• Que sont nos amis(es) devenus(es )?

     

    Que sont nos amis(es) devenus(es )?

    L'autre, jour, je cherchais un sujet ancien que j'avais écrit,il y a plus de 10 ans ! C'est incroyable  comme le temps passe !

    En lisant les commentaires, j'ai retrouvé les noms de beaucoup de personnes qui ont disparu de la blogosphère.

    Je ne parle pas de  celles et ceux, qui hélas, sont partis pour un monde meilleur (du moins ,je l'espère pour eux); ceux qui ont disparus mystérieusement, sans dire au revoir , dont on ne sait s'ils en ont eu assez du net ou bien s'il leur est arrivé quelque chose ...

    Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on a  fait de belles rencontres  qui , ensuite, nous ont laissé un goût de vide et des interrogations , qui ne connaîtront jamais de réponse . Je me suis amusée à relever quelques noms parmi la longue liste .Pour certains, je sais qu'ils avaient annoncé leur intention d'arrêter leur blog.mis les autres ?

     Ce doit être parce que le temps est à la pluie  ce matin, que j'ai l'âme nostalgique ..

    Tiens, je vais faire un tour à vélo pour le changer les idées..

    Que sont nos amis(es) devenus(es )?

     

    Vividecateri

     

    Sherry

     

    Sophie

     

    Luminelle

     

    M’zelle ChOc

     

    Annick

     

    Armide

     

    Harlequin girl

     

    L’mvie

     

    Mireli

     

    Kéline

     

    MayRim

     

    Lilounette

     

     

    Aurélie et Louna Annie

     

    Gypsy

     

    Moun

     

    Abeille 50

     

    Mamylilou

     

    Eliane

     

    Nat

     

    Le-panier-à-histoires

     

    Philae

     

    Agnès

     

    Armide

     

    Rose des neiges

     

    Pascale la tricotine

     

    Steph

     

    Eglantine

     

    Malyvoyage

     

    .

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:26

    Eh oui, décès ou blog à l'arrêt... mort quoi !  Voilà 11 ans cette année que j'y suis, et les décès et les blogs abandonnés j'en connais également... un paquet !  Plus d'envie pour la chose, sans doute ou alors sur FB... plus à la mode de nos jours, belle journée fanfan, bises

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:46
    Je garde un souvenir ému de mon amie Armide emportée si rapidement par la maladie peu après son Pistol. Elle me manque. Bon week-end et bisous.
      • Samedi 15 Mai 2021 à 09:19

        Oui, elle nous faisait découvrir des coins de Paris , en photos.

    3
    Eglantine-Lilas
    Vendredi 14 Mai 2021 à 11:58
    Eglantine-Lilas

    smile c'est en regardant certains commentaires anciens que ça fait drôle ...pas dans le bon sens.. jE n'en connais pas beaucoup, Le panier a histoires c'était manette ? Elle a du arrêter il me semble il y a déja quelques années...

    Pascale la tricotine.....elle a quitté son blog mais elle est sur FB  ......pascale.bellec.

    Bise

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 09:25

        Je vais chercher Tricotine  sur fACEBOOK; merci du renseignement.

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:54

    Triste constat ma Fanfan, mais ainsi va la vie !

    Bises et bon weekend de l'Ascension

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:55

    Triste constat ma Fanfan, mais ainsi va la vie !

    Bises et bon weekend de l'Ascension

    6
    Sylvie (Oxygène)
    Vendredi 14 Mai 2021 à 13:23
    Bonjour Fanfan.
    C'est drôle ce que tu écris... Il n'y a pas plus tard que 2 jours j'ai "feuilleté" quelques pages de mon blog. En lisant les commentaires, j'ai, comme toi, retrouvé des copinautes dont je n'ai plus de nouvelles. Des souvenirs de petits morceaux d'amitié, bien agréables. J'ai retrouvé plusieurs copinautes sur FB, mais je dois avouer ne pas être très fidèle à ces pages et perdre un peu le fil de ces différentes amitiés virtuelles.
    En tout cas, mon blog m'a fait faire de beaux échanges virtuels mais aussi de belles rencontres réelles. Je ne suis pas près d'oublier ton accueil ainsi que ta voix résonnant avec celle de tes amies de chorale sous la voûte de ta petite église.
    C'était très sympa.
    Bisous
      • Samedi 15 Mai 2021 à 09:49

        Oui, cela me rappelle de bons souvenirs  vous étiez venus avec  Vivi , aussi.  Bises

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 14:08

    Bonjour ma Fanfan. Tu as bien fait d'écrire cet article. La plupart des noms ne me disent rien. Personnellement, je n'ai, soit pas eu grand chose à raconter, ou j'ai été fort occupée, quant à écrire des textes, cela n'a jamais été ma tasse de thé -;) !

    J'ai gardé quelques liens via facebook (comme toi, Zaza, et quelques autres - très peu en fait) . Comme Sylvie, ci-dessus, je garde un super souvenir de la semaine passée dans ton village, le gros gros coup de coeur ! 

    Des bisous et à bientôt !! 

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 09:50

          Nous avions passé une belle semaine et tu avais même eu la chance d'entendre des chanteurs  ;Te souviens-tu ? Bises

    8
    Vendredi 14 Mai 2021 à 14:24

    Nostalgie, nostalgie !!! C'est vrai que lorsqu'on a noué des liens grâce à son blog, on aimerait savoir ce que sont devenus ceux avec lesquels on a jadis papoté. Je ne connais personne de ta longue liste.

    La pluie vient de s'arrêter mais le vent est toujours là.

    Bon week-end, bises, à +++ Fanfan !

    9
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:27
    Josette

    je me souviens  de mamylilou qui avait une communauté de Haïku... je partage ta nostalgie en pensant aux blogs devenus muets 

    c'est en papillonnant sur les liens que les rencontres se sont produit

    le jour où j’arrête je préviendrais... 

    bises Fanfan

    10
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:36

    On ne connait pas sauf exception les personnes qui viennent sur nos blogs ;mais au fil  des publications  et des mois qui passent  les traits de personnalité apparaissent  et quelques indices sont toujours donnés.On cerne alors mieux ses interlocuteurs. Chez moi aussi certains ne viennent plus sans que je sache pourquoi,mais je ne les revois plus dans les commentaires d'autres blogs.C'est le signe de l'abandon défintif.

    Mais j'ai des amis fidèles qui sont venus me voir en Corse et avec qui j'ai partagé bien des choses et parfois des voyages lointains.La magie des blogs.....

    Bonne soirée Fanfan

    11
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:46
    Renée

    J'ai retrouvé Mamylilou du moins une la voici http://reveries.over-blog.net/article-le-liseron-haiku-de-maitres-82191724.html

    et Lmvie ici http://memodemots.over-blog.com/

    tu peut tous les chercher avec le nom que tu donnes puis a coté tu tape blog..voilà. Bisous

    12
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:55

    Salut,

    Nous sommes de passage sur terre alors on profite un temps et puis on s'en va.

    Me voilà de nouveau d'attaque mais malheureusement le temps n'est pas là.

    Alors je reste au chaud avec le chauffage qui marche.

    J'ai encore le moral pour vous sortir des âneries.

    Bon week-end

    On se marre dans la société française.

    13
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:43

    Bonjour Fabienne. Cela m'arrive aussi de revenir sur un vieil article et de faire le même constat que toi, hélas. Armide est décédée, mais les autres je ne sais pas. Bonne journée et bisous

    14
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:16

    Comme j'écris de moins en moins et que je ne vais que très rarement sur FB ... 

    Si je fais comme toi, retourner en arrière, je n'aurai pas les mêmes noms mais le même résultat.

    Il y a aussi des éloignements sans savoir pourquoi.

    Bonne journée Fanfan

    15
    Dimanche 16 Mai 2021 à 04:21
    colettedc

    Tout à fait, en effet, Fanfan ! Si l'on retourne dans nos anciens billets, que de gens partis l'on ne sait où. Je m'interroge souvent là-dessus, et cela m'intrigue, parfois, aussi. Ainsi va la vie ! 

    Bon dimanche,

    Bises

    16
    Dimanche 16 Mai 2021 à 12:57

    Salut,

    Le temps est aux averses entrecoupées de belles apparitions du soleil.
    La fraîcheur est de rigueur en ce mois de Mai et on ne peut pas faire ce qu'il nous plait.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    17
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:26

    Je fais le même constat que toi mais pour la grande majorité je sais ce qu'ils sont devenus...bises

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:08

    Armide... oui, je l'aimais bien aussi. Elle est partie de l'autre côté.

    Sophie, si c'est la Dame de la Prairie, elle nous a quittés aussi.

    Tant sont partis, c'est vrai... lassitude parfois aussi, manque de temps ou autre, certains nous manquent beaucoup.

    Je pense souvent à eux, tout en sachant qu'on ne pas tout faire ni être partout.

    Merci pour cette page, Fanfan.

    Bisous et douce journée.

    19
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:19

    Certaines de mes amies de blog ont préféré facebook à la poursuite du blog.  Il y en a quelques unes qui ont arrété tout court faute d'envie, de temps. 

    Si je reviens dix ans en arrière la moitié  ont disparu des blogs .

    Bises 

    20
    jak
    Mercredi 19 Mai 2021 à 06:21

    Oui, parfois la nostalgie nous submerge

    On aimerait rencontrer à nouveau des amies blogueurs  ,et leur éloignement nous laisse sur notre soif

    Pour ma part j’en ai eu de sincères, certaines sont décédées hélas, d’autres ont préféré ne plus être sur la toile.

    Mais ces blogs nous réunissent et comme le  disait une « ancienne »

     « on ne se voit pas, mais on s’entend si bien "

    21
    Mercredi 19 Mai 2021 à 11:53

    liens et rencontres, une belle aventure que les blogs et tu as pu rencontrer certains. La mode des blogs a passé. Facebook d'abord et ce qui m'amusait c'était qu'au début de sa vogue, beaucoup de blogueurs n'en voulaient pas. Instagram aussi et puis les changements de plateforme, l'intrusion de plus en plus importante de la publicité ou les portes fermées quand on utilise un bloqueur de pubs ... Et puis et puis, le temps incompressible et l'envie de ne pas le voir accaparé par les écrans ... et pour moi la lenteur.

    Un article que tu as bien fait d'écrire. Certains silences m'inquiètent aussi. D'autres continuent ailleurs.

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :