• La messe

    Il nous est arrivé un drôle de "truc" à ma fille et à moi,il y a quelques jours. Nous sommes allées à la foire du Niolo(région montagneuse ) pas très loin de chez nous ;c'est la plus vieille foire de Corse:" la Santa"

    Quand, nous sommes enfin arrivées  (la route est terrible ), j'ai proposé à ma fille de nous arrêter un moment dans l'église  car il faisait très chaud.

    Il n'y avait pas grand monde, sur les bancs:les gens entraient et sortaient.

    Tout à coup une vieille dame  est venue vers nous et nous a donné un prospectus avec des cantiques ;

    Elle nous a demandé , presque supplié, de bien vouloir chanter pendant la messe.

    Prises au piège, nous n'avons pas osé refuser.

    Le curé a commencé la messe  et nous voici en train de chanter.

    Mais le plus drôle, c'est qu'il a dit que cette messe était célébrée en souvenir d'un défunt  ,dont il a donné le nom.(paix à son âme )

    Nous ne le connaissions ni d'Eve ni d'Adam ;

    Un énorme fou-rire s'est emparé de nous . Ma fille voulait s'éclipser discrètement; hélas, nous étions complètement coincées dans le banc   qui lui-même était coincé par un pilier.

    Nous avons donc chanté , du moins les cantiques que nous connaissions, à tue-tête : tant qu'à chanter, autant  mettre de l'ambiance !

    Il a fallu attendre la fin de la messe  pour partir  en vitesse: on ne sait jamais ! Il aurait pu en faire un autre pour un autre mort...

    Je vais m'absenter quelques jours je ne sais pas si je pourrai avoir internet 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:06

    Coucou Fanfan  

    j'imagine le comportement lol . 

    Passe une bonne fin de journée, gros bisous, 

    Nadine

    Pin on Bonne soirée

    2
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:27

    Eh oui comment refuser, pas facile, mais bon point trop n'en faut, à plus fanfan, bises

    3
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:52

    comme je suis content d'avoir de tes nouvelles  je m'inquitais, skyrock à fermer donc on se retrouve tous ici sur "eklablog" mais je préférer sky   ici c'est pas pareil  je comprend pas pourquoi faut descendre sous tous les coms mis   par les  autres personnes pour mettre le sien parfois cetaines ont passé 100 commentaires faut tout descendre 'avais contacter le site en leur demandant  ils m'ont jamais répondu. Tu peux changer  le lien pour venir chez moi

    La dernière fois qu'on c'est vu c'était en 2018 ou tu chanter à l'église de "Ville di Parasio"  5 ans déjà le temps passe vite.

    bisous du doudou

    4
    ABC
    Mardi 19 Septembre 2023 à 18:56

    Vous avez fait plaisir à quelqu'un et c'est l'essentiel, le défunt aura eu une célébration "joyeuse" grâce à vous. Bravo !

    5
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:18

       Mais c'est super!Je suis allée une fois à l'enterrement d'une personne que je croyais connaître et quelqu'un m'a dit son fils est là et va être content de vous voir....hors je ne lui connaissais pas de fils!J'ai réussi à m'clipser un peu avant la fin.

         Tu me fais rire et en ces temps d'incertitude ,ça me fait un bien immense!

    bisous

    6
    Mardi 19 Septembre 2023 à 21:10

    Ah les vedettes, bravo les filles.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    7
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 06:29

    QUe se passe-t-il je commente et je ne vois pas mon com 

    Au moins vous étiez au frais en chantant yes

    Quelle histoire marrante finalement pour vous , tel un gag 

    Bonne journée 

    8
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:39

    ça n'arrive qu'à toi ce genre d'histoire, ça me fait penser à la caméra cachée :) Bises et bonne pause

    9
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:09

    La circulation dans les Scala de Santa Régina n'est pas facile tous les jours.Un car avec une remorque de Polonais a bloqué la circulation pendant de très longs moments cet été.

    On a du te reconnaitre comme bonne chanteuse  dans le Niolu  et on a demandé à ton talent de s'exprimer pour rendre hommage  à quelqu'un qui n'en demandait pas tant...Mdrrrrr

    Bon mercredi

    10
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:03

    Pas facile de s'échapper discrètement dans votre cas. Bisous

    11
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:05

    Salut

    J'ai bien ri en te lisant.
    Le temps est toujours venteux et pluvieux.
    Pas de catastrophe par chez nous heureusement.
    Bonne journée

    12
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:00

    Ah oui , vous avez fait plaisir à cette dame , ilest difficile de refuser dans de telles conditions .

    Bonne soirée 

    Bises 

    13
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 15:53

    Salut,

    Il pleut depuis cette nuit . Le froid commence à s'installer sérieusement.

    Demain c'est l'automne alors on va étudier pour commencer à chauffer.

    Bonne journée

     

    14
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 16:47
    Renée

    Vous avez fait plaisirs a cette Dame est ça ça compte. Bisous bisous

    15
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 18:35
    josette

    c'était la BA du jour ! 

    16
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 04:47
    colettedc

    Eh bien, ça alors, Fanfan !!! biggrin

    Que ces quelques jours te soient bons !!!

    Bises

    17
    Samedi 23 Septembre 2023 à 09:48

    C'était une bonne action...

    Profite bien de ces quelques jousrs.

    Bises.

    18
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 15:51

    Bonjour,

    Le temps est ensoleillé et il ne fait pas froid.

    On dirait que l'on va se payer un été indien.

    J'espère que tout va ben pur vous.

    Bonne fin de journée

     

    19
    Lundi 25 Septembre 2023 à 15:44

    Bonjour Fanfan, oh ! le coup du fou-rire lors d'un enterrement. Oui, j'imagine bien que tu ne devais pas être très à l'aise et pourtant çà fait du bien !  Un cantique et une messe mémorable ! 

    20
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 16:31

    Salut

    Encore du beau temps aujourd'hui.

    Tout se passe bien chez les "Tiot".

    Je vous souhaite une bon week-end

    Le BUBGET - On en parle aux infos du poissonnier.

     

    21
    Lundi 2 Octobre 2023 à 12:20

    Salut

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    Toujours pas de chaudière en marche, cela fait des économies. Je voudrais bien que le beau temps dure.

    Bonne semaine

    Des infos pour tous en ce 1er lundi d'ooctobre.

     

    22
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:21

    Salut,

    Le ciel et tout bleu , pas un nuage à l'horizon.

    Il fait un peu frais le matin mais la chaleur va revenir.

    Toujours pas de chaudière en marche alors on économise.

    BON WEEK-END

    Les images interdites aux infos du poissonnier....

     

    23
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:55

    Salut,

    il fait toujours beau et pas froid.

    On n'allume toujours pas le chauffage.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    Les ratés de la Macronie sont

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :