• in-vent-aire à la Prévert

     

    L'avant -dernière nuit, nous avons eu un grand vent , à « décorner une vache corse », comme je l'ai dit aux copines!

    J'ai craint un instant que mon imagination débridée( on se fait les compliments qu'on peut), allait s'envoler aussi : nuit presque blanche !!

    Je suis sortie trois fois sur ma terrasse: une bassine qui avait une subite envie de se suicider: je l'ai retenue de force; un pot de fleurs qui menaçait de tomber sur la tête d'un chat ou d'une vache justement; un tabouret qui s'essayait à faire du parachutisme.....

    Le matin , je sors pour récupérer mon journal: devant ma porte je vois:

    -un manche à balai tout neuf: quelque sorcière qui l'a perdu dans sa rencontre avec un tourbillon??

    • une bâche bondissante qui s'est coincée contre un poteau proche: un reste de parachute d'un terroriste qui a sauté d'un avion en vol?

      -un caleçon!!son propriétaire aurait-il été pris d'une colique subite et l'aurait-il enlevé sur le bord de la route pour se soulager???

    • un oreiller: quelqu'un a-t-il eu l'idée téméraire de dormir la fenêtre ouverte avec ce vent fou?

    Je n'ose imaginer où se trouve le reste du lit!!

    -un cercle doré : ça , c'est un saint qui s'est promené cette nuit et il a perdu son auréole: mais quelle idée d'aller prendre l'air quand il y a du vent!!Pourtant l'église est fermée à clé: mais un saint peut passer à travers la porte, me direz-vous!!

    -une bougie: là, j'avoue que je ne comprends pas: s'éclairer à la bougie avec des rafales à plus de cent km /heure, il faut être très optimiste!!

    En attendant le vent s'est calmé:chacun retrouvera ce qui lui appartient !!





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :