• La canicule

     

    Je suis rentrée de mon escapade continentale .Cela fait du bien de changer d'air.

    Mais la canicule  est arrivée en même temps . Elle n'en finit plus  et  me décourage d'aller sur le net. Il fait trop chaud pour rester devant l'ordinateur .

    On ne sait plus où se mettre.

    Je pourrais aller me baigner,mais il y a déjà trop de monde partout .

    Le maquis est un charbon ardent  ; si on regarde bien, je crois qu'on pourrait voir de la fumée en sortir .

    Les nuits sont chaudes aussi ;impossible de se reposer .

    J'ai envie de remplir la baignoire de glaçons et de rester dedans jusqu'à ce qu'ils fondent.

    D'autant plus que ce matin, j'ai mis sur mes bras du savon liquide pour lavage à la main, au lieu de mettre la crème à l'aloé vera.

     Je commençais à voir des bulles lorsque je me frictionnais .J'ai alors compris qu'il y avait un hic.

    Ce doit être la canicule  qui fait perdre la tête .

    Bon,je vais aller  squatter un ventilateur  en attendant la fraîcheur:on peut toujours rêver.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 10:53

    Ah ma pauvre Fanfan, en écoutant les infos de la météo j'ai pensé à toi ce matin et aux copinautes qui habitent dans le sud est. C'est l'horreur... Je tenvoie un peu de fraîcheur iodée de mon île bretonne.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    2
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 11:08

    Le sud de la France, la Corse et autres pays.... dur dur à supporter, chez moi rien de tout cela encore, ouf.... amicales pensées, bises

    3
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 11:15

    Oui très pénible surtout quand sa durée s'étend sur une longue période.Sur Ajaccio c'est pareil avec des températures qui nous obligent à rester à l'abri à la maison ,mais qui heureusement a une isolation très bonne.Avec un simple ventilateur on résiste en se privant de nos aménagements extérieurs invivables !

    Courage . Bonne fin de semaine

    4
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 13:49

    Je suis MDR en lisant ta confusion en ce qui concerne ta crème à mettre sur le corps. La chaleur est tellement difficile à supporter. Hier 39° à l'ombre sur ma terrasse, déjà 34° aujourd'hui et encore une nuit sans dormir à prévoir, grrr.......

    Bonne journée près de ton ventilateur ! C'est bête, je supporte très mal la clim, je la mets pourtant de temps en temps.

    Bises, à +++ Fanfan.

    5
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 14:37

    J'ai la chance d'être en Haute-Loire, seulement 20° dans la maison presque on mettrait une petite laine, mais l'après midi le thermomètre est tout de même monté à 35° dehors et pas facile de partir en balade en dehors du matin. Et bien bon courage pour rester près du ventilateur, tu comprends pourquoi je fuis la Provence en été ! Bises 

    6
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 17:23
    colettedc

    Ah ! Chère Fanfan, je partage avec toi mon 23° du moment !!!  Bises

    7
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 17:24

    Oh la la je compatis , avec des chaleurs qui n'en finissent pas d'atteindre des sommets chez vous c'est vraiment difficile à supporter . La semaine où la température dépassait les 30 degrés l'après midi , c'était déjà infernal , les neurones raplaplas alors à près de quarante je n'ose même pas imaginer . 

    Bon courage 

    Bises 

    8
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 16:29

    Bonjour,

    On ne peut pas dire que c'est la canicule .

    On se permet de faire du nettoyage du jardin ?

    A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.

    Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    On en parle chez le poissonnier...

     

    9
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 20:19
    josette

    toutes mes plus fraîches pensées Fanfan

    je compatis ne supportant pas la chaleur

    vite un ventilateur

    10
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 15:47

    Je pense souvent à toi en entendant les infos.

    Non, je ne pense pas que ce soit un coup de la chaleur l'histoire de ton savon !... C'est plutôt normal chez toi, non ! (un peu comme chez moi).

    Bises

    11
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:40
    Renée

    Oui ça chauffe mais j'espère que vous n'avez pas de feu comme en Grèce. je passe juste faire un coucou et je retourne en pause. Bisous

    12
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 16:13

    Bonjour Fanfan;

    Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ta méprise crème/savon, pardonne moi. 

    Superbe photo d'une superbe fontaine dans une superbe ville que je commence à bien connaître. 

    13
    Samedi 29 Juillet 2023 à 08:48

    Bonjour Fanfan. J'ai vu qu'il y avait des incendies en Corse et que les températures montaient très haut. Ici c'est plus raisonnable et nous avons de la pluie

    14
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:08

    bonjour, tu te souviens de moi Doudou, jean Paul on aller chez toi manger et on t'a vu en 2018 chanter dans une église d'un village de Balagne: "Ville di Parisio" je crois  j'ai pu de tes nouvelles j'espère tu va bien,  je t'informe que j'ai fait un blog ici sur Ekla  c'est:Doudou02100eklablog.com tu à mon adresse par mon com, car Skyrock ferme et supprime tous les blogs le 21 aout.

    j'espére tu me donnera de tes nouvelles mon pseudo ici c'est Didou   Doudou était déjà pris.

    je te souhaite un bon jeudi
     il va faire beau et chaud
    la bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :