation de la colonne et mes douleurs dorsales quasi permanentes.
    Tout d'abord, investigations par une prise de sang complète pour en découvrir la provenance et ensuite vérification de toute la charpente osseuse.

    Je vais donc craindre les chutes car si je tombe je me casse comme un pot de fleurs !
    Gros  bisoux ♥  "

     

    2
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:47

    Bonjour élève fanfan, ah ben elle porte superbement bien son prénom à donner des sueurs au curé, qui doit la voir plus que de raison ! Bon sois tout de même la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    3
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:55

    Une sainte vénérée à Lucciana et à Monaco d'ailleurs jumelées.!

    Je te souhaite une très bonne journée.Ici on attend la pluie qui ne veut pas venir....

    En attendant on fait de la confiture de figues......

    4
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:06

    Oh ma Fanfan, tu aurais été bien fadée avec de tels prénoms ! happy Pour ta DEVOTE, c'est du harcèlement de curé .....

    Bises et bon mercredi

     

    5
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:18
    LADY MARIANNE

    quel prénom en effet-
    une autre époque !
    tu as bien trouvé l'imagination avec ce prénom !! 
    bon mercredi- bisous-

    6
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:24

    Coucou Fanfan, 

    pauvre curé lol. 

    Je ne sais pas ou tu trouves tes écrits tu as l'imagination débordante. 

    Passe un bon mercredi, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    7
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:32

     Hi hi hi, je me réjouis toujours d'avance d'arriver ici et je ne suis jamais déçue, j'en ris encore ! Tu étais donc bien concernée, est-ce toi la charmante dame sur la photo, qui par-dessus ses lunettes a un air de ne pas s'en laisser conter ? Ah, il s'en passe des choses en Corse, pauvre curé ! Bravo, gros bisous.

    8
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:44
    Très sympa. Il y a quelques ressemblances avec ma participation. Bisous
    9
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 12:01
    Josette

    Dévote t'irait bien tu es dévouée avec tes associations Fanfan mais je ne te crois pas bigote !

    ,-)))

    bisous

     

    10
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 15:37

    Et oui pour la mienne je ne suis pas partie dans ce sens 

    hihi

    Bravo à toi 

    Bonne journée 

    golondrina63auv.eklablog.com

    11
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 16:15
    colettedc

    Ah ! Fanfan, une vraie de vraie dévote que ta Dévote !!! Je ne te vois pas portant ce prénom tout de même, hein !!! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi !

    Bises♥

    12
    Victoria
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 07:44

    J'imagine bien le personnage. J'en ai connu des bigotes qui espéraient payer leur place en paradis en étant de toutes les célébrations, en fleurissant l'église et en chantant (hélas !) à la chorale. Ton texte m'a beaucoup amusée. Bravo Fanfan. Bonne journée. Bises

    13
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 08:29

    CONTENTE DE SAVOIR QUE TES PETITS AIENT PARTICIPER A CE FEUILLETON DOMMAGE C 'EST LA FIN !!!!!

    Ici grande fête pour la Ste Dévote ,  le soleil est de retour  jusqu’à dimanche  chouette  !!!  il faut en profiter  bises Fanfan

    14
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:11

    Bonjour Fanfan. Ce prénom doit être bien difficile à porter ! Bonne journée et bisous

    15
    doudou
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:34

    Effectivement c'est pas toi sur la photo tu aurai drôlement changer et rajeunie  hi hi hi

    moi j'ai failli m'appeler "Désiré" qui est mon deuxième prénom ouf j'y ai échappé.

    content d'avoir un com de toi depuis le temps je croyais que tu nous avez oublier

    bises. Doudou Jean Paul et Martine

     

    16
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 14:18

    Eh bien dis donc ouf pour le prénom, tu l'as échappé belle . Je  crois que le curé sera soulagé si la Dévote de Martine est dans le bénitier , la tienne n'insistera pas .

    Bonne journée 

    Bises 

    17
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 15:52

    Salut,

    Il est sympa ton texte.

    Le temps devient de plus en plus beau chaque jour.

    Est-ce le retour d'une période chaude ?

    J'espère qu'il fera beau dimanche au moins.

    Bonne journée

    18
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 16:07

    Bonjour Fanfan , Cette dévote la mascotte des catholiques addicts à  la messe du dimanche, j'ai l'impression nette de l'avoir bien connue. Un portrait saisissant, drôle, cocasse et bougrement réaliste !

    19
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:27
    Plein de fraîcheur ton defi ! J'aime bien moi aussi j'ai un prénom de gra mere
    Bisous
    20
    Lundi 16 Septembre 2019 à 18:12

    ben oui j'ai d'ailleurs appris que c'était une sainte patronne de la Corse ! une mascotte des bigottes mais pas que sans doute ! bises et bonne tournée des chants

    21
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:25

    Pauvre curé !

    Les grenouilles de bénitier sont une plaie souvent...

    Bravo en tout cas pour ce défi si bien relevé.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :