• La foire

    Le salon de l'agriculture a fermé ses portes  .Il paraît qu'il y a eu beaucoup de visiteurs.

    Les exposants ont remarqué que beaucoup de personnes , surtout les jeunes, étaient très avinés  dès le matin  .

    Les jeunes ne savent plus s'amuser sans être ivres , c'est un triste constat . Que s'est-il passé depuis notre jeunesse, pour qu'on en arrive là ?

    Nous savions nous amuser  sans boire excessivement .

    Bon, soyons plus positifs : notre petit âne corse a remporté une médaille

    Il s'appelle "Babbone" ce qui signifie grand-père .N'est-il pas mignon ?

    Nous avons aussi récolté beaucoup de médailles pour la charcuterie, le fromage et les vins , beaucoup de vins : ce n'est pas pour autant que nous buvons plus que les gens des autres régions ...Hic !

    Alors, si vous venez en Corse, allez donc faire un tour sur le dos d'un de nos petits ânes ; mettez de la charcuterie et du fromage dans votre musette sans oublier  une bonne bouteille de nos vins ( à boire avec modération , bien sûr  !

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 08:55

    Ah oui ma Fanfan, la Corse était bien représentée dans ce salon. Cet âne médaillé est superbe ! Quant aux jeunes, c'est en effet triste de les voir sombrer dans le bing drinking...

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:04

    J'ai entendu dire côté "amusement"...  un salon ça se fête, oui mais comme tout avec modération, heureusement que les bêtes étaient au foin... et bravo à Babbone ! Bises jill 

    3
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:14

    Mais oui, même si je l'ai déjà fait, je veux bien recommencer à suivre tous les bons conseils que tu nous donnes. Ces ânes sont de laborieux animaux que j'ai pu observer se laisser charger du liège fraîchement détaché de l'arbre dans les forêts au dessus de Porto vecchio. Charcuterie et fromage......tous les jours pendant 10 jours dans mon sac à dos lorsque je suis allée de Calenzana à Cargese. Ta publication me fait vibrer.

     

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:12

    Bonjour Fanfan, 

    chez nous aussi les jeunes boivent beaucoup et hélàs 

    beaucoup d'accidents de voiture et certains se tuent . 

    Triste jeunesse, ils ne connaissent pas notre jeunesse 

    à nous hélàs. 

    L'âne est superbe . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bon Lundi Page 28 | GIFS Gratuits PJC

    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 13:12

    Salut

    J'aime la charcuterie Corse .

    C'est fait je suis allé chez l'orthophoniste.

    Je parle mieux mais il y a encore des efforts à faire.

    Pas évident de circuler ce matin.

    On nous prévoit de la pluie et il y a du soleil alors tant mieux pour faire une balade.

    Bonne semaine

     

    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 14:05

    Comme quoi, on peut être Grand-Père et être primé ! Et c'est normal pour Babbone.

    La Corse comme toutes les régions a des atouts gustatifs.

    Je me demande ce que cela fera : entre la picole et la drogue.

    Bises Fanfan

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:11

    Il est superbe cet âne et mérite bien sa médaille . Quant à la charcuterie corse elle est renommée .

    Quant aux jeunes avinés , c'est une fâcheuse tendance héritée des anglo - saxons , je n'ose penser aux conséquences pour l'organisme dans quelques années .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    8
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:36
    Renée

    eu la chance de recevoir d'un ex collègue Corse du vin de sa production et du fromage misère j'en rêve encore..Bisous bonne semaine

    9
    Lundi 6 Mars 2023 à 16:01

    Je n'avais pas lu l'information disant que notre Babonne avait été primé .J'en suis heureux d'autant que cet âne ressemble à mon brave Colombu qui a accompagné toute ma jeunesse.

    Oui la Corse a récolté bien des médailles ce qui prouve si besoin en était que nos produits sont remarquables.

    Je partage ton avis sur ces jeunes qui boivent plus que de raison .C'est triste 

    Très bonne semaine

    10
    Lundi 6 Mars 2023 à 20:38
    colettedc

    Qu'il est beau, cet âne !!! Une médaille pour lui, ce n'est pas surprenant, hein !!! Bravo Babbone !!! Super !!!

    Bonne soirée Fanfan et belle semaine. Bises

    11
    Mardi 7 Mars 2023 à 07:28

    C'est sympa de nous inviter :):) Bien entendu que si je viens en Corse je goûterai à tous vos bons produits, c'est ce que je fais dans tous mes "voyages". Je me nourris essentiellement avec les productions locales et artisanales. Babbone est très mignon pour un grand-père...j'adore les ânes. Bises et une douce journée

    12
    Mardi 7 Mars 2023 à 11:18

    Salut
    Aujourd'hui c'est la grève générale mais comme le temps est pluvieux alors on reste au chaud.
    Aujourd'hui passage chez la coiffeuse.
    Je vais prendre une casquette pour avoir moins froid.
    J'espère que tout va bien chez vous.
    Bonne journée

    13
    Mardi 7 Mars 2023 à 12:23
    josette

    je ne sais pas si un jour j'aurai ce plaisir (j'en doute maintenant) mais je suis toujours prête pour déguster de bons produits régionaux il suffit de bien regarder la "vraie" provenance !

    (j'ai une nièce qui travail dans un petit restaurant corse)

    bises Fanfan 

    14
    Mercredi 8 Mars 2023 à 16:41

    Bonjour Fanfan, le salon de l'agriculture est un moment marquant pour nos agriculteurs et pour le savoir-faire Français  .Oui, il est bien dommage que les jeunes sombrent dans l'excès d'alcool  qui mène peu à peu à l'alcoolisme qui est une maladie grave. Bon mercredi ! Un séjour en Corse ne serait pas de refus ! 

    15
    Jeudi 9 Mars 2023 à 19:39

    Bonsoir Fanfan. Bravo à ce petit âne pour sa médaille !

    16
    Dimanche 19 Mars 2023 à 12:18

    Je crois que les jeunes boivent pour oublier...

    Mais ce n'est pas une excuse, juste un triste constat sur une jeunesse qui manque souvent d'espérance.

    Mais tu as raison, et si je vais en Corse un jour, j'irai voir les ânes...

    Bises et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :