• Méli-mélo

     

    Pour la St Antoine, nous n'avons pas dérogé à la tradition : les petits pains ont été bénis  :les orages peuvent arriver, nous serons protégés  (si seulement , nous avions un peu de pluie !!) Mais je ne crois pas que cela  fasse partie des prérogatives de St Antoine

    Pendant ce temps, la lune  imperturbable, veille sur le vieux  clocher  qui essaie de la concurrencer sur le plan de la luminosité.Mais hélas, il n'éclaire pas le monde , lui ...

     Pour oublier le covid, ma chorale a reçu des basques , qui ont chanté dans leur langue  .Ce sont de gais lurons qui ont mis de l'ambiance  dans la petite ville d'Ile-Rousse  .

    Nous espérons aller au pays basque en automne.

    ça vous dit ,un petit canistrellu   corse," maison "?

    Je vais être absente 3 jours


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Eglantine Lilas
    Dimanche 19 Juin 2022 à 10:36
    Eglantine Lilas

    moi ! moi ! je veux bien un joli canistrellu yes qui oserait refuser ...Il y a des saints auxquels je pense plus facilement, peut être parce qu'ils étaient et sont toujours présents dans " ma "chapelle, au village, Saint Antoine, Saint joseph, Sainte Thérèse et d'autres ... bises

    2
    Dimanche 19 Juin 2022 à 14:42

    Les basques ont d'excellents groupes de chanteurs qui eux aussi maintiennent des traditions séculaires. J'aime bien généralement leurs interprétations.

    J'ai commencé à travailler un jour de Saint Antoine donc je me rappelle bien la date  où on le vénère et la coutume de la bénédiction des petits pains....

    Bon dimanche 

    3
    Dimanche 19 Juin 2022 à 17:36

    J'espère que les basques ont apprécié la polyphonie Corse (perso, j'en raffole et j'aime aussi les chants basques) 

    Ton canistrellu en forme de ton île est fort appétissant. Bonne soirée. 

    4
    Dimanche 19 Juin 2022 à 18:32
    josette

    je veux bien de ton gâteau... pour les basques je connais nous avons passé tant de vacances chez des amis à Bayonne et à Biarritz... ils sont épatants ces gens là ! 

    5
    Dimanche 19 Juin 2022 à 21:56
    colettedc

    Oui, ça me dit, même ai je ne connais pas. Il a l'air fort délicieux !!!

    À bientôt, Fanfan !

    Bises

    6
    Lundi 20 Juin 2022 à 11:03

    Très réussi le canistrellu maison, bravo !

    Merci de partager avec nous un peu de la vie de ton village.

    Bonne semaine Fanfan, bises, à bientôt, quand tu peux !

    7
    Mercredi 22 Juin 2022 à 20:07

    Bonsoir Fanfan. Ton canistrellu est superbe. Les chanteurs basques ont dû apprécier de venir chanter en Corse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :