• Vaudou ou pas vaudou ?

    Vous aussi, vous vous demandez   pourquoi j'ai mis des allumettes  autour de mon petit citronnier ?

    Mon gendre a dit que je me lançais dans le vaudou ....

    Vous le croyez  vous aussi ?

    Ma réputation est en danger  !

    Je n'ai pas ensorcelé mon citronnier  pour m'entraîner à ensorceler  les gens  . Je ne suis pas comme ça , moi !

    Je fais des prières pour guérir , le genre de prière qu'on  se transmet oralement la nuit de Noël , qu'on 'a pas le droit d'écrire ...Mais pas de vaudou ! Je ne mange pas de ce pain là  !

    Le citron avec les clous de girofle, c'est pour ensorceler les moucherons qui veulent créer des ennuis à mon joli citronnier .Eh! Bien : les allumettes aussi.

    Cela semble agir efficacement: j'ai trouvé deux moucherons , les pattes en l'air, en train de rendre  , leur  dernier soupir; ils n'ont même pas eu le temps d'écrire leur testament. Paix à leur âme. Les autres, plus rapides, ont pris la poudre d'escampette ...

    La mer de nuages sous mon village

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2022 à 11:22

    Bonjour Fanfan, 

    je vois trouble à cause de mon examen de la vue mais j'ai vu ton article, 

    une bonne idée ! 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés bon mardi !

    2
    Mardi 22 Février 2022 à 11:40

    Voici une bonne astuce pour débarrasser les plantes de moucherons ! arf

    Bises et bon mardi ma Fanfan - Zaza

    3
    Martine Martin
    Mardi 22 Février 2022 à 11:41

    Du citron vert avec des clous de girofle, j'en mets l'été dans la  maison  pour faire fuir les mouches quand il y en a. BIsous

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 13:33
    Josette

    peu importe la technique seule l'efficacité compte

    merci pour la recette  !

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 14:45

    Ton citronnier t'en sera reconnaissant j'en suis sûr !

    Très beau temps après la tempête de vent d' il y a deux jours.

    Bon mardi. 

    6
    Mardi 22 Février 2022 à 16:09

    En mode écologique ,-) et si ça marche, tant mieux pour la plante ! Bon mardi bises

    7
    Mardi 22 Février 2022 à 16:11
    Renée

    Voilà qui est facile a mettre en place et si c'est efficace un bon truc donc Merci Fanfan. Bisous

    8
    Mardi 22 Février 2022 à 16:12

    Vaudou ou pas, si ça fait fuir les moucherons, je le dis à mon fils ! Vert ou jaune ton citron ?

    C'est vrai que cela fait une drôle d'impression d'être au-dessus des nuages alors que tu es dans une maison. C'est la montagne !

    Bises Fanfan

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 22:15
    colettedc

    Bonsoir Fanfan,

    Ça fonctionne, alors, c'est super ! Bravo ! 

    Bonne fin de soirée,

    Bises

    10
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:18

    Si tes allumette sont au soufre, il n'y a aucun mystère là-dessous ... bises

    11
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:26

    Voilà une jolie façon de forcer ces sales bestioles à lever le camp si elles ne veulent pas se retrouver les 4 fers en l'air.

    Beaucoup d'humour dans ton texte, j'aime.

    Bonne matinée Fanfan, à bientôt !

    12
    Jeudi 24 Février 2022 à 13:14

    Je note le citron avec les clous de girofle peut être est ce valable pour d'autres plantes.

    Les allumettes une bonne idée aussi je vais essayer pour ma plante verte qui visiblement attire les champignons .

    Bonne journée 

    Bises  

    13
    Vendredi 25 Février 2022 à 20:21

    Tu m'as fait rire car il faut mettre le côté soufre des allumettes dans la terre pour que ça marche normalement. Ton village est très beau.

    14
    Mardi 1er Mars 2022 à 07:21

    Coucou Fanfan

    Me voici de retour dans la blogo. Je pratique l'astuce des citrons mais pour les allumettes je n'ai jamais essayé mais j'en avais entendu parler. On trouve des tas d'astuces sur le net, c'est une mine d'or. Bises et bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :