• Je vois double

    Je vois double

    Depuis quelques jours, je vois double à partir de 2 mètres ; oui, ce n'est pas une blague.

    Cela est pratique parfois: si je vois un billet de 50 euros  , j'en vois deux ...

    Mais pour le reste ," ça craint"

    Je suis obligée de conduire avec un seul oeil sinon,je vois deux routes , deux bandes blanches: laquelle est la bonne?

    Si vous connaissez des gens qui ont eu cela et qui ont guéri, dites- le moi pour me remonter le moral.Sinon, je ne veux rien savoir.

    En attendant de connaître la cause de ce désagrément , je fais avec ...avant d'avoir un RDV,pour l'IRM, il faut de la patience !

     

    Le soleil brille, les oiseaux chantent, c'est déjà pas mal !

    Je vous souhaite un bon week end

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2023 à 11:20

    Pas de conseil, mais il est bon de consulter donc.... eh oui pour l'argent, sinon... bon W-E, bises 

    2
    Samedi 4 Février 2023 à 11:55

    Salut

    Si je vois double je me couche.

    Le Ciel est un peu bouché , on ne verra pas le soleil aujourd'hui.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Des nouvelles des élus qui bossent maladroitement.

     

    3
    Samedi 4 Février 2023 à 12:05

    Oh La la ! j'espère que tu auras des RV rapidement et que l'on puisse poser un diagnostic précis car la vision c'est quand même capital et  l'avoir altérée est difficile à supporter.Courage et donne nous des nouvelles..

    Bon week end.

    4
    Samedi 4 Février 2023 à 12:35

    Tu m'inquiètes Fanfan !

    • Voir double et les causes principales opacification du cristallin (cataracte), mais cela c'est la vieillerie... !happy
    • Troubles affectant la forme de la cornée (par exemple, un kératocône, où la cornée passe de sa forme ronde normale à une forme conique) - A controler...
    • Erreur de réfraction non corrigée, généralement l’astigmatisme. A vérifier !

    Pour ce qui me concerne, je ne vois double q quand j'abuse de la tisane des 3 chapeaux !

    Bon courage et bon samedi - Bises - Zaza

     

    5
    Samedi 4 Février 2023 à 13:10
    Je comprends : voir double doi être très gênant et difficile quand tu te regardes dans une glace ! Je ne connais pas de cas semblable. Bisous
    6
    Samedi 4 Février 2023 à 15:24

    Ah oui cela doit être vraiment tres gênant . 

    Désolée je ne connais pas de personnes atteintes de diplopie .

    Bon courage pour le rendez vous .

    Bises 

    7
    Samedi 4 Février 2023 à 16:14
    Renée

    Fanfan tu ne devrais pas conduire surtout que vos routes sont en virolet...soit prudente est abstient toi...Bisous doux weekend

    8
    Samedi 4 Février 2023 à 18:19

    Est ce bien prident de conduire avec un seul oeil. Prends soin de toi

    9
    Samedi 4 Février 2023 à 19:06

    Bonsoir Fanfan. J'espère que tu auras un rendez-vous rapidement pour être rassurée. Ne conduis pas en attendant, ce serait plus prudent. Bonne soirée et bisous

    10
    Samedi 4 Février 2023 à 20:03
    colettedc

    Oh ! Fanfan, conduire ainsi, ce n'est pas prudent !!! OUF !!! Le rendez-vous est urgent !!! Je ne saurais te donner des conseils cependant !!! Douce soirée. Bises

    11
    Dimanche 5 Février 2023 à 09:41

    Oui moi je connais

    qq'un qui subit le manque de sérieux des toubibs qui prescrivent n'importe quoi 

    qq'un qui conjugue le verbe attendre le jour J d'y voir clair dans ce monde où se soigner devient le parcours du combattant 

    Bon dimanche 

    Bises 

     

    12
    Dimanche 5 Février 2023 à 10:28

    Double ? ... Les troubles de la vue sont tellement divers que donner un avis, je m'en garderais bien. Je vois double chez l'orthoptiste qui ramène ma vue à "un", mais que te dire ?

    J'espère simplement que tu vas avoir un RV assez rapidement (et à l'hôpital, il n'y a pas d'ophtalmo?) car je reconnais que mal voir, pour moi, c'est angoissant.

    Bises Fanfan

     

    13
    Lundi 6 Février 2023 à 08:06

    Et bien que d'ennuis en effet...c'est pas évident les RDV mais à ta place j'irai aux urgences ophtalmo et je m'abstiendrai de conduire...bises et bon courage

    14
    Mercredi 8 Février 2023 à 19:56

    Mon mari a eu dernièrement la même mésaventure et ce depuis un bon moment.... Cela provient tout simplement de ses lunettes qui ne sont plus adaptées à sa vue et surtout, le centrage des varialux était mauvais... 

    Il lui simplement fallu changer d'ophtalmo et de lunettes....

    En espérant qu'on trouvera le remède à ton prob de vue, gros bisous

    15
    Dimanche 19 Mars 2023 à 14:07

    Ah... je ne peux te donner plus de renseignements... j'espère que tu as pu voir un ophtalmo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :